Logiciel iPERF et téléchargement FTP

Fermé
badjess Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 - 12 sept. 2006 à 12:38
 Louisa - 13 févr. 2008 à 22:26
Salut à tous,
J’aurais besoin d’un coup de main car je découvre le logiciel iPerf. Aussi, dans le cadre d’une campagne de test de mesure, je suis amené à l’utiliser. Aussi, je suis débutant et ne disposant pas de doc. sur iperf. Les options qui m’intéressent dans mes tests et qu doit formaliser dans ma commande iperf sont :

· Durée d’un test 10m ( 600s)
· La taille d’un bloc de données : 8k par défaut (en UDP, il me semble)
· Type de flux : ( là, j’avoue, les ennuis commence !!!!!!!!!!)
· Le format du débit à l’affichage. Je le veux en Mbits/s

Je tiens à préciser que pour mes tests qui sont essentiellement des tests FTP, je dois télécharger un fichier d’un serveur A vers un client B. les résultats qu je dois analyser sont :
· La quantité de données transmise en 10min.
· Le débit réel.
· Les pertes de paquets de données.


Je vous remercie d’avance
A voir également:

3 réponses

clarky Messages postés 60 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2006 1
12 sept. 2006 à 13:07
0
dadouch Messages postés 79 Date d'inscription lundi 1 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 3
3 mars 2007 à 10:22
Salut;

J'ai installé IPERF depuis 2 jours pour mesurer le débit entre deux machines mais je n'arrive pas à l'utiliser: je tape dans la première machine iperf -s
et dans la deuxième iperf -c @serveur
mais il me dit tjrs que client ne peut pas être connecté alors que le ping entre les deux machines marche bien. J'ai pas compris le Pb; est ce qu'il ya un e configuration spécifique au client ou au serveur avant de les connecter ou bien simplement on exécute les cmdes.

SVP aider moi car c'est urgent.
0