Outlook 2007 erreur (0x800CCC6F) envoi imp.

Résolu/Fermé
aline50 - 14 mai 2009 à 12:20
 aline50 - 15 mai 2009 à 10:24
Bonjour,
Depuis 2 jours, Je n'arrive pas à envoyer des mails de mon outlook 2007 et j'espère que vous pourrez m'aider. Mon fournisseur internet est Free et ma boite mail est sur orange.( configuration vista)
Depuis 2 ans, j'utilisais outloook 2003 qui a toujours très bien fonctionné où j'avais défini comme serveur SMTP smtp.free.fr. Depuis 3 mois, j'ai installé outlook 2007 qui pour envoyer les mails n'a pas accepté smtp.free.fr, avec le message d'erreur n°1. "La tâche « xxxx@orange.fr - Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC80) : « Aucune des méthodes d'authentification prises en charge par ce client ne l'est par votre serveur. »"
Donc j'ai débridé le blocage SMTP sur free pour pouvoir utiliser le serveur smtp.orange.fr qui a fonctionné correctement en envoyant sans délai les messages sans pièce jointe mais qui a toujours peiné avec les pièces jointes les envois étant effectués après plusieurs essais (même après prolongation du délai du serveur).
Voilà qu'hier outlook 2009 a refusé d'envoyer tout mail sortant avec le message d'erreur n°2 : La tâche « xxxx@orange.fr - Envoi » a signalé une erreur (0x800CCC6F) : « Le serveur de courrier sortant (SMTP) a signalé une erreur interne. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP). Réponse du serveur : 554 5.7.1 <inv75-3-82-241-116-179.fbx.proxad.net[82.241.116.179]>: Client host rejected: Access denied »
Je précise également que je n'ai au aucun souci de connexion à internet qui fonctionne normalement et en continu.
J'ai appelé free qui a refusé toute assistance sur une boite orange me disant que le problème ne venait pas de free puisque je pouvais accéder à internet et qu'ils ne pourraient m'assister que si j'avais une boite mail sur free.
Ce matin, à 11H 2 mails sans pièces jointes dans la boîte d'envoi ont été envoyés par outlook 2007 (avec smtp.orange.fr) mais quand j'ai voulu envoyer un mail avec une pièce jointe en .pdf et tout s'est rebloqué, erreur d'envoi avec le message d'erreur n°2.
Avec vous une explication et/ou une solution à cette situation ? Est-ce que je peux changer des paramètres sur outlook 2007 pour qu'il puisse fonctionner avec smtp free comme outlook 2003 ?
Désolée pour ce long message, j'espère que vous pourrez m'aider.
A voir également:

1 réponse

Tout est réglé, j'ai découvert sur ce forum que changer dans outils / paramètres du compte de messagerie internet / le serveur sortant (smtp) à smtp.free.fr n'était pas suffisant. et qu'il fallait en plus que je coche
dans outils / paramètres du compte de messagerie internet / paramètres supplémentaires / la case se connecter au serveur de courrier entrant avant d’envoyer le courrier.(instruction supplémentaires par rapport au paramétrage d'outlook 2003.
Tout fonctionne parfaitement, merci à David qui a donné la réponse dans une autre discussion de ce forum.
0