Puce pour photoconducteur EPSON C1100

kami70 -  
 Joasou -
Bonjour,
Je possède une imprimante laser EPSON C1100, voilà qu'elle affiche le message d'erreur suivant "changer photoconducteur" et impossible de faire quoi que ce soit. En cherchant sur le net je me suis aperçu d'une chose le photoconducteur coute 200€ alors que l'imprimante neuve coute 300€, mais aussi qu'il existait des puces sur ces photoconducteur qui les blocs en fin de vie, alors qu'il fait toujours de bonne impression Cette puce est censée doubler la durée de vie du photoconducteur car elle fonctionne un peu comme une horloge, une fois que le photoconducteur a fait assez de copie l'imprimante est bloquée.

Je voudrais savoir si quelqu'un c'est déjà trouvé dans mon cas, et si quelqu'un a déjà changé la puce en question et si quelqu'un connais des sites (autre qu'ebay) où on peut trouver cette puce.

Merci beaucoup.

14 réponses

Incas

J'ai été dans ce cas , le photoconducteur est donné pour + de 10000 copies, je n'en ai fait que 9600 alors cherchez où est l'erreur.
En fait j'ai changé la puce, temps d'intervention avec l'opération de nettoyage (indispensable) dure 1/4 d'heure, la puce coûte 15€, mon imprimante remarche impeccable, j'ai fait la même opération pour un ami qui avait la même imprimante, même succès. (vous pouvez m'envoyer un mail pour tout renseignement complémentaire)
12
SiXTRON

Bonjour,
Ou se situe la puce sur une EPSON AcuLaser C1100 ?
0
Loupy 14 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis dans le même cas avec une C900, votre expertise m'intéresse, pouvez vous s'il vous plaît me détailler l'intervention pour que puisse le faire à mon tour.
Cordialement
0
chbh

Bonjour,
Comment vous joindre par e-mail; je ne trouve pas votre adresse.
J'ai le même problème avec mon imprimante Epson aculaser C1100 et je suis très intéressé par ce changement de pauce
cordialement
0
jb73

Bonsoir,

les puces pour cette imprimante se trouvent sur rechargez-votre-toner.fr lancez une recherche sur c1100 !
0
OneMan

merci beaucoup jb73
0
Fraisouil

Je viens de changer la puce du photoconducteur Epson C1100 , mais également les 4 puces de mes 4 cartouches de toner que j'ai remplies avec un Kit. Voyez ça chez "Cydatic" sans faire de pub. Boite très sérieuse. ça marche nickel.
3
tamarind

instructions:

http://www.tonerangel.fr/NewsDetails.aspx?NewsID=4
2
sylvianne

Bonjour, dans mon bureau j'ai la meme imprimante que vous et il ya un an de cela on a eu le meme message d'erreur, nous avons changer simplement la puce acheter sur ebay 20 € environ et elle remarche nikel à part depuis quelques minutes elle me remet ce meme message. ca vaut le coup de changer simplement la puce car sinon la pièce coute dans les 200 à 300€ si vous avez d'autres questions n'hésiter pas bonne continuation...
1
perez

apres combien de temps elle marque cette erreur
0
kami70 > perez

La mienne je l'ai achetée il y a environ 1 an. J'aurais bien voulu voir le nombre de copie que mon imprimante à déjà faite, mais depuis qu'il y a le message d'erreur impossible de voir autre chose sur le cadran.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
féfou13 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Bonjour,

Voici un lien vers un site expliquant comment prolonger la vie de son photoconducteur, s'il est en bon état à la fin de son cycle :
https://www.kittoner.fr/

C'est en quelque sorte une instruction pour changer la puce.

@+
Féfou
1
tamarind

Bonjour Cecile

http://youtu.be/1ykUb9lgJ7g

http://www.tonerangel.fr/Epson_Aculaser_c1100_Puce_photoconducteur-details.aspx
1
féfou13 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Bonjour à tous,

Voici une page avec des instructions vidéos et un lien vers un PDF qui illustre le remplacement de la puce sur le bloc tambour ou photoconducteur Epson C1100 :

https://www.kittoner.fr/toner/epson/aculaser-c/aculaser-c1100/epson-s051104-puce-compatible-pour-bloc-photoconducteur.html

@+
1
sylvianne35 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne sais pas il faut que je regarde dans les factures mais ca doit faire un an a peut pres
0
perez

j'ai bien fait de ne pas l'acheter alors merci beaucoup pour ce renseignement
0
jb73

Bonsoir,

Vous pouvez également vous les procurer à des prix intéressant sur www.rechargez-votre-toner.fr
0
martaline

Bonjour
J'ai aussi une EPSON C1100, et depuis 15 jours mes pages deviennent toute grise en fond (et de plus en plus foncées à chaque impression)
Quelqu'un pourrait-il me dire d'où vient le problème et quelle est la solution (j'ai fait les nettoyages basiques recommandés (tête et rouleau) mais rien n'y fait
Merci d'avance à vous tous
martaline
0
cecile

Bonjour,

je voudrais bien changer la puce sur le photoconducteur de mon imprimante c1100, mais le problème c'est que je ne sais pas où il se trouve dans l'imprimante!! est ce que quelqu'un peut m'aider??

merci
0
teveste

vous le trouverais sur le coté du photoconducteur vous enlever le petit couvercle elle et sur le couvercle cest un peux dificile de l'enlever avec un tournevis fin vous arriverais merci
0
tamarind

Epson aculaser C1100 réinitialiser photoconducteur

Les deux étapes à suivre sont :

* Le nettoyage de la section « poubelle de toner »
* Le changement de la puce
0
mohamed

pour plus d information contactez moi sur 0679-09-17-73
0