Lecteur DVD pas reconnu par XP, mais par le B
djavet
-
kit27 Messages postés 62 Statut Membre -
kit27 Messages postés 62 Statut Membre -
Hello,
J'ai nouveau PC tout beau tout neuf.
Il a en fin de natte un DVD Nec 3520 qui fonctionne très bien.
Je viens de rajouter hier soir un disque dur IDE avec mes backups en milieu de natte en slave et depuis, le DVD n'est plus reconnu par WinXP SP2. Il l'est par contre par le BIOS.
XP me dit qu'il y a un problème de matériel. Je désinstalle avec le device manager le DVD et le réinstalle. XP reconnu que c'est un Nec et l'installe mais en fin d'installe il me dit qu'il y a un problème avec et me montre un magnifique point d'intérrogation jaune!
Le disque dur IDE que j'ai rajouter est là et fonctionne super.
J'ai pas touché aux jumpers du DVD.
Dois-je le mettre en slave et le disque dur en master?
Merci de votre aide et temps.
Dominique
J'ai nouveau PC tout beau tout neuf.
Il a en fin de natte un DVD Nec 3520 qui fonctionne très bien.
Je viens de rajouter hier soir un disque dur IDE avec mes backups en milieu de natte en slave et depuis, le DVD n'est plus reconnu par WinXP SP2. Il l'est par contre par le BIOS.
XP me dit qu'il y a un problème de matériel. Je désinstalle avec le device manager le DVD et le réinstalle. XP reconnu que c'est un Nec et l'installe mais en fin d'installe il me dit qu'il y a un problème avec et me montre un magnifique point d'intérrogation jaune!
Le disque dur IDE que j'ai rajouter est là et fonctionne super.
J'ai pas touché aux jumpers du DVD.
Dois-je le mettre en slave et le disque dur en master?
Merci de votre aide et temps.
Dominique
A voir également:
- Lecteur DVD pas reconnu par XP, mais par le B
- Cle usb non reconnu - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Logiciel lecteur dvd - Télécharger - Lecture
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
3 réponses
salut
sur la nape il faut mettre ton dique dur en premier en maitre et ton dvd en 2em
en esclave
en gros ide carte mere -------disque d en master ----dvd esclave
sur la nape il faut mettre ton dique dur en premier en maitre et ton dvd en 2em
en esclave
en gros ide carte mere -------disque d en master ----dvd esclave
Bonsoir,
Pourquoi as-tu fait une telle association? Ton pc devait avoir d'origne un disque dur: c'est plus logique de mettre en position esclave ton nouveau DD sur la même nappe que le DD d'origine. En général, on associe des périphériques de même nature: DD avec DD, périphérique avec périphéque optique. Courage
Pourquoi as-tu fait une telle association? Ton pc devait avoir d'origne un disque dur: c'est plus logique de mettre en position esclave ton nouveau DD sur la même nappe que le DD d'origine. En général, on associe des périphériques de même nature: DD avec DD, périphérique avec périphéque optique. Courage