Boot.ini

Résolu
chavez16 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chavez16 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
mon pc demare avec le message suivant :
- invalid boot.ini file
booting from c:/windows/
ensuite il demare et enfin je me trouve avec un ecran sans aucune econe ou barre de tache seulement
une photo du bureau planté.

merci
A voir également:

5 réponses

jee pee Messages postés 41540 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 722

Salut,

Voici une astuce qui regénère le boot.ini à partir du CD XP : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3155 windows xp recreer le fichier boot ini pour le lancement

cdlt
1
chavez16 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut

j ai essaye avec cd pack2 ..apres recupération je me trouve sur ecran windows>...
j ai essaye avec les instructions fixmbr..fixboot..bootcrg ( les reponses sont dans l ensemble bon)
mais la surprise que rien n est change.
je demande l aide ou conseil avant d ecraser la partition c avec ses donnees

merci
0
jee pee Messages postés 41540 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 722

Avec invalid boot.ini file je suppose, mais peut être à tort, qu'il n'est pas absent mais qu'il contient des données non conformes.

Pour le consulter, en mode récupération du boot cd, il est peut être possible en étant sous C:\ de l'afficher en tapant : type boot.ini

Qu'avais tu fait juste avant que le problème apparaisse ? Car cela pourrait nous donner une piste sur le pourquoi de l'impossibilité de booter

1
chavez16 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut
quant j ecris type boot.ini je recois le message suivant :
lLE SYSTEM N A PAS PU TROUVER LE FICHIER OU LE REPERTOIRE SPECIFIE .

DE PLUS LA PANNE ( ce probleme) est survenu juste apres( redemarage) avoir connecte un flash disque sur mon pc
thank you ..
0

il contient quoi ton fichier boot.ini ? tu peux l'afficher ? peut être en ecran de récupération

Voila à quoi cela ressemble

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
0

salut

avant tout je vous remercie pour vos conseils et ton suivit pour ce probleme
je vous tire chapeau pour ton courage et contunuation ..j imagine que tu es un brave homme qui essaye a aider les gens tu dis comment ? c est la rapidite de la reponse et le suivit du probleme.

maintenant revenos au probleme .. pour le fichier boot .ini il est manquant comment je sais que contient.

merci une2 fois
0

C'est bizarre que le fichier n'existe pas, surtout après avoir effectué une reconstitution du boot avec le CD ???

Sur ton flash disk (c'est quoi exactement, clé usb ou disque externe usb ?) tu n'as pas installé un autre système d'exploitation, cela aurait pu déplacer le boot

Je n'ai pas d'autre idée.

Es tu capable de récupérer les fichiers que tu veux conserver si tu dois réinstaller Windows. Et as tu de quoi réinstaller : CD + clé

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut
helas.. c est la realité << le systeme n a pas pu trouver le fichier type boot.ini >>

en tous les cas j ai recuperles donnes en se servant d un autre micro .et j ai reinstaller windows pack2
et maintenant tous va bien.
et je suis sur et certain si nous contunions nous arrivons a la solution mais le temps est court et ne permet pas.
.. je vous remercie une autre fois a votre aide et vos conseiles et surtout a votre patience et votre determination
good bye
0