C'est quoi un hacker ?

Résolu/Fermé
Jiik - 18 janv. 2005 à 19:22
alexhatake Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013 - 5 juin 2013 à 11:10
Ma question est simple.
Qu'est ce que c'est en fait ?

8 réponses

FrenchKilleR Messages postés 156 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 17
22 déc. 2009 à 09:12
Hacker est à l'origine un mot anglais signifiant bricoleur, bidouilleur, utilisé pour désigner en informatique les programmeurs astucieux et débrouillards. Plus généralement il désigne le possesseur d'une connaissance technique lui permettant de modifier un objet ou un mécanisme pour lui faire faire autre chose que ce qui était initialement prévu.

* Hacker, dans sa signification relayée par les médias de masse, se réfère au black hats (chapeaux noirs), autrement dit aux pirates informatiques.
* Le terme Hacker a de multiples significations en informatique :
o Hacker (sécurité informatique), un hacker maîtrisant les mécanismes de sécurité informatique
+ Black hat hacker, un hacker qui pénètre par effraction dans des systèmes ou des réseaux dans un objectif personnel, souvent un gain financier.
+ White hat hacker, un hacker qui pénètre avec permission préalable des systèmes ou des réseaux dans l'objectif d'aider les propriétaires du système à mieux le sécuriser.
+ Grey hat hacker, un hacker hybride entre les chapeaux blancs et chapeaux noirs. Ça peut être un hacker qui pénètre par effraction dans des systèmes ou des réseaux dans l'objectif d'aider les propriétaires du système à mieux le sécuriser.
+ Script kiddie, qui est généralement perçu à tort par l'opinion générale comme étant un hacker, souvent jeune, pénétrant par effraction des systèmes, généralement pour se vanter auprès de ses amis, en utilisant des programmes écrits par d'autres car il n'a pas les compétences pour développer ses propres outils. Pour les communautés underground, le script kiddie est très dénigré et n'est pas un hacker mais un lamer (l'exact contraire, soit un individu dénué de toute compétence en informatique).
o Hacker (université), un hacker universitaire, de nos jours lié généralement au logiciel libre ou au mouvement des logiciels libres ou « open source. »
o Hacker (loisir), un hacker du mouvement d'amateur d'ordinateur personnel, mouvement originaire du Homebrew Computer Club
* Un joueur de NetHack, et d'autres jeux Rogue-like.
* Honker, ou hacker rouge, un internaute chinois défendant la ligne officielle sur les forums en Chine.

Merci Wikipedia
14
Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 09:15
c'est ce qui s'appelle avoir un train de retard ( clique sur mon GOOGLE bleu au dessus de ton msg.. )
0
PuNky KIlller
24 juil. 2010 à 01:45
UN hacker est une personne souvent passioné d'informatique qui veux enrichire ses connaissance sur le monde de l'informatique et pour cela il teste certaine chose certaine illégale et enrichissante pour tousse ou certaine illégale et puni par la loi un hacker ne cherche pas la gloire ou autre il cherche juste a s'enrichire !!!

Certain individu que l'on surnomme Lamers sont de vulgaire individu qui cherche la gloire la plus pard du temps et qui cherche a nuire au gen et a montré c'est capacité en matiere d'informatique mais leur capacité de valle rien sans le petit joue joue de logiciel !!!!!!

Voila ma definition de hacker
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 05:19
la vraie question est :

c'est quoi GOOGLE
5
BmV Messages postés 91383 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 4 695
18 janv. 2005 à 19:35
Salut

Pour commencer, il peut sembler urgent et intéressant, pour ce que tu as, de faire un tour par là http://www.technicland.com/malpolitus.swf et puis tout de suite après ça, tu vas là http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3

De rien.

A part ça http://www.commentcamarche.net/secu/secuconn.php3 .

Quand même ....

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
3
c'est quoi un hacker ?
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour :p

Donc, ooooki, je croyais qu'un hacker était un pirate informatique, apparament non.
merci
++
2
http://www.secuser.com/dossiers/devenir_hacker.htm

va voir par là-bas tu auras ta réponse
1
VampireDeluxe
4 sept. 2009 à 21:08
je croit que 1 hacker c'est comme un tricheur il a mis en auto et c'est de la triche je croit que c'est ca
1
alexhatake Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013
5 juin 2013 à 11:10
ok hacker c'est de pirater.
0