Câble réseau

Résolu/Fermé
rokoko - 20 janv. 2005 à 11:45
rokoko Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2017 - 22 janv. 2005 à 15:20
Bonjour

Je voudrai savoir s'il existe un adaptateur pour inverser la config d'un câble réseau ?

Je m'explique :

j'ai 2 pc en réseau sans switch donc reliés par câble croisé, maintenant je désire installer un pc supplémentaire et passer par un switch ou bub ce qui impose in câble droit. Mon câble croisé est installé et fixe donc très ch.. à remplacer c'est pourquoi je recherche un moyen de modifier mon câble sans le démonter.

Merci devos réponses.

amicalement

4 réponses

cutdead Messages postés 480 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2008 145
20 janv. 2005 à 13:36
Salut,

Je ne pense pas qu'il existe un "inverseur" pour câbles réseaux.

La seul méthode serait donc de déserrer les pinces au bout de ton câble à l'aide d'une petite lame, de refaire les branchement (décroiser 2 fils) et de resserrer le tout.

Si ça te tente alors bon courage !!! ;)

Il y a en ce moment des câbles pas cher sur LDLC, ça m'a l'air plus simple !!

@+
0
c'est pas une histoire de prix, mais le boulot pour le remplacer, merci de ton aide, vé essayer d'intervertir les deux fils
0
Miloubre Messages postés 1966 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 737
20 janv. 2005 à 17:56
Bonjour
Il existe maintenant des switchs qui fonctionnent avec les 2 types de cables. C'est le routeur qui choisit en fonction du cable.
Tu peux ainsi mettre des cables croisés ou droits, pas besoin de les changer, juste les brancher.
A+
0
après quelques recherches sur le web j'ai trouvé une doc qui dit que si on est en 100 base T le câble croisé est compatible car le 10 base T n'est pas utilisé. Donc il est conseillé de construire son réseau en croisé avec un câble catégorie 5, la plus employé dans les réseaux actuel.
0
sardine-à l'huile Messages postés 726 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 1 173
21 janv. 2005 à 09:17
salut
ça existe:

http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=166763

tchao
joel

Ad Augusta Per Angousta
0
rokoko Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2017 3
22 janv. 2005 à 15:20
bonjour à tous

Ca y est, tout marche très bien pas eu besoin de modifier ou remplacer mon câble, juste encore un prob de perte de connexion en liaison usb mais pour la liaison rj 45 une merveille (pour l'instant), pour renseignements supplémentaire, la question portait sur un réseau relié sur freebox, si ça peut servir à qqun, j'attends la carte wifi afin de relier mon portable en ss fil. Bonne continuation et merci beaucoup à tous pour votre aide !
0