Fopen erreur(php)
Aroeris
-
Aroeris -
Aroeris -
Bonjour,
voila j'ai un petit probleme en php au niveau du fopen, j'obtiens l'erreur suivante :
" Warning: opendir(./ftext/) [function.opendir]: failed to open dir: Invalid argument in H:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\TP2\Ex4.php on line 2"
J'ai verifier, un nombre incalculable de fois le chemin d'acces du fichier, et c'est bien le bon. Sur mon ftp free et sur easyphp ce la ne fonctionne pas, donc si des gens auraient des idées ce serait le bienvenue svp.
Voici mon code :
<?php
$Rep = opendir("./ftext/");
echo "Les fichiers presents dans le dossier 'txt' sont:";
while ($NomF = readdir($Rep))
{
echo "<li>".$NomF."</li>";
}
$Rep2 = opendir("./image/");
echo "Les fichiers presents dans le dossier 'image' sont:";
while ($NomF2 = readdir($Rep2))
{
echo "<li>".$NomF2."</li>";
}
?>
Merci d'avance.
voila j'ai un petit probleme en php au niveau du fopen, j'obtiens l'erreur suivante :
" Warning: opendir(./ftext/) [function.opendir]: failed to open dir: Invalid argument in H:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\TP2\Ex4.php on line 2"
J'ai verifier, un nombre incalculable de fois le chemin d'acces du fichier, et c'est bien le bon. Sur mon ftp free et sur easyphp ce la ne fonctionne pas, donc si des gens auraient des idées ce serait le bienvenue svp.
Voici mon code :
<?php
$Rep = opendir("./ftext/");
echo "Les fichiers presents dans le dossier 'txt' sont:";
while ($NomF = readdir($Rep))
{
echo "<li>".$NomF."</li>";
}
$Rep2 = opendir("./image/");
echo "Les fichiers presents dans le dossier 'image' sont:";
while ($NomF2 = readdir($Rep2))
{
echo "<li>".$NomF2."</li>";
}
?>
Merci d'avance.
A voir également:
- Fopen erreur(php)
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 4201 france tv ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Erreur 4101 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
- J'aime par erreur facebook notification - Forum Facebook
3 réponses
salut,
à quel niveau par rapport à ton fichier php se situent tes dossiers ftext et image ?
donne nous l'arborescence...
et aussi tu devrais fermer les dossiers après leurs explorations avec la fonction closedir
de plus pour faire des listes en html, tu dois imbriquer tes balises <li> dans une balise <ul>....
à quel niveau par rapport à ton fichier php se situent tes dossiers ftext et image ?
donne nous l'arborescence...
et aussi tu devrais fermer les dossiers après leurs explorations avec la fonction closedir
de plus pour faire des listes en html, tu dois imbriquer tes balises <li> dans une balise <ul>....
Bonjour,
Je pense que le chemin d'accès à tes fichiers est erroné :
$Rep = opendir("./ftext/"); et $Rep2 = opendir("./image/");
2 cas possibles :
- "../ftext/" et "../image/" (si ton fichier php est situé dans un répertoire au même niveau que ftext et image, tu doit remonter d'un niveau dans l'arborescence (../) pour accéder à ces dossiers)
- "ftext/" et "image/" (si ton php est au même niveau que ftext et image)
mais certainement pas "./ftext"
Je pense que le chemin d'accès à tes fichiers est erroné :
$Rep = opendir("./ftext/"); et $Rep2 = opendir("./image/");
2 cas possibles :
- "../ftext/" et "../image/" (si ton fichier php est situé dans un répertoire au même niveau que ftext et image, tu doit remonter d'un niveau dans l'arborescence (../) pour accéder à ces dossiers)
- "ftext/" et "image/" (si ton php est au même niveau que ftext et image)
mais certainement pas "./ftext"