Saturation du son

Résolu/Fermé
jamaica36 Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 - 15 mai 2009 à 11:36
jamaica36 Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 - 28 juin 2009 à 20:24
Bonjour,
J'ai relié deux nouvelles enceintes (enfin, elles datent de 1985, mais ce sont des jean-marie reynaud) à ma micro-chaine technics. Pour ce qui est des aigus, il n'y a aucun problème mais en ce qui concerne les basses, ça sature pas mal, le son accroche, ça racle, et on n'a constemment l'impression d'avoir une guitare saturée en arrière-plan. Alors, je voudrais savoir si c'est du à une incompatibilité entre enceintes et ampli ou si ça n'a rien à voir et si ce sont les boomers qui sont h.S. ces enceintes font 70 w alors que celles qui allaient avec ma chaine faisaient 20w.
merci pour votre aide.

3 réponses

blafouille Messages postés 166 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 63
16 mai 2009 à 21:40
equaliseur....
0
jamaica36 Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012
17 mai 2009 à 20:45
Bonjour,
Qu'entend-tu par équalizeur? le problème ne vient pas du fait que les basses sont trop fortes, cela vient du fait qu'un des sons de graves ne sort pas clair, c'est à dire qu'il s'"écrase", c'est pas facile à décrire; C'est comme quand on cherche une station de radio et qu'on n'est pas tout à fait dessus, le son est brouillé, pas clair, là c'est un peu pareil au niveau des basses, les aigus c'est nickel et le son d'ailleurs magnifique; si j'écoute du reggae, la basse est inaudible parce que saturée, écrasée, ... Est-ce qu'il faut certains amplis pour écouter sur des enceintes qui étaient high-tech?
merci pour votre aide
0
Il faut juste changer la genre de peau qu'il y a sur le truc des basses, ou tu t'est trompé de type de cable reliant haut-parleur à ta chaine . (Faut prendre des special haut parleur) ou encore ce cable est cassé...
0
jamaica36 Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012
28 juin 2009 à 20:24
merci pour ta réponse,
en fait, il paraitrait que cela vient des mousses de suspension des boomers qui s'usent au bout de plusieurs années, maintenant reste à savoir si ça vaut le coup de les changer (170euros)
a +
0