Utilisation de iperf
miss_info
Messages postés
112
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai un serveur linux qui est le passerelle entre 2 machine clientes windows xp, je veux mesurer le perfermance de mon reseau. j'ai lu sur internet qu il y a un logiciel qui s'appelle iperf, je l ai telechargé mais je connais rien sur l'utilisation de ce logiciel. svp, quelqu'un peu m'indiquer cmt je peux l'installer et l'utiliser.
merci bcp d'avance
j'ai un serveur linux qui est le passerelle entre 2 machine clientes windows xp, je veux mesurer le perfermance de mon reseau. j'ai lu sur internet qu il y a un logiciel qui s'appelle iperf, je l ai telechargé mais je connais rien sur l'utilisation de ce logiciel. svp, quelqu'un peu m'indiquer cmt je peux l'installer et l'utiliser.
merci bcp d'avance
A voir également:
- Utilisation de iperf
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- La ressource demandée est en cours d'utilisation - Forum Téléphones & tablettes Android
- Vous avez utilisé ce numéro de téléphone à de trop nombreuses reprises - Forum Gmail
- Logiciel en Cours d'utilisation ? ✓ - Forum Logiciels
9 réponses
j'ai un serveur linux fedora 8 et 1 pc windows xp emetteur (envoie des données ftp http telnet ...etc) et l'autre recepteur, le serveur est l'intermediaire entre les deux (passerelle). comment je peux utilser iperf dans ce cas et ou je peux l'installer?
merci
merci
recherche su CCM ou un moteur de recherche avant d'ouvrir un topic, en tapant iperf sur CCM on tombe sur un bon topic => http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2375900 logiciel iperf et telechargement ftp
oui merci, j'ai bien lu ca, mais j'ai pas bien compris ce truc, je veux un doc plus détaillé que ca et qui convient a mon cas.
merci
merci
La logique voudrait que iperf tourne sur l'intermédiaire. Tu mesures entre le récepteur et l'intermédiaire, et ensuite entre intermédiaire et émetteur. Tu fais plusieurs mesures et une moyenne.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci bcp pour ta reponse, mais dsl ,moi je connais rien sur iperf, est ce que vous pouvez me donner une idee sur la maniere d'utilisation (le num de port) et je veux bien savoir iperf se base sur quoi.
merci bcp pr ta patience
merci bcp pr ta patience
Bonjour ahmet0851,
j'espere ke vous avez passé un bon weekend.
svp, est ce que vous pouvez me repondre sur la derniere question:
est ce que vous pouvez me donner une idee sur la maniere d'utilisation de iperf (le num de port ..., la signification des lignes de commandes ) et je veux bien savoir iperf se base sur quoi.
merci bcp
j'espere ke vous avez passé un bon weekend.
svp, est ce que vous pouvez me repondre sur la derniere question:
est ce que vous pouvez me donner une idee sur la maniere d'utilisation de iperf (le num de port ..., la signification des lignes de commandes ) et je veux bien savoir iperf se base sur quoi.
merci bcp
salut miss,
Ben écoute je ne suis pas expert en réso mais j'ai moi aussi eu le même problème que toi et malheureusement moi je ne suis pas allé au bout.
Tout ce que je peux te dire c'est que: Iperf est un utilitaire qui permet de tester le débit entre 2 pcs. C'est un outil pour mesurer la bande passante et la qualité d'un lien réso. pour faire tes tests, tu dois installer iperf sur tes 2 machines.
Com je te l'ai dis je n'ai pas pu tester le truc. Mais tu dois avoir 2fichiers, iperf.exe et iperf.bat mais avant tu doit ouvrir un port 5001. Et c'est partie qui a fait que je m'arrête car je devais toucher au serveur principale de l'entreprise où je fais mon stage pour l'ouvrir. Sachant que en l'ouvrant il peut provoké un disfonctionement du système.
Sinon, au cas ou tu voudrais te lancer, la commande à taper sur la machine serveur est: # iperf -s
sur la machine cliente: # iperf -c <adresse IP du serveur> -f m
Et devra avoir un résultat dans ce style: client connecting to 192.168.39.1, TCP port 5001
TCP windw size: 65.0 KByte(default).
Je tiens qu'en mm à préciser que je ne sais pas si ce test marchera ton environemen linux. Essaye de chercher là dedans si sa peut t'aider.
Ben écoute je ne suis pas expert en réso mais j'ai moi aussi eu le même problème que toi et malheureusement moi je ne suis pas allé au bout.
Tout ce que je peux te dire c'est que: Iperf est un utilitaire qui permet de tester le débit entre 2 pcs. C'est un outil pour mesurer la bande passante et la qualité d'un lien réso. pour faire tes tests, tu dois installer iperf sur tes 2 machines.
Com je te l'ai dis je n'ai pas pu tester le truc. Mais tu dois avoir 2fichiers, iperf.exe et iperf.bat mais avant tu doit ouvrir un port 5001. Et c'est partie qui a fait que je m'arrête car je devais toucher au serveur principale de l'entreprise où je fais mon stage pour l'ouvrir. Sachant que en l'ouvrant il peut provoké un disfonctionement du système.
Sinon, au cas ou tu voudrais te lancer, la commande à taper sur la machine serveur est: # iperf -s
sur la machine cliente: # iperf -c <adresse IP du serveur> -f m
Et devra avoir un résultat dans ce style: client connecting to 192.168.39.1, TCP port 5001
TCP windw size: 65.0 KByte(default).
Je tiens qu'en mm à préciser que je ne sais pas si ce test marchera ton environemen linux. Essaye de chercher là dedans si sa peut t'aider.
Bonjour ladouce,
merci bcp pr ta reponse, moi aussi j'essaye de faire ce test:
bon moi je teste sur 1 seul pc ou j'ai une machine virtuelle linux fedora 8 qui est installé dans vmware et ma machine reelle c'est windows xp, sous fedora je tape ( iperf -s -w 300k ) et sous xp je tape (iperf -c adresse_ip_de_fedora -w 300k), ca me donne sur les 2 systeme une periode du temps, le nbre de bit et le debit. mais mon prob c est le port 5001, je me demande est ce que ca ne peut pas etre marché sur un autre port.
pourquoi port 5001?
merci encore
merci bcp pr ta reponse, moi aussi j'essaye de faire ce test:
bon moi je teste sur 1 seul pc ou j'ai une machine virtuelle linux fedora 8 qui est installé dans vmware et ma machine reelle c'est windows xp, sous fedora je tape ( iperf -s -w 300k ) et sous xp je tape (iperf -c adresse_ip_de_fedora -w 300k), ca me donne sur les 2 systeme une periode du temps, le nbre de bit et le debit. mais mon prob c est le port 5001, je me demande est ce que ca ne peut pas etre marché sur un autre port.
pourquoi port 5001?
merci encore
pourquoi ce port? je ne saurais te dire pourquoi. enfaite j'ai oublié l'explication qu'on m'avait donné, je te fais signe si je me retrouve.
Est ce que ça peut marché sur un otre port? Moi aussi j'avais posé la même kestion et on mavait répondu que NON.
regarde un peu sa, si sa peu t'aider https://projet-plume.org/fr/fiche/iperf
bon courage
Est ce que ça peut marché sur un otre port? Moi aussi j'avais posé la même kestion et on mavait répondu que NON.
regarde un peu sa, si sa peu t'aider https://projet-plume.org/fr/fiche/iperf
bon courage
Bonjour !
Oui super weekend merci ^^
Pour les commandes c'est bien celle-ci que j'utilisai, j'ai retrouvé dans mes favoris un lien qui peut t'intéresser => https://projet-plume.org/fr/fiche/iperf
Ensuite pourquoi le port 5001 ? bah comme ça ^^, en général on utilise des ports connus, une liste de tous les ports et à quoi ils correspondent => https://blog.emsisoft.com/en/ (à garder dans ses favoris).
J'avoue que je n'ai jamais testé sur d'autres ports, tu peux essayer mais en théorie ça devrait marcher !
Sur le 1er lien il y a une section qui en parle
Exemple pour utiliser IPerf sur un port différent
Par défaut, Iperf utilise le numéro de port 5001 (TCP et/ou UDP). Selon votre configuration (notamment au niveau des ACL des routeurs/firewalls), il peut être utile d’utiliser un autre port, pour cela, il faut passer par l’option -p. L’exemple suivant permet de générer un flux réseau TCP entre S et C sur le port 80 (port Web standard).
Sur la machine S: # iperf -s -p 80
Sur la machine C: # iperf -c IPS -p 80
Résultat (à lire sur la machine S): ————————————————————
Server listening on TCP port 80
TCP window size: 56.0 KByte (default)
Oui super weekend merci ^^
Pour les commandes c'est bien celle-ci que j'utilisai, j'ai retrouvé dans mes favoris un lien qui peut t'intéresser => https://projet-plume.org/fr/fiche/iperf
Ensuite pourquoi le port 5001 ? bah comme ça ^^, en général on utilise des ports connus, une liste de tous les ports et à quoi ils correspondent => https://blog.emsisoft.com/en/ (à garder dans ses favoris).
J'avoue que je n'ai jamais testé sur d'autres ports, tu peux essayer mais en théorie ça devrait marcher !
Sur le 1er lien il y a une section qui en parle
Exemple pour utiliser IPerf sur un port différent
Par défaut, Iperf utilise le numéro de port 5001 (TCP et/ou UDP). Selon votre configuration (notamment au niveau des ACL des routeurs/firewalls), il peut être utile d’utiliser un autre port, pour cela, il faut passer par l’option -p. L’exemple suivant permet de générer un flux réseau TCP entre S et C sur le port 80 (port Web standard).
Sur la machine S: # iperf -s -p 80
Sur la machine C: # iperf -c IPS -p 80
Résultat (à lire sur la machine S): ————————————————————
Server listening on TCP port 80
TCP window size: 56.0 KByte (default)