Logiciel iPERF et téléchargement FTP

Fermé
badjess Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 - 12 sept. 2006 à 12:38
 Louisa - 13 févr. 2008 à 22:26
Salut à tous,
J’aurais besoin d’un coup de main car je découvre le logiciel iPerf. Aussi, dans le cadre d’une campagne de test de mesure, je suis amené à l’utiliser. Aussi, je suis débutant et ne disposant pas de doc. sur iperf. Les options qui m’intéressent dans mes tests et qu doit formaliser dans ma commande iperf sont :

· Durée d’un test 10m ( 600s)
· La taille d’un bloc de données : 8k par défaut (en UDP, il me semble)
· Type de flux : ( là, j’avoue, les ennuis commence !!!!!!!!!!)
· Le format du débit à l’affichage. Je le veux en Mbits/s

Je tiens à préciser que pour mes tests qui sont essentiellement des tests FTP, je dois télécharger un fichier d’un serveur A vers un client B. les résultats qu je dois analyser sont :
· La quantité de données transmise en 10min.
· Le débit réel.
· Les pertes de paquets de données.


Je vous remercie d’avance
A voir également:

3 réponses

clarky Messages postés 60 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2006 1
12 sept. 2006 à 13:07
0
dadouch Messages postés 79 Date d'inscription lundi 1 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 3
3 mars 2007 à 10:22
Salut;

J'ai installé IPERF depuis 2 jours pour mesurer le débit entre deux machines mais je n'arrive pas à l'utiliser: je tape dans la première machine iperf -s
et dans la deuxième iperf -c @serveur
mais il me dit tjrs que client ne peut pas être connecté alors que le ping entre les deux machines marche bien. J'ai pas compris le Pb; est ce qu'il ya un e configuration spécifique au client ou au serveur avant de les connecter ou bien simplement on exécute les cmdes.

SVP aider moi car c'est urgent.
0
Fedetrouvetout > dadouch Messages postés 79 Date d'inscription lundi 1 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010
13 mars 2007 à 21:38
Sans doute un problème de firewall ...

Vérifie que les prots utilisés par iperf ne sont pas bloqués, ou mieux, désactive le firewall le temps du test.
0
dadouch Messages postés 79 Date d'inscription lundi 1 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 3 > Fedetrouvetout
14 mars 2007 à 11:42
Salut;

Merci pour ta réponse; J'ai déjà désactivé le firewall et ça marchait bien .Mais j'ai un autre problème je veux calculer le temps de préparation d'un message avant son injection sur le lien du réseau j'ai utilisé pour celà un ping et le débit donné par le iperf. c'est à dire j'ai considéré que le temps=(RTT/2)-(Taille/débit) mais je trouve qu'il varie beaucoup selon la taille.
Si tu peux m'aider ça sera gentil de m'indiquer s'il est possible où je peux trouver des résultats de recherches pour ce pb ou bien est ce qu'il existe un logiciel comme iperf mais qui détaille plus le calcul de la communication entre les machines càd il donne le temps d'arrivé et le temps pri par la machine pour envoyer ou recevoir.

Merci d'avance
0
Vivien GUEANT > dadouch Messages postés 79 Date d'inscription lundi 1 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010
20 mars 2007 à 18:12
Bonjour,

J'ai rédigé un manuel sur iperf :
http://hotline.citefibre.fr/iperf/

J'ai détaillé l'utilisation depuis un live CD linux Ubuntu car les résultats sous linux sont meilleurs que sous windows (je suis pas un pro de l'optimisation TCP/IP sous windows)

Bon tests !
Vivien
vgueant@citefibre.fr
0
bonjour,
SVP me dire comment çca marche IPERF. je l'ai téléchargé, installé et exécuter le .exe. mais j'ai eu une fenêtre blance et rien d'autre.
est-ce qu'il faut compiler quelque chose? donner des seting? ......J'ai essayé de lire la doc mentionné à: http://hotline.citefibre.fr/iperf/
mais le lien ne fonctionne pas. pouvez-vous m'attaché le document SVP?
merci de répondre
0
bonjour,
SVP me dire comment ça marche IPERF. je l'ai téléchargé, installé et exécuter le .exe. mais j'ai eu une fenêtre blance et rien d'autre.
est-ce qu'il faut compiler quelque chose? donner des seting? ......
merci de répondre
0