Freebox HS - Free ne bouge pas

Piccolo78 Messages postés 17 Statut Membre -  
 nicolas -
Bonjour,
J'explique mon problème.
Le 15 avril 2009, je me suis rendu compte que ma freebox n'affichait plus rien. J'ai passé un premier appel à la hotline pour leur signifier le problème. Le technicien m'envoie une nouvelle alim dans un premier temps.
Je la reçois le 27 avril, je teste immédiatement : La freebox s'allume mais reste sur le chenillard lent.
Je rappelle la Hotline le 28 (longuement) qui me demande de procéder au tests suivants :
-rebootage 5 fois;
- Enlever les condensateurs,
-Changer les filtres
- Test croisé : J'explique au technicien qu'habitant dans un petit village dans lequel je suis quasiment le seul freenaute, je nepeux pas l'effectuer. Il me répond que ce n'est pas grave, que je fasse un test croisé avec Orange. Si la Freebox fonctionne: j'arrives au PPP. Il me demande de tester une livebox sur ma ligne.
il lange une 1ere demande de vérif chez FT

Je fais tout ce qu'il me demande, la freebox reste au chenillard sur ligne adsl orange. Un ami passe chez moi tester sa livebox : RIEN

Je rappelle la Hotlinele 29 avril en leur précisant tout cela - que ma freebox est HS : réponse : attendre résultat FT

FT passe : pas d'anomalies

Je rappelle le 4 mai : Réponse attendre 72 heures

Je rappelle le 7 mai : j'apprends que l'on m'a migré en 1Méga au lieu de 2 méga et que cela devrait fonctionner
Pour le reste, je vais le faire court: j'appelle tous les 2 jours en précisant que ma freebox est HS, en essayant de ne pas m'énerver.... A chaque fois, ils me demandent d'attendre des test complémentaires!
Un technicien FT est passé chez moi en mon absence (sans avoir prévenu). Il m'appelle pour me dire quela ligne fonctionne mais a cloturé le dossier chez free en mettant un code d'absence. Du coup free relance une procédure de prise de rdv avec FT.
otline explosé.
Hier à bout de nerfs, je me suis entretenu par chat avec la hotline, en leur précisant que j'allais sérieursement me mettre en colère....la personne me demande de patienter !

Vous l'aurez deviné (désolé d'avoir été long); je suis à bout! Plus d'un mois sans internet, budget carte 3G + hot line explosé.
Que me conseillez vous?
- Attendre (encore) sachant que je suis quasiment sur que le problème vient de la freebox!
-Mettre en demeure Free (si oui, avez vous des exemples de lettres)
-Résilier purement et simplement (je suis chez eux depuis 6 ans)

Merci d'avance
Christophe
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

c'est malheureusement la ou le bas blesse chez FREE : le SAV....j'en ai fait l'experience l'annee derniere et ça a duré quelques longues semaines ! mais finalement après 2 venus d'un technicien FREE à mon domicile, le pb qui venait de chez FT en fait à été règlé, mais j'y ai laissé des plumes au niveau financier et nerveux !

pour ton cas puisque tu es client chez FREE depuis 6 ans, et que à priori tu à un debit assez moyen, je te conseillerai de resilier et de regarder ce que propose SFR ou Orange, car si FREE ne te propose qu'1 mega tu dois etre loin du DSLAM et non degroupé je pense.

fais un test de ligne sur degrouptest ou chez ariase et voi quelles sont tes alternatives.

Bon courage.
0
Piccolo78 Messages postés 17 Statut Membre

Le 2 méga ne fonctionnait pas trop mal.
Effectivement je suis loin du noeud

Longueur4097 m
Affaiblissement 50.35 dB

Par contre, si je résilie, ne vont ils pas me facturer ma freebox (HS)?
0
Utilisateur anonyme

je suppose donc que tu n'es pas dégroupé car 2 mega avec 50 db chez FREE ça le fait pas ! (perso j'ai 59 db de perte et j'ai 3 megas chez FREE), donc si tu changes pour orange ou sfr t'auras pas moins de debit, sauf si ton DSLAM est degroupé par un de ces operateurs et tu risque y gagner.

puisque FREE te dis que tout marche bien.....pourquoi te factureraient ils la FREEBOX ?

A+
0

je neveux pas forcément plus de débit : c'est impossible d'avoir plus que 2 !

Je veux qu'internet fonctionne.
Et free ne me dis pas que tout fonctionne bien, ils me disent de patienter le temps qu'ils fassent effectuer des tests.

Ma freebox est HS, j'en suis sur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ben dans e cas la dis à FREE que ta FREEBOX est HS et qu'elle sent le brulé, pour qu'ils te fassent un echange standard !
0

Ah, je n'avais pas pensé à l'odeur de brulé ! Je teste et te tiens au courant !
0
nicolas

bonjour,
surtout pas cette méthode : de brûler car j'en ai fait cette erreur et cela m'a coûte 150 € la cause (orage )
et je pense qu'il aurait fallu rien dire, sinon que le boîtier ne s'allumait plus : HS.
0