Saturation du son

Résolu
jamaica36 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jamaica36 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai relié deux nouvelles enceintes (enfin, elles datent de 1985, mais ce sont des jean-marie reynaud) à ma micro-chaine technics. Pour ce qui est des aigus, il n'y a aucun problème mais en ce qui concerne les basses, ça sature pas mal, le son accroche, ça racle, et on n'a constemment l'impression d'avoir une guitare saturée en arrière-plan. Alors, je voudrais savoir si c'est du à une incompatibilité entre enceintes et ampli ou si ça n'a rien à voir et si ce sont les boomers qui sont h.S. ces enceintes font 70 w alors que celles qui allaient avec ma chaine faisaient 20w.
merci pour votre aide.

3 réponses

blafouille Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   63

equaliseur....
0
jamaica36 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Qu'entend-tu par équalizeur? le problème ne vient pas du fait que les basses sont trop fortes, cela vient du fait qu'un des sons de graves ne sort pas clair, c'est à dire qu'il s'"écrase", c'est pas facile à décrire; C'est comme quand on cherche une station de radio et qu'on n'est pas tout à fait dessus, le son est brouillé, pas clair, là c'est un peu pareil au niveau des basses, les aigus c'est nickel et le son d'ailleurs magnifique; si j'écoute du reggae, la basse est inaudible parce que saturée, écrasée, ... Est-ce qu'il faut certains amplis pour écouter sur des enceintes qui étaient high-tech?
merci pour votre aide
0
Destructor

Il faut juste changer la genre de peau qu'il y a sur le truc des basses, ou tu t'est trompé de type de cable reliant haut-parleur à ta chaine . (Faut prendre des special haut parleur) ou encore ce cable est cassé...
0
jamaica36 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ta réponse,
en fait, il paraitrait que cela vient des mousses de suspension des boomers qui s'usent au bout de plusieurs années, maintenant reste à savoir si ça vaut le coup de les changer (170euros)
a +
0