Attachment limite de taille d'upload
Résolu
Had17
-
CISSE -
CISSE -
Bonjour à tous,
voilà j'ai créer un site sous joomla 1.5.9 (pour le moment en local) et j'ai installer le module attachment qui est super utile pour pouvoir mettre des fichiers joints à des articles .
mais j'ai eut une erreur lorsque j'ai tenté d'upload un fichier de 5M qui m'indique que mon fichier est trop gros (> à 2M) ya t-il un moyen de modifier cette limite genre vers 10 M sa sera largement suffisant.
j'ai regarder les différents fichiers mais je n'ai pas trouver :/
j'ai juste vu le bout de code du fichier helper.php me disant l'erreur :
ligne 169 :
else {
$error = 'file_too_big';
$error_msg = JText::_('ERROR UPLOADING FILE') . ' ' . $filename;
$error_msg .= ' <br>(' . JText::_('ERROR MAY BE LARGER THAN LIMIT') . ' ';
$error_msg .= get_cfg_var('upload_max_filesize') . ')';
if ( $mainframe->isAdmin() )
return $error_msg;
}
on doit surement pouvoir modifier la valeur "upload_max_filesize" dans un autre fichier mais impossible de la retrouver ....
merci de votre aide
voilà j'ai créer un site sous joomla 1.5.9 (pour le moment en local) et j'ai installer le module attachment qui est super utile pour pouvoir mettre des fichiers joints à des articles .
mais j'ai eut une erreur lorsque j'ai tenté d'upload un fichier de 5M qui m'indique que mon fichier est trop gros (> à 2M) ya t-il un moyen de modifier cette limite genre vers 10 M sa sera largement suffisant.
j'ai regarder les différents fichiers mais je n'ai pas trouver :/
j'ai juste vu le bout de code du fichier helper.php me disant l'erreur :
ligne 169 :
else {
$error = 'file_too_big';
$error_msg = JText::_('ERROR UPLOADING FILE') . ' ' . $filename;
$error_msg .= ' <br>(' . JText::_('ERROR MAY BE LARGER THAN LIMIT') . ' ';
$error_msg .= get_cfg_var('upload_max_filesize') . ')';
if ( $mainframe->isAdmin() )
return $error_msg;
}
on doit surement pouvoir modifier la valeur "upload_max_filesize" dans un autre fichier mais impossible de la retrouver ....
merci de votre aide
A voir également:
- Attachment limite de taille d'upload
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Upload video youtube - Télécharger - Diffusion
- Reduire taille image - Guide
- Afficher taille dossier windows - Guide
- Reduire taille clavier iphone - Guide
6 réponses
Bonjour
upload_max_filesize est une directive de PHP, sa valeur est fixée dans le fichier php.ini.
Tu peux la modifier directement dans ce fichier si tu y as accès (serveur local) ou bien par
upload_max_filesize est une directive de PHP, sa valeur est fixée dans le fichier php.ini.
Tu peux la modifier directement dans ce fichier si tu y as accès (serveur local) ou bien par
ini_set('upload_max_filesize',$taillemax);(avec $taillemax à la taille que tu désires), si ton hébergeur te laisse accès à cette fonction (pas sûr)
bonjour lepère et merci de ta réponse ;)
j'ai bien modifier le chiffre 2 dans le php.ini mais sa m'achiffe tj la même erreur comme koi la limite est tj de 2Mo snif ...
par contre je n'ai pas trouver ta fonction ini_set('upload_max_filesize',$taillemax); elle est dans php.ini ou dans le répertoire du composant attachments ?
merci de ton aide
j'ai bien modifier le chiffre 2 dans le php.ini mais sa m'achiffe tj la même erreur comme koi la limite est tj de 2Mo snif ...
par contre je n'ai pas trouver ta fonction ini_set('upload_max_filesize',$taillemax); elle est dans php.ini ou dans le répertoire du composant attachments ?
merci de ton aide
La fonction n'est pas déjà dans le script, c'est à toi de l'ajouter... Mais je ne vois pas pourquoi elle serait plus efficace que le fichier php.ini
Mais quand tu avais modifié le fichier php.ini avais-tu redémarré Apache après ? La configuration n'est généralement lue qu'au démarrage, pas à chaque script.
Mais quand tu avais modifié le fichier php.ini avais-tu redémarré Apache après ? La configuration n'est généralement lue qu'au démarrage, pas à chaque script.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question