Logiciel devis/facture [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 mimil -
Bonjour,

Connaissez vous des logiciel de devis/facture gratuit ? J'ai déjà essayé ciel auto-entrepreneur mais l'identification à l'aide du code ne fonctionne pas.

Merci de vos réponses =)

13 réponses

salut,

J'utilise https://www.tools4com.com/fr/ depuis plus de 6mois, c'est un logiciel en ligne qui permet la génération des devis bons de livraison facture profoma facture et avoir et plein d'autres choses.
je suis satisfaite avec le service, vous pouvez avoir un compte gratuit si vous n'avez pas un gros volume de factures par mois
Bon courage
21
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je me méfie des logiciels en ligne, les données étant chez eux, ils peuvent les vendre ou nous rendre dépendant pour devenir payant...
> max41200
Il ont une charte de confidentialité et dans leurs CGV c'est clair qu'ils ne se permettent pas de divulguer ou utiliser les données privées des clients
Utilisateur anonyme
L'objectif des logiciels en ligne n'est pas de récupérer les données des clients (c'est d'ailleurs effectivement notifié dans les CGV), mais plutôt fournir un service de qualité en ligne, sans avoir besoin de télécharger un logiciel. Ces derniers sont d'ailleurs de moins en moins adaptés aux besoins des entreprises (mobilité, rapidité d'envoi et d'interaction avec les clients). De plus, un logiciel stocke vos données sur un pc et ne peut garantir le crash, vol, ou perte des données.
1 an de documentation perdue un quelques secondes suite à 2 crashs consécutifs, croyez moi... j'ai immédiatement adopté les solutions en ligne. Perso, j'utilise celle ci, qui est sérieuse et complète https://bpifrance-creation.fr et au moins, j'ai une véritable assistance en ligne ou au tel en cas de problème.
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 24 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2012

Bonjour,

Je me permets de rajouter "Sale n'Go" comme dernier logiciel de devis/facturation (ainsi que reporting) qui est en mode Saas, donc ne nécessite pas d'installation et permet un accès à partir de n'importe quel où. Il gère les devis, facturation, proforma, votre catalogue, vos clients ainsi que le reporting, les alertes, le reporting.

URL : https://www.salengo.fr/

N'hésitez pas à laisser un commentaire sur le site pour vos questions, etc...

Fred
super idee\
Je suis d'accord avec le deuxième Max :=) attention au logiciels en ligne gratuit : ici on ne parles pas de logiciel de retouches photos ou de logiciel de musique... mais de confier les données sensibles de sa société à un éditeur gratuit. Donc aucune garantie que nos données soient protégées, que le logiciel va survivre ou devenir payant ou voir pire que les données soient vendues à des fins de marketing ou autres...

Personnellement j'utilise un logiciel profesionnel en ligne payant https://www.myflexina.com mais à un prix abordable. Avec Flexina je sais que mes données sont protégées et j'ai accès au support, sauvegardes trois fois par jours...

Un logiciel de facturation c'est important pour une société ne confier pas votre fichier client au main d'amateurs...
Un peu cher quand même.
19.99 par mois la version de base, ça fait vite une belle somme.
Effectivement, on peut avoir de très bons logiciels pour moins de 50 euros unique, soit moins de 3 mois d'utilusation de Flexina.
Bonjour,

Je suis le gérant de Flexina, je n'aimes pas du tout intervenir sur les Forums ET SI JE PEUX CONSEILLER UNE CHOSE AUX ÉDITEURS QUI S'AMUSENT A SE FAIRE PASSER POUR DES UTILISATEURS, IL N'Y A QUE LE BOUCHE A OREILLE QUI FONCTIONNE, UN PRODUIT ET UN SERVICE CLIENT DE QUALITÉ VOUS RAMÈNE BIEN PLUS DE CLIENTS QUE VOS FAUX TÉMOIGNAGES SUR LES FORUM !

Nous demandons d'ailleurs à nos clients de ne plus poster de messages sur les forum car ils sont remplis de messages de petits éditeurs de logiciel qui font de la publicité et non par de vrais utilisateurs !

Tout d'abord, le commentaire de Philip sent un peu la fausse concurrence qui écrit un message pour ne rien dire, sans faire d'accusations mais en comparant le prix que vous communiqué et le nombres de spams publicitaires correspondant à ce prix... je pencherais pour le logiciel utlra présent dans les forum qui se dit gratuit mais en fait payant si on veut vraiment l'utiliser...

D'abord, le prix de 19,99 euros/mois n'est pas exact, il y a déjà une version de Flexina à 9,99 euros / mois.

Quand on compare, il faut comparer des choses comparables, vous comparez le prix d'un logiciel au prix d'un service professionnel.

Notre prix inclus :

- la licence pour la version de base de notre logiciel qui soit dit en passant est bien plus avancée que la plupart des autres logiciels de facturation en ligne.
- les mises à jours et ajout de fonctionnalités en fonctions des demandes de nos utilisateurs.
- un support réactif 7/7 par téléphone avec possibilité d'intervention à distance
- un hébergement de qualité et ultra-rapide au sein d'une architecture redondante en cas de panne.
- un backup des données toutes les demi-heures
- l'accès à une version spécialisée pour IPhone, IPad et Google Phone
- une courte formation
- un mode d'emploi avec des instructions pas à pas pour les personnes qui ne connaissent rien en informatique.

Il n'y a pas de frais caché dans nos prix contrairement aux autres grands éditeurs qui en plus de la licence mono-poste, vous devez payer pour les mises à jours, le support, 3 à 10 fois plus cher si vous utilisez la version multi-postes, sans parler des coût engendrés par la mise en place d'un réseau informatique au sein de votre entreprise, avec Flexina vous payer une somme fixe et vous bénéficiez d'un service tout en un, accessible via une simple connexion Internet sécurisé !

Alors oui c'est cher si on compare à des solutions "low cost" souvent proposée par un développeur isolé qui ne propose même pas de support téléphonique et où la longévité de la solution n'est pas garantie.

Mais si on compare Flexina avec d'autres gros éditeurs de logiciel, Flexina est de loin de le moins cher pour un service largement supérieur !

C'est un choix à faire, nous on ne fait pas de marketing agressif, chaque société est libre de choisir entre :

1) une solution amateur basée sur Excel ou OpenOffice, dans ce cas travailler à plusieurs posera pas mal de soucis et si vous ne prenez pas le temps de faire vous même des sauvegardes, cela constituera un grand risque de perte de données en cas de panne, vol, virus...

2) une solution bon marché qui n'offre presque pas de service, dans ce cas en cas de problème , vous ne serez pas vers qui vous tourner ou devrez attendre plusieurs jours voir des mois pour obtenir une solution !

3) Une solution gratuite mais limitée, vous devrez soit payer dès que vous devrez l'utiliser à des fins professionnelles, soit être bombardé de publicités, soit dans le pire des cas, ils financeront le logiciel par la vente de votre listing client !

4) Une solution en ligne professionnelle comme Flexina ou d'autres solutions de qualité qui assurent à votre société une sécurité totale de vos données commerciale, des hébergements sécurisés, mises à jours fréquentes, assistance client par téléphone....

QUAND VOUS FEREZ CE CHOIX N'OUBLIEZ PAS QUE VOUS ÊTRE ENTRAIN DE CHOISIR UN OUTIL DE GESTION POUR VOTRE ENTREPRISE ET NON UN LOGICIEL DE RETOUCHE PHOTOS TÉLÉCHARGEABLE GRATUITEMENT !
Un logiciel gratuit trés simple : FACTOURE
En plus on peut y mettre un entête perso
Bah un logiciel gratuit ca n'existe pas (qui travaille gratuitement ?) ! Entièrement d'accord avec Franck, il n'existe que des entourloupe commerciales avec de fausse annonces de gratuité ! (limitation du Nb de facture imprimables par exemple, ou période d'essai de x jours sans en être averti).
Résultat au bout d'un certain temps, impossible de récupérer ses données et obligé d'acheter l'outil ! c'est un peu de la vente forcée.
Bon, j'ai fini par en trouver un, evidemment pas gratuit mais qui au moins était clair là dessus dès le départ, il s'agit du logiciel "Kafeo" => www.kafeo.com
Ils ont plusieurs versions, j'ai pris la basique et ca me va parfaitement.
Point très important et ça c'est ÉNORME comme différence, j'ai du appeler deux fois le sav et on m'a répondu immédiatement et chaleureusement !!!! quel soulagement ! c'est tellement rare de nos jours qu'il faut bien le signaler.

Bertrand M.
Messages postés
140
Date d'inscription
vendredi 19 septembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
51
et non, gratuit ça existe, dans le domaine de la gestion c'est plus dur en effet car ça touche à l'argent et que les faux gratuits pour appâter le gogo sont légions.
C'est rare mais ça existe, perso je passe du temps pour aider les autres, c'est vrai que je ne mange pas avec ça, mais ça existe, ce qui est rageant ce sont les fausses promesses et les leurres...
l'open source comme Linux et les logiciels qui tournent (bien) sous cet environnement est un exemple à grande échelle de de gratuit qui marche bigrement bien.
cordialement
comment faire des facture pour une entreprise maconnerie
La présentation d'une facture dans le bâtiment n'est pas il me semble souvent prise en compte dans les logiciels de facturation.

Il faut idéalement pouvoir créer des lignes en gras ou sur fond de couleur pour bien séparer les différentes pièces et de pouvoir faire des descriptifs librement qui peuvent parfois être sur plusieurs lignes.

J'ai fait la suggestion sur le forum du logiciel Nego Facturation et ils ont ajoutés cette possibilité l'année dernière. J'en suis pleinement satisfait.
Bof Nego c'est pas vraiment top en plus je n'ai eu que des problèmes avec ce logiciel !!!
Messages postés
112
Date d'inscription
dimanche 6 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2015
31
Moi je l'utilise sans problème et le trouve vraiment très bien...
Pour tes problèmes, je te conseille de leur soumettre sur leur site, il y a un forum.
Ils sont assez réactif.
Bonjour,

Un logiciel gratuit pour auto entrepreneur : https://www.myae.fr/
Je m'en sert chaque jour depuis que je suis inscrit pour gérer mes devis et factures.
Je vous le recommande.

Loic
Complément d'infos sur https://www.myae.fr/ :
le guide pratique version web : http://www.myae.fr/guide-pratique/

loic
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 26 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2009

J'ai essayé plusieurs logiciels mais celui que j'utilise maintenant s'appelle ARTIDEVIS

je l'ai téléchargé sur le site de BATIRAMA

http://www.batirama.com/batirama/Menus/Log...tml?gp=logiciel

il est simple d'utilisation et en plus il y a une base de prix intégrée pour faire les devis
Je signale que le max41200 qui a écrit a deux reprises le 6 juillet n'est pas le max41200 qui a lancé le sujet(<== moi même) Je conseille à ce dernier de choisir un autre pseudo pour éviter tout mal entendu.

Cependant merci pour vos réponses =)
Messages postés
28027
Date d'inscription
mercredi 28 novembre 2007
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
1 juin 2021
7 889
Salut,
max41200 qui a lancé le sujet(<== moi même) Je conseille à ce dernier de choisir un autre pseudo pour éviter tout mal entendu. 

Pour éviter ce genre de malentendu, il est possible que tu t'inscrives sur le forum, on te le piquera pas (sauf les anonyes mais confusion moins possible !)
Bonjour

J'envisage de créer une société de conseil et développement informatique pour les artisans, commerçants, TPE et PME. Cette société proposera des "logiciels services" sur mesure, avec des interfaces personnalisées, et des fonctions développées selon les besoins du client. Etant en phase d'analyse du marché, je recherche des personnes intéressées par ce projet pour affiner les besoins et la tarification. Si vous êtes intéressé par une application "sur mesure", à buget réduit, merci de me contacter

Cordialement
Utilisateur anonyme
si tu as un peu d'expérience ou simplement si tu étais bon en maths , utilise microsoft office pour faire ton petit programme de devis ou factures. Tu as aussi la possibilité d'aller télécharger des freewares mais quel plaisir de créer son "petit programme" ( j'ai réussi à le faire pour un budget et aussi des calculs d'heures et d'autres ; donc tu peux y arriver aussi . De plus si tu n'as pas office tu peux télécharger gratuitement open office qui te fera lui aussi "réaliser un petit programme "
Entre les gratuits qui deviennent payant (et pas qu'un peu) au bout 3 docs saisis, et ceux qu'on peut réaliser soi-même avec excel, j'ai pas encore trouvé un vrai gratuit sympa.

Pas gratuit mais pas cher, essayez dans l'ordre de préférence :
- le pack DFC (https://www.jlogiciels.fr/ (plusieurs solutions dispo)
- ClicFacture (https://www.clicfacture.com/ (en ligne)

cdt
le logiciel de facturation / devis / bons de commande etc.. de obosoft est excellent
vous pouvez le télécharger ici:
http://www.obosoft.com
Messages postés
140
Date d'inscription
vendredi 19 septembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
51
75 euros

essaie la rubrique téléchargement du site ( CCM pour ne pas le nommer ) autrement tu vas sur télécharger.com et tu demandes un logiciel de devis/facture en sélectionnant les gratuits ou ceux les mieux adaptés à tes besoins
Tout simplement, facture devis quittance gratuites en 2 clics , sur

http://www.facturedevis.fr

Bon encaissement...