DVI-I vers HDMI

Fermé
alexpopov Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 - 15 mai 2009 à 16:30
 alexpopov - 18 mai 2009 à 17:30
Bonjour,
JE VIENS D ACHETER UN VIDEOPROJECTEUR OPTOMA EP 727, equipe d une entree dvi-i.
je voudrais le brancher a mon home cinema en HDMI.
quel adaptateur faut il que j achete pour avoir l image en qualite HDMI sur mon videoprojecteur?
merci d avance.
A voir également:

4 réponses

sophyen Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 5
15 mai 2009 à 18:41
Il existe de nombreux adaptateur DVI/HDMI (en cable ou en adaptateur) que tu peux trouver chez Carrefour ou FNAC sans problemes. Sache que le DVI et HDMI sont tous les deux des liaisons numeriques donc cote qualite tu verras aucune differences. Le HDMI a l'avantage de combiner le son et l'image tandis que le DVI ne gere que l'image. Mais comme j'imagine que tu vas aller de ton lecteur a l'ampli, alors veilles a ce que le son soit branche en optique et que la sortie image,elle, ailles directement a ton projo.
0
alexpopov Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009
15 mai 2009 à 23:42
merci de ta reponse.
en fait, je veux brancher ma ps3 en hdmi a mon ampli, puis repartir de l ampli vers le videoprojecteur avec un cable DVI/HDMI.
penses tu que mon ampli me fournira bien le son et qu il enverra l image au videoprojecteur?
0
sophyen Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 5
16 mai 2009 à 01:07
A ta place, je choisirai une liaison optique pour la sortie son de la PS3 a l'ampli et un branchement HDMI->DVI jusqu'au projo sans passer par l'ampli (car le son n'est pas gere dans notre configuration par ce port). De toute facon, meme en imaginant une installation purement HDMI de la PS3 a l'ampli, tu n'auras pas le son au final car le port DVI ne le fournit pas.
0
alexpopov Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009
16 mai 2009 à 07:49
merci,
des que j ai termine mon installation je te donnerais le resultat.
0
ca y est j ai achete un cable optique et un cable hdmi/dvi.
merci pour tes conseils!!!!!!!!!
ca marche au top
0