Conso pompe à chaleur

Fermé
chris - 15 mai 2009 à 08:27
 chris - 2 févr. 2010 à 12:35
Bonjour,

nous avons un pb avec notre pompe à chaleur (Winverther) pour plancher chauffant air eau:
- mise en marche en février 2008, il y a eu une panne en janvier 2009.
-le réparateur a déclaré qu'une résistance était cassée: sans cause apparente
- puis nous avons insisté et par téléphone il a parlé d'un court circuit qui aurait cassé cette résistance.
- il nous facture un déplacement (109 eu) pour le démontage de la résistance et a envoyé un devis (109) eu pour la réparation elle-même... (les pièces entre dans la ganrantie
- nous nous posons d'autant plus de questions que nous avons de sérieux pbs avec l'électricien-chauffagiste et que notre consommation (pour 150 m2 de surface) est de plus de 700 eu pour déc, janv, fév. Nous ne trouvons pas ce système aussi économique qu'on nous l'avait dit, et nous nous demandons s'il n'y a pas eu de pb au montage de la pompe...
- la question se pose également parce qu'aujourd'hui le chauffagiste refuse de nous donner son explication de panne par écrit...

Bref nous aimerions savoir:
1- quelle consommation peut-on attendre avec une pompe à chaleur dans une maison rénovée et parfaitement isolée?
2- est-il normal que la pompe à chaleur (l'unité extérieure) ne s'arrête jamais de tourner?
3- que faut-il pour casser une résistance sur un tel appareil?

5 réponses

redskins72 Messages postés 7154 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
15 mai 2009 à 08:35
désole mais je pense que tu ne te trouve pas sur le bon forum ! !

ici ces un forum d'aide informatique ! !

tu peut aller la , peut etre pourrons t'il t'aider :https://www.france.tv/france-5/
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 839
15 mai 2009 à 08:36
Au vu du problème tel qu'il a été exposé, il semble urgent de faire faire une expertise au plus vite.
L'opération aurait du être prise en garantie, moins d'un an.
Pour les 700 Euros en 3 mois d'hiver, difficile de répondre, en effet, quelle est la part du chauffage, de l'eau chaude, et du reste..?

Pour avoir une idée, je dépense 2 000 Euros par an avec chauffage par pompe à chaleur air/air + clim l'été + pompe piscine + tout le reste. tout ça pour 160 m². Je ne connais pas la part du chauffage.

En ce qui concerne l'arrêt de la pompe, cela semble anormal qu'elle ne s'arrête pas...

Bonne journée.
0
merci pour les deux réponses: celle de la personne qui m'indique que je suis sur un forum d'informatique... désolée, je ne suis pas une grande habituée d'internet... et votre réponse qui je crois est la bonne solution: avec une expertise nous sortirons peut-être de ce nouveau problème avzant l'hiver prochain en tous cas!!!!!!!!!!
merci, encore,
Chris 79
0
j'ai peut être un lien à vous proposer
http://www.chauffage-aerothermique.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
houla il commence bien votre projet, je ne sais pas si cela peut vous être utile mais le site consoneo.com possède un simulateur d'économies et de consommation et il y a une section pompe à chaleur !

http://energies-renouvelables.consoneo.com/simulateur-economie/
0
merci à Diégo pour sa réponse.
On va aller y jeter un oeil...

Finalement on a fait changer les 2 (!!!!!!!!) résistances cassées à nos frais et on attend avec impatience les prochaines notes incluant le chauffage... les notes d'électricité reçues à ce jour (pas ou peu de chauffage) étaient peu élevées...
La pompe avec les nouvelles résistances s'arrête de temps en temps ce qui nous rassure aussi.

A bientôt,
Chris
0