Pas d'option import CSV dans PHPmyAdmin [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 mick3088 -
Bonjour,

J'ai installé Wampserver2.0 pour la création de mon site et j'aurais besoin d'installer des bases de données provenant de fichiers .CSV

J'avais vu sur le siteduzero, dans la partie PHP/MySQL, qu'il y avait une fonction IMPORTER dans PHPMyAdmin à l'intérieur de laquelle il y avait la possibilité de d'importer du CSV, du CSV avec LOAD DATA et/ou du SQL.

Malheureusement, je n'ai accès qu'à l'option SQL. Est ce normal ???? Comment faire pour pouvoir avoir l'option Importer du CSV load data ????

Merci d'avance pour votre aide car là, je désespère surtout que je ne peux pas m'inscrire sur le site de Wamp (les e mails que je reçois pour la validation de mon inscription est toujours vide).

Pour info, ma version de PHP est la 5.2.9.2

3 réponses

Messages postés
2346
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2014
295
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci Gigaga pour le lien.

Le pire c'est que j'avais vu ton lien mais je ne pensais pas qu'il pouvait venir à mon secours.

Je vais essayer de suivre étape par étape ce qui est dit.

Le fait qu'il n'y a plus directement l'option importer CSV load data n'est donc pas un bug mais est du à l'évolution du Php ??? C'est dommage, je trouve, çà complique les choses me semble-t-il.
C'est bon.

Les options pour importer du CSV apparaissent uniquement après avoir indiqués les champs du tableau. Bizarre car c'est pas ce que j'avais vu sur différents topics mais çà fonctionne nickel.

Merci encore à Gigaga pour la réponse et le lien.