Port 110 encombré Sous Ht débit par Satellite
Step1
-
Step 1 -
Step 1 -
Messagerie et serveur de proxi : Jana 2.4.5.1, installé sous Win 2000 Pro. Tout fct bien sous connexion modem RTC, pendant des semaines. Passés depuis 2 mois en Haut Débit par Satellite. Le PC Janasrv est resté le srv Proxi et le srv Mails (donc gestion de 2 cartes réseaux et 2 IP classe C sur branches diférentes). Transferts à haut débit ca Oui ! Mais 36000km aller + 36000Km retour = 800ms de délais de réponse. Lors d'un Ping, le time out est souvent excedé. Constat : ralentissement progessif de ce délais jusqu'à ne plus rien recevoir sur le port 110 du PC Mails server. Le serveur du FAI, posté entre le modem satellite et ce PC Janasrv n'a pas ce Pb. Aucun Pb sur Port 80. Seule la messagerie est touchée. Un telnet pop.wanadoo.fr 110 ne donne rien, mais la résolution de nom se fait! Résolution temporaire du Pb si je ferme les ports 110 et 25 sur les 2 cartes réseaux puis redémarre le PC. Là tout fctionne, mais pendant seulement quelques heures, voire une journée. Pas de soucis d'utilisation UC ni mémoire. Cela ressemble à un embouteillage sur le port 110. A t on moyen d'augmenter un time out ? or something else ? Un portforwarding sur le modem routeur du FAI n'a servit à rien ! Merci d'avance aux courrageux s'étant astreint à tout ce descriptif.... ;-)
A voir également:
- Port 110 encombré Sous Ht débit par Satellite
- Google maps satellite - Guide
- Port 110 - Guide
- Danew dbook 110 bloqué ✓ - Forum PC portable
- Debit pro - Télécharger - Outils professionnels
- Augmenter débit freebox pop fibre ✓ - Forum Freebox
1 réponse
Bonjour,
Ma petite problématique ne semble pas inspirer grand monde.
Je pose alors une question subsidiaire : est -il possible d'augmenter le temps de tentative de connexion à un serveur pop avant que la réponse : "connexion impossible ne revienne" ? Je sais la réponse sur Outlook express ou sur Outlook XP, mais est il possible de modifier des param sur IE ou sur Windows ?
Merci d'avance. Je commence à n'avoir plus de solutions. ;-)
Ma petite problématique ne semble pas inspirer grand monde.
Je pose alors une question subsidiaire : est -il possible d'augmenter le temps de tentative de connexion à un serveur pop avant que la réponse : "connexion impossible ne revienne" ? Je sais la réponse sur Outlook express ou sur Outlook XP, mais est il possible de modifier des param sur IE ou sur Windows ?
Merci d'avance. Je commence à n'avoir plus de solutions. ;-)