Corsair XMS2 6400C4

Wesl3y Messages postés 8 Statut Membre -  
flo88 Messages postés 30139 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut a tous, alors voila mon petit probleme, j'ai pu lire sur plusieur forum que pas mal de monde avez rencontré ce style de probleme mais aucune des ces solution ne m'aide, alors je suis un vrai débutant en la matiere. Voila j'ai une carte mere ASUS P5W DH-Deluxe avec processeur E6600 et 1 corsair XMS2 6400 de 1g actuellement, quand j'ajoute mes 2 nouvelle barrettes a celle ci (XMS2 6400C4) mon écran ne s'allume plus. Je pense que mon windows est un 32. Si quelqu'un a les capacité de me solutioné mon probleme je le remerci d'avance.

12 réponses

flo88 Messages postés 30139 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 087

Salut
Il faut placer les ram par paire.

0
Grand pilote Messages postés 6146 Statut Membre 141

Salut, tes deuxiéme barettes sont en cas 4, boot avec ceux la, change les timming (5 5 5 12)
et remet l'autre barette
0
Wesl3y Messages postés 8 Statut Membre

Comment je change le timming? désolé mais je suis vraiment novice.
0

dans le bios (suppr quand tu démarre le pc)

advanced jumperfree configuration
0

C'est tout sur auto a part une option qui est désactivé. Mais pourquoi ma carte mere ne reconé pas mes RAM 6400-C4? merci a tous
0

elle doit reconnaitre, les cas4, mais il faut pas les mélanger avec du cas 5, autrement sa marche pas, ou alors, baisser les timing.
0
Wesl3y Messages postés 8 Statut Membre > Grand pilote Messages postés 6146 Statut Membre

j'ai tout essayer, meme avec une seul 6400-C4 ca ne fonctionne pas et le timming j'ai pas touché
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 30139 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 087

Re
On les trouves pourtant bien dans le tableau de compatibilité de Corsair:
http://www.corsair.com/configurator/product_results.aspx?id=11512

0

ca ne fonctionne pas, je suis dégouté.
0

mais que les 2 barettes cas 4, et mes les en bi canal, (normalement, tu en met une, tu laisse un slot libre, tu met l'autre et tu laisse un slot libre).

Ton pc il démarre? tu arrive a aller dans le bios?
0
ptitgamer Messages postés 1049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

ou alor ta carte mere supporte pas tou ces giga une carte supporte un nombre de giga exacte donc essaye de les mettre petit a petit
0

Comme ca j'ai pas essayer mais avec une seule il demarre pas
0

ya un truk ke je comprend pas :(
0

kes ce que tu comprend pas?
0
ptitgamer Messages postés 1049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

tu enleve celle ki ne marche pas
0

les 2 nouvelle que j'ai acheter ne marche pas alors :( (les 6400-C4)
0

Bon, cherche pas trop, si c'est incompatible, il n'y a pas de solution, sauf flasher le bios, c'est la dernière chance, mais il faut que la carte soit fonctionnelle.
Ta carte mère est à base d'un chipset intel 975x, totalement dépassé aujourd'hui.
Changer de carte mère est une solution d'upgrad interressante, avec un E6600, tu peu sans problème trouver de trés bonne carte pour pas trop cher.

0