Ampli et enceinte
Fermé
Bonjour,
j'aimerais acheter un ampli comportant des entrées rca et xlr et j'ai deja les enceintes mais celles ci comporte de simples cables audio denudés. comment pourrais-je les incorporer à mon ampli? je vs remercis de vos futures reponses en esperant que celles ci soient nombreuses et m'aident à resoudre ce problème.
j'aimerais acheter un ampli comportant des entrées rca et xlr et j'ai deja les enceintes mais celles ci comporte de simples cables audio denudés. comment pourrais-je les incorporer à mon ampli? je vs remercis de vos futures reponses en esperant que celles ci soient nombreuses et m'aident à resoudre ce problème.
14 mai 2009 à 16:20
ampli musique que j'ai acheter dans un magasin de sonorisation de soirée
14 mai 2009 à 16:28
RCA et XLR sont des entrées, et donc serviront à raccorder les appareils externes (platine CD, etc...)
vers l'ampli, pour que le son sortant de tes appareils externes passe par l'ampli.
Les enceintes sont branchées en sortie et sont souvent branchées par des fils dénudés, comme ceux que tu as.
Par contre, j'ignore s'il existe des amplis Hi-Fi avec prise XLR (hormis amplis de sonorisation), ce genre de prise est plus utilisée par les micros dans le monde de la musique, ou lors d'animation...
J'espère t'avoir aidé...
A+
14 mai 2009 à 16:38
(dsl de t'embeter encore une fois) enfaite jai fait l'acquisition d'une table de mixage numérique je doit acheter un ampli pour raccorder des enceinte car mes enceinte multimedia ne me suffisent plus. sur mes enceinte = deux languette rouge et noir ou l'on peut coincer les fil denuder ... mais au but de ces fils (la ou je vais brancher l'ampli) que doit -il avoir ? et est ce bien sur l'ampli ke ce branchera mes enceinte? ou sur ma table de mixage?
merci encore tu m'est d'une grande aide :-)
14 mai 2009 à 16:53
> tes enceintes se branchent sur l'ampli (la table de mixage ne servant qu'à mélanger des sons venant de sources différentes, et n'aura pas la possibilité d'alimenter tes enceintes - sauf si c'est une table avec ampli intégré, mais là, le prix est pas le même !!).
> sur la quasi-totalité des amplis, c'est le même système que tes enceintes : le branchement se fait par fils dénudés...
Donc, en résumé, pour relier tes enceintes à ton ampli tu auras besoin de fils dénudés de chaque coté : un coté se branchera à l'ampli, un autre coté aux enceintes. Ce qui te feras en tout 4 fils (2 par enceintes).
Pense à bien respecter les polarités (rouge vers rouge à chaque fois...).
A+
14 mai 2009 à 17:11