Attachment limite de taille d'upload

Résolu/Fermé
Had17 - 14 mai 2009 à 14:36
 CISSE - 12 déc. 2013 à 15:44
Bonjour à tous,

voilà j'ai créer un site sous joomla 1.5.9 (pour le moment en local) et j'ai installer le module attachment qui est super utile pour pouvoir mettre des fichiers joints à des articles .

mais j'ai eut une erreur lorsque j'ai tenté d'upload un fichier de 5M qui m'indique que mon fichier est trop gros (> à 2M) ya t-il un moyen de modifier cette limite genre vers 10 M sa sera largement suffisant.

j'ai regarder les différents fichiers mais je n'ai pas trouver :/
j'ai juste vu le bout de code du fichier helper.php me disant l'erreur :

ligne 169 :

else {
$error = 'file_too_big';
$error_msg = JText::_('ERROR UPLOADING FILE') . ' ' . $filename;
$error_msg .= ' <br>(' . JText::_('ERROR MAY BE LARGER THAN LIMIT') . ' ';
$error_msg .= get_cfg_var('upload_max_filesize') . ')';
if ( $mainframe->isAdmin() )
return $error_msg;
}

on doit surement pouvoir modifier la valeur "upload_max_filesize" dans un autre fichier mais impossible de la retrouver ....

merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

Bonjour
upload_max_filesize est une directive de PHP, sa valeur est fixée dans le fichier php.ini.
Tu peux la modifier directement dans ce fichier si tu y as accès (serveur local) ou bien par
ini_set('upload_max_filesize',$taillemax);
(avec $taillemax à la taille que tu désires), si ton hébergeur te laisse accès à cette fonction (pas sûr)
1
bonjour lepère et merci de ta réponse ;)

j'ai bien modifier le chiffre 2 dans le php.ini mais sa m'achiffe tj la même erreur comme koi la limite est tj de 2Mo snif ...

par contre je n'ai pas trouver ta fonction ini_set('upload_max_filesize',$taillemax); elle est dans php.ini ou dans le répertoire du composant attachments ?

merci de ton aide
0
La fonction n'est pas déjà dans le script, c'est à toi de l'ajouter... Mais je ne vois pas pourquoi elle serait plus efficace que le fichier php.ini
Mais quand tu avais modifié le fichier php.ini avais-tu redémarré Apache après ? La configuration n'est généralement lue qu'au démarrage, pas à chaque script.
0
ah c'est bon merci j'avais pas été dans le bon php.ini merci beaucoup ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
merci de me dire ou se trouve le fichier php.ini ????
0
Tu peux le retrouver en cliquant sur l'icône de wamp serveur, puis tu cliques sur PHP et hopp tu retrouves le fichier php.ini sur l'alborescence.

ou bien
dans wamp/www/bin/php/php.ini ça peut aider d'autres personnes comme moi.
0