Reseau local ????
ao612
-
Pilou -
Pilou -
Bonjour tout le monde,
J'ai cherché sur les forums pour trouver ma solution en vain !!!
Maintenant je fais appelle a des personne scomme vous :
Config + materiels :
- Routeur DI-604
- Windows XP SP2
- 3 Ordinateurs et un seul ne fonctionne pas
Tout fonctionne sur les ordinateurs (internet, partage de fichier par reseau) mais pas les jeux en reseau.
J'ai essayé de chercher et j'ai essayé de voir si mon routeur lisait tous les ordis en ecrivant les IPs :
Résultat : les deux ordis fonctionnent mais pas le mien.
Pourquoi ???
Les 3 ordis ont les MEMES CHOSES (carte reseau, systeme d'exploitation ...) et c'est moi qui est tout fait donc j'ai fait pareil pour les 3 ordis.
J'ai cherché sur les forums pour trouver ma solution en vain !!!
Maintenant je fais appelle a des personne scomme vous :
Config + materiels :
- Routeur DI-604
- Windows XP SP2
- 3 Ordinateurs et un seul ne fonctionne pas
Tout fonctionne sur les ordinateurs (internet, partage de fichier par reseau) mais pas les jeux en reseau.
J'ai essayé de chercher et j'ai essayé de voir si mon routeur lisait tous les ordis en ecrivant les IPs :
Résultat : les deux ordis fonctionnent mais pas le mien.
Pourquoi ???
Les 3 ordis ont les MEMES CHOSES (carte reseau, systeme d'exploitation ...) et c'est moi qui est tout fait donc j'ai fait pareil pour les 3 ordis.
14 réponses
Salut!
J'ai le même routeur...
J'ai mis des adresses IP fixes pour tout les PC, je ne laisse pas le routeur les attribuer manuellement...
Sinojn, as tu un firewall?
Quels jeux ?
Quand tu parles de jeux en "réseau", ou de création d'un serveur de jeu public?
Le ping ne marche pas?
J'ai le même routeur...
J'ai mis des adresses IP fixes pour tout les PC, je ne laisse pas le routeur les attribuer manuellement...
Sinojn, as tu un firewall?
Quels jeux ?
Quand tu parles de jeux en "réseau", ou de création d'un serveur de jeu public?
Le ping ne marche pas?
Re bonjour,
Comment fais tu pour les configurer manuellement les IPs des ordis ???
Quand je parle de jeux, c'est tous les jeux en reseau (unreal tournament, star wars battlefront ...)
Je n'ai pas activé le firewall du routeur car j'ai déja un firewall qui est celui du SP2 de XP (tous les ports sont ouverts pour les jeux)
J'ai déja essayé de desactiver le firewall pour voir si c'etait ca mais c'etait un echec. Ce n'est pas le firewall.
Lorsque j'essaiede voir si un autre ordi est connecté sur un jeu en reseau, ni son nom, ni son ping n'apparait.
Donc si tu peux me dire comment fais tu pour entrer les IPs des ordis sur le routeur, ca serait sympa.
Merci d'avance,
Ao.612
Comment fais tu pour les configurer manuellement les IPs des ordis ???
Quand je parle de jeux, c'est tous les jeux en reseau (unreal tournament, star wars battlefront ...)
Je n'ai pas activé le firewall du routeur car j'ai déja un firewall qui est celui du SP2 de XP (tous les ports sont ouverts pour les jeux)
J'ai déja essayé de desactiver le firewall pour voir si c'etait ca mais c'etait un echec. Ce n'est pas le firewall.
Lorsque j'essaiede voir si un autre ordi est connecté sur un jeu en reseau, ni son nom, ni son ping n'apparait.
Donc si tu peux me dire comment fais tu pour entrer les IPs des ordis sur le routeur, ca serait sympa.
Merci d'avance,
Ao.612
Salut,
Pour les ips, panneau de configuration, connexions reseau, et propriété de la connexion. Ensuite, tu met propriétés TCP/IP et tu met les ip que tu veux.
Je te conseil 192.168.0.1 pour le pc 1; 192.168.0.2 pour le pc 2 etc.
@+
@+
Je connaissais deja cette manip mais mon routeur me dit toujours la meme chose lors du test de l'IP dans tools (fenetre du routeur) : Connexion ... failed
Comment faire ?????
Merci de votre reponse mais j'ai déja essayer de faire ceci avec un bel echec.
Je connaissais deja cette manip mais mon routeur me dit toujours la meme chose lors du test de l'IP dans tools (fenetre du routeur) : Connexion ... failed
Comment faire ?????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Slt,
sur ton routeur tu as pas une option
"IP Starting Adress" et "IP Ending Adress" dans client list ou DHCP server ?
sur ton routeur tu as pas une option
"IP Starting Adress" et "IP Ending Adress" dans client list ou DHCP server ?
bonjour,
pour repondre a ta question JMD, oui j'ai une option comme celle ci dans DHCP,
mais je dois faire quoi avec ?
Merci d'avance
Ao612
pour repondre a ta question JMD, oui j'ai une option comme celle ci dans DHCP,
mais je dois faire quoi avec ?
Merci d'avance
Ao612
REbonjour,
J'ai essayé sur DHCP et pour IP starting j'ai mis 192.168.0.1
pour IP ending j'ai mis 192.168.0.200
Donc toutes les adresses IPs des 3 ordis sont inclus mais ca ne fonctionne toujours pas
Que faire ?????????
Ao612
J'ai essayé sur DHCP et pour IP starting j'ai mis 192.168.0.1
pour IP ending j'ai mis 192.168.0.200
Donc toutes les adresses IPs des 3 ordis sont inclus mais ca ne fonctionne toujours pas
Que faire ?????????
Ao612
salut,
as tu autorisé les ports pour les jeux a accéder a internet (il faut les déclarer dans les services autorisés a sortir du routeur)
ou simplement voir s'il n'y a pas de FIREWALL sur le routeur (je ne le connais pas) moi j'ai un routeur NET.... et il a besoin de savoir qui peu sortir ou pas.
C'est souvent un problème que l'on a pas pensé.
Cordialement.
L'Ange Gardien
as tu autorisé les ports pour les jeux a accéder a internet (il faut les déclarer dans les services autorisés a sortir du routeur)
ou simplement voir s'il n'y a pas de FIREWALL sur le routeur (je ne le connais pas) moi j'ai un routeur NET.... et il a besoin de savoir qui peu sortir ou pas.
C'est souvent un problème que l'on a pas pensé.
Cordialement.
L'Ange Gardien
bonjour,
J'ai deja pensé a desactiver le firewall car j'ai un autre firewall sur mon ordi. Donc je ne pense pas que ca soit cela.
Si tu as d'autres Hypothese l'ange gardien et les autres, merci de me les faire parvenir.
Merci quand meme .
ao.612
J'ai deja pensé a desactiver le firewall car j'ai un autre firewall sur mon ordi. Donc je ne pense pas que ca soit cela.
Si tu as d'autres Hypothese l'ange gardien et les autres, merci de me les faire parvenir.
Merci quand meme .
ao.612
Re avec un peu de retard!
L'adresse IP de ton routeur est 192.168.0.1 par défaut, donc tu ne peux l' attribuer à un des PC.
Question firewall, le firewall de XP SP2 n'est pas un firewall digne de ce nom, il existe Kerio ou zone alarm qui sont gratuit et quio sont des VRAIS firewall.
Ensuite, pour tes PC, tu leur met une adresse manuelle et tu testes les ping entre les PC. (192.168.0.XXX sauf 1)
Tu peux essayer aussi d'installer le protocole réseau NetBIOS/IPX/SPX... peut etre inutile, mais on ne sait jamais.
Désactive le firewall de windows.
Le firewall du routeur n'agit que entre internet et ton réseau local, il ne devrait rien bloquer entre les PC du réseau local.
L'adresse IP de ton routeur est 192.168.0.1 par défaut, donc tu ne peux l' attribuer à un des PC.
Question firewall, le firewall de XP SP2 n'est pas un firewall digne de ce nom, il existe Kerio ou zone alarm qui sont gratuit et quio sont des VRAIS firewall.
Ensuite, pour tes PC, tu leur met une adresse manuelle et tu testes les ping entre les PC. (192.168.0.XXX sauf 1)
Tu peux essayer aussi d'installer le protocole réseau NetBIOS/IPX/SPX... peut etre inutile, mais on ne sait jamais.
Désactive le firewall de windows.
Le firewall du routeur n'agit que entre internet et ton réseau local, il ne devrait rien bloquer entre les PC du réseau local.
Bonjour,
Merci beaucoup Nunuxnewby pour ton info.
Je vais essayer ce que tu ma dit tout de suite et je te tient au courant.
Merci.
Ao.612
Merci beaucoup Nunuxnewby pour ton info.
Je vais essayer ce que tu ma dit tout de suite et je te tient au courant.
Merci.
Ao.612
Merci a tous le monde pour les aides que vous m'avez apportées, Maintenant le probleme est résolu.
J'ai désinstaller la carte reseau et fixé ma propre adresse IP dans TCP/IP.
Encore merci.
Ao.612
PS : J'ai un autre probleme avec ma mise en veille ...
J'ai désinstaller la carte reseau et fixé ma propre adresse IP dans TCP/IP.
Encore merci.
Ao.612
PS : J'ai un autre probleme avec ma mise en veille ...
Bonjour,
Moi aussi j'ai une question pour mon réseau local...
Lors de jeux Multijoueurs ( Star Wars Jedi Academy, Counter Strike Source....) j'arrive a me connecter dans des servers internet ou dédiés de mes amis..
Mais quand j'essai de creer mon propre réseau pour que mes amis ce connectent a moi via internet... il ne trouve pas mon server
Si vous avez une idée, merci de la proposer
Pilou
Ps: Pour info, mon réseau local est sans fil
Moi aussi j'ai une question pour mon réseau local...
Lors de jeux Multijoueurs ( Star Wars Jedi Academy, Counter Strike Source....) j'arrive a me connecter dans des servers internet ou dédiés de mes amis..
Mais quand j'essai de creer mon propre réseau pour que mes amis ce connectent a moi via internet... il ne trouve pas mon server
Si vous avez une idée, merci de la proposer
Pilou
Ps: Pour info, mon réseau local est sans fil