JE N ARRIVE PLUS A ENVOYER PIECE JOINTE [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2009
-
 bernvict -
Bonjour,

Ce matin j'ai voulu envoyer quelques mails avec des pièces à joindres ( comme je fais d'habitude ) sans aucun résultat.

J'arrive à insérer les adresses de mon carnet d'adresses, puis j'arrive à écrire un petit mot et lorsque j'essaye d'ajouter à mon mail une pièce à joindre, j'ai beau cliquer dessus 20 fois rien ne se passe!!!!!

C'est bizarre non?
Cela ne me l'a jamais fait et pourtant cela fait 2 ans 1/2 que j'ai mon ordi.

Pour info, personne ne touche à mon pc, il n'y a vraiment que moi.

Par contre, hier j'ai eu un message qui me demandait ( cela faisait au moins 1 semaine que j'avais ce message sur mon ecran ), si je voulais installer de suite la nouvelle version de FIRE FOX et étant donné qu'ils disaient que c'était nécessaire, j'en ai eu marre de voir tous les jours ce message et j'ai donc accepté la nouvelle mise à jour.

Ensuite, ils m'ont dit de fermer toutes mes fenêtres et que mon pc allait redémarrer.
Effectivement, il a bien redémarré mais lorsque j'ai voulu écrire mon 1er mail avec une pièce à joindre, plus rien!!!!

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp? Car je dois envoyer des papiers importants à mon employeur et malheureusement je n'y arrive plus.

Merci d'avance à la personne qui saura d'où vient le problème
En attendant bonne journée à tous
Bien amicalement

Natacha ( complètement désespérée!!!!! )
A voir également:

8 réponses

Messages postés
3924
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
704
Salut,

Les mise à jour Firefox ne nécessitent pas le redémarrage de Windows...

Tu essaies d'envoyer des mails avec pièces jointes avec le navigateur (Firefox, en l'occurrence) ou avec un client de messagerie (Outlook, Thunderbird...) ?

++
55
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir,

Merci pour les conseils mais sans rien faire, le lendemain tout est redevenu comme avant sans rien toucher!!!
Peut-être là de la magie ou mauvais esprit!!!!
Ceci étant, je peux renvoyer des pièces jointes...
Mais impossible de vous dire ce qui s'est passé
Merci quand même pour votre gentillesse
A bientôt
Bonsoir,
voilà, j'ai effectué un peu de ménage dans mes mises à jour de firefox (celles datant d'1 ou 2 ans).
Je ne sais pas si c'est une conséquence, mais je ne peux plus envoyer de pieces jointes (photos, doc textes divers...): j'ai le message suivant:

"soit il n'existe pas de client de messagerie par défaut, soit le client actuel ne peut pas répondre à la demande de la messagerie. Executez Microsoft outlook et définissez-le comme client d emessagerie par défaut."

En réalité, je ne me sers plus d'outlook depuis que j'ai mozilla.
J'aimerais bien retrouver ma configuration précédente.
Que dois-je faire?
merci de votre aide et précieux conseils!
à bientôt
Zorah
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2015
33
Bonjour,
Même message que zorah et même pb que Cécile: .
Alors que thunderbird (2.020.22 en mise à jour auto) est bien le client de messagerie par défaut (avec vérif à chaque démarrage), clic droit sur fichier/Envoyer vers destinataire provoque un message d'échec Outlook!!!.
est-ce un bug de thunderbird, ou bien d'outlook?
Doit-on désinstaller outlook pour avoir la paix?
et bien, moi aussi sans rien faire (enfin après avoir tout essayé sans succès) cela remarche, surement une mise à jour...
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2015
33
Bonjour,
Voici la manip qui a résolu le pb sur mes 2 PC sous XP et thunderbird:

Démarrer / Configurer les programmes par défaut / Personnalisée : ouvrir la fenêtre et forcer "Thunderbird programme de messagerie par défaut".

(Mais alors, ce serait une mise à jour windows qui aurait fait sauter l'option... )
Qu'est-ce que ça donne?
Merci à miclaf82 pour la solution !
je n'arrive plus à envoyer de pièce jointe
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2015
33 > Fardeau
Bonsoir,

Un peu plus de précisions svp!

As-tu tenté les manips proposées au dessus?
>
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2015

La préparation à un envoi de pièce jointe était en cours quand un message de demande de connection à mon ordinateur pour un programme (je ne sais plus lequel) est apparu avec l'alternative habituelle "j'accepte" ou "je refuse" est apparu. Je réponds habituellement "l'accepte". Là, ne voyant pas pourquoi cette demande j'ai répondu "je refuse". C'est à partit de là que tout s'est bloqué et je pense maintenant qu'il aurait fallu répondre "j'accepte", la connection à ce programme éta.it sans doute nécessaire pour l'envoi de la pièce jointe (c'est en tout cas ce que j'en déduis). Si vous avez la réponse/solution, merci
Bernvict
j'ai le même problème avec Thunderbird depuis les dernières mises à jours, j'ai bien configuré ma messagerie e pas Micrsoft outlook comme programme par défaut mamis rien à faire, le clic droit bien pratique pour envoyer un fichier à un destinataire ne fonctionne plus, c'est rageant...
Messages postés
3924
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
704
Salut,

Un peu de confusion règne par-ci, par-là... Essayons d'éclaircir les choses.

j'ai effectué un peu de ménage dans mes mises à jour de firefox (celles datant d'1 ou 2 ans) <== je ne comprends pas. Firefox ne gère pas les mises à jour de cette manière...

"soit il n'existe pas de client de messagerie par défaut, soit le client actuel ne peut pas répondre à la demande de la messagerie. Executez Microsoft outlook et définissez-le comme client d emessagerie par défaut." <== le message est clair: il te faut un client de messagerie (Firefox n'en est pas un, même si tu peux l'utiliser pour envoyer des mails en http (webmail)). Un peu de lecture: https://fr.wikipedia.org/wiki/Client_de_messagerie

En réalité, je ne me sers plus d'outlook depuis que j'ai mozilla. <== Depuis que tu as Mozilla Firefox (et tu fais donc exclusivement du Webmail ?) ou depuis que tu as Mozilla Thunderbird (=client classique de messagerie, equivalent d'Outlook) ?

J'aimerais bien retrouver ma configuration précédente. <== Laquelle ? Celle avec Outlook ?

Lis l'article Wiki et essaie de répondre clairement si tu veux faire du Webmail ou utiliser un MUA. Les deux alternatives sont possibles mais les démarches/configurations sont différentes.

++