Format de fiche VIDEO inconnu

2TRTN -  
 2TRTN -
Salut à tous.

Rien de bien grave mais vraie interrogation : ma carte graphique (ATI RADEON 600) dispose d'une sortie dite "TV", mais d'un format qui m'est inconnu. La fiche de sortie "TV" est ronde, de la taille d'une fiche S-VIDEO, mais avec 9 broches. Quelqu'un connaitrait il ce format? Existe t'il des adaptateurs qui permettent d'obtenir une sortie S-VIDEO classique?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

17 réponses

Didier012

g le meme pb avec mon ati radeon et g pas trouvé d adaptateur
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut,
Elle est comme une prise PS2?

Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
0
2TRTN

Merci pour ta réponse, teebo. En fait je viens de trouver, en cherchant un bon moment, a quoi correspond cette fiche : c'est une embase VIVO (video IN - video OUT). J'ai aussi vu sur le site d'ATI qu'il existe des câbles spécifiques, permettant de récupérer la sortie TV en S-VIDEO. Problème : malgré toute mes recherches et la consultation de nombreux forums, il semble impossible de pouvoir acheter ce type de câble seul, sans la carte qui va avec. Et 200 euros pour un câble, ça fait un peu cher... ATI propose bien de le vendre en ligne... mais uniquement aux USA et en Amérique du sud... Je ne sais vraiment pas quoi faire. Une idée?
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Non :-S J'ai eu récemment le même problème mais comme je voulais de toutes façons changer ma carte graphique...
As tu chercher sur des trucs comme ebay par exemple?
Après tout c'est qu'un problème de cablage, il faut juste trouver le schéma et la prise...enfin "juste" :-S

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2TRTN

La "sortie TV" est identique à celle ci :

http://atifrst.nexenservices.com/phpBB/viewtopic.php?t=8752&highlight=vivo

Et le câble que je cherche est le cinquième en partant du haut, ici :

http://www.abit-usa.com/products/graphics/accessories.php
0
2TRTN

J'ai bien trouvé des plans de soudure pour créer soit même son câble mais vu l'impossibilité de trouver le câble complet, je pense que ça doit être tout aussi compliqué de trouver une embase VIVO à souder...
0
Didier012

en + i fo savoir soudé
0
2TRTN

Sinon j'ai cherché sur EBay et rien... De plus, je ne compte vraiment pas changer de CG, celle ci est quasi neuve. Enfin, voilà le plan de soudure...

http://www.zebulon.fr/bidouilles/vivo.php

Une idée pour trouver une embase VIVO (pour S-VIDEO et RCA, c'est beaucoup plus facile)???
0

Non :-S
Tu connais personne aux USA par hasard?

0
2TRTN

Sans déconner, les constructeurs vendent leurs cartes assemblées, sans les câbles nécessaires, et sont même pas foutus de les proposer en ligne... J'ai fait hier 2/3 revendeurs info + Surcouf et FNAC, ils avaient aucune idée de l'endroit ou je pourrais trouver ça...
0

En théorie il devrait être dans la boîte non? As tu essayé d'en parler à ton vendeur? Regarde si c'est écrit sur la boîte qu'il y avait le câble vidéo...
0
2TRTN

Et je connais personne aux US ou au Brésil...

:-(
0
2TRTN

Non non, rien dans la boîte : elle était déjà montée dans l'UC que j'ai acheté... Mais effectivement, si tu l'achète seule, là ils fournissent ce p****n de câble.
0

Va voir ton assembleur...

0
2TRTN

Je vais essayer, mais beaucoup de doutes : l'achat est assez récent, mais assembleur = gros revendeur info = DARTY. Pas sûr qu'ils soient aussi compréhensifs qu'un petit assembleur de quartier.
0
2TRTN

Bon, je vais tout de suite aller voir ça avec eux... Merci pour tes conseils, en tout cas.

A+
0
2TRTN

Bon, pour finir la discussion et pour ceux qui se retrouveraient dans la même situation que moi, n'hésitez pas à contacter votre assembleur : je suis allé directement les voir et ils m'ont immédiatement remis un de ces fameux câbles introuvables dans le commerce, pourtant à aucun endroit (factures de l'UC etc...) il n'était question de ce câble.

Dire que j'avais déjà mis mon fer à souder à chauffer...
0