A voir également:
- Je n'arrive pas a envoyer un mail avec piece jointe
- Je n'arrive pas à joindre des fichiers à mes mails - Meilleures réponses
- Je ne peux plus joindre de pièces à mes mails - Meilleures réponses
- Messagerie : envoi de pièce jointe impossible ✓ - Forum - Messagerie
- Impossible d'envoyer mail avec fichier joint ✓ - Forum - Messagerie
- Comment envoyer un mail avec piece jointe trop lourde - Guide
- JE N ARRIVE PLUS A ENVOYER PIECE JOINTE ✓ - Forum - Windows
- Impossible de joindre une pièce jointe ✓ - Forum - Laposte
8 réponses
sandul
- Messages postés
- 3924
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 8 octobre 2010
Salut,
Les mise à jour Firefox ne nécessitent pas le redémarrage de Windows...
Tu essaies d'envoyer des mails avec pièces jointes avec le navigateur (Firefox, en l'occurrence) ou avec un client de messagerie (Outlook, Thunderbird...) ?
++
Les mise à jour Firefox ne nécessitent pas le redémarrage de Windows...
Tu essaies d'envoyer des mails avec pièces jointes avec le navigateur (Firefox, en l'occurrence) ou avec un client de messagerie (Outlook, Thunderbird...) ?
++
Zorah
Bonsoir,
voilà, j'ai effectué un peu de ménage dans mes mises à jour de firefox (celles datant d'1 ou 2 ans).
Je ne sais pas si c'est une conséquence, mais je ne peux plus envoyer de pieces jointes (photos, doc textes divers...): j'ai le message suivant:
"soit il n'existe pas de client de messagerie par défaut, soit le client actuel ne peut pas répondre à la demande de la messagerie. Executez Microsoft outlook et définissez-le comme client d emessagerie par défaut."
En réalité, je ne me sers plus d'outlook depuis que j'ai mozilla.
J'aimerais bien retrouver ma configuration précédente.
Que dois-je faire?
merci de votre aide et précieux conseils!
à bientôt
Zorah
voilà, j'ai effectué un peu de ménage dans mes mises à jour de firefox (celles datant d'1 ou 2 ans).
Je ne sais pas si c'est une conséquence, mais je ne peux plus envoyer de pieces jointes (photos, doc textes divers...): j'ai le message suivant:
"soit il n'existe pas de client de messagerie par défaut, soit le client actuel ne peut pas répondre à la demande de la messagerie. Executez Microsoft outlook et définissez-le comme client d emessagerie par défaut."
En réalité, je ne me sers plus d'outlook depuis que j'ai mozilla.
J'aimerais bien retrouver ma configuration précédente.
Que dois-je faire?
merci de votre aide et précieux conseils!
à bientôt
Zorah
miclaf82
- Messages postés
- 88
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 janvier 2015
Bonjour,
Même message que zorah et même pb que Cécile: .
Alors que thunderbird (2.020.22 en mise à jour auto) est bien le client de messagerie par défaut (avec vérif à chaque démarrage), clic droit sur fichier/Envoyer vers destinataire provoque un message d'échec Outlook!!!.
est-ce un bug de thunderbird, ou bien d'outlook?
Doit-on désinstaller outlook pour avoir la paix?
Même message que zorah et même pb que Cécile: .
Alors que thunderbird (2.020.22 en mise à jour auto) est bien le client de messagerie par défaut (avec vérif à chaque démarrage), clic droit sur fichier/Envoyer vers destinataire provoque un message d'échec Outlook!!!.
est-ce un bug de thunderbird, ou bien d'outlook?
Doit-on désinstaller outlook pour avoir la paix?
cecile
et bien, moi aussi sans rien faire (enfin après avoir tout essayé sans succès) cela remarche, surement une mise à jour...
miclaf82
- Messages postés
- 88
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 janvier 2015
Bonjour,
Voici la manip qui a résolu le pb sur mes 2 PC sous XP et thunderbird:
Démarrer / Configurer les programmes par défaut / Personnalisée : ouvrir la fenêtre et forcer "Thunderbird programme de messagerie par défaut".
(Mais alors, ce serait une mise à jour windows qui aurait fait sauter l'option... )
Qu'est-ce que ça donne?
Voici la manip qui a résolu le pb sur mes 2 PC sous XP et thunderbird:
Démarrer / Configurer les programmes par défaut / Personnalisée : ouvrir la fenêtre et forcer "Thunderbird programme de messagerie par défaut".
(Mais alors, ce serait une mise à jour windows qui aurait fait sauter l'option... )
Qu'est-ce que ça donne?
bernvict
>
miclaf82
- Messages postés
- 88
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 janvier 2015
La préparation à un envoi de pièce jointe était en cours quand un message de demande de connection à mon ordinateur pour un programme (je ne sais plus lequel) est apparu avec l'alternative habituelle "j'accepte" ou "je refuse" est apparu. Je réponds habituellement "l'accepte". Là, ne voyant pas pourquoi cette demande j'ai répondu "je refuse". C'est à partit de là que tout s'est bloqué et je pense maintenant qu'il aurait fallu répondre "j'accepte", la connection à ce programme éta.it sans doute nécessaire pour l'envoi de la pièce jointe (c'est en tout cas ce que j'en déduis). Si vous avez la réponse/solution, merci
Bernvict
Bernvict
cecile
j'ai le même problème avec Thunderbird depuis les dernières mises à jours, j'ai bien configuré ma messagerie e pas Micrsoft outlook comme programme par défaut mamis rien à faire, le clic droit bien pratique pour envoyer un fichier à un destinataire ne fonctionne plus, c'est rageant...
sandul
- Messages postés
- 3924
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 8 octobre 2010
Salut,
Un peu de confusion règne par-ci, par-là... Essayons d'éclaircir les choses.
j'ai effectué un peu de ménage dans mes mises à jour de firefox (celles datant d'1 ou 2 ans) <== je ne comprends pas. Firefox ne gère pas les mises à jour de cette manière...
"soit il n'existe pas de client de messagerie par défaut, soit le client actuel ne peut pas répondre à la demande de la messagerie. Executez Microsoft outlook et définissez-le comme client d emessagerie par défaut." <== le message est clair: il te faut un client de messagerie (Firefox n'en est pas un, même si tu peux l'utiliser pour envoyer des mails en http (webmail)). Un peu de lecture: https://fr.wikipedia.org/wiki/Client_de_messagerie
En réalité, je ne me sers plus d'outlook depuis que j'ai mozilla. <== Depuis que tu as Mozilla Firefox (et tu fais donc exclusivement du Webmail ?) ou depuis que tu as Mozilla Thunderbird (=client classique de messagerie, equivalent d'Outlook) ?
J'aimerais bien retrouver ma configuration précédente. <== Laquelle ? Celle avec Outlook ?
Lis l'article Wiki et essaie de répondre clairement si tu veux faire du Webmail ou utiliser un MUA. Les deux alternatives sont possibles mais les démarches/configurations sont différentes.
++
Un peu de confusion règne par-ci, par-là... Essayons d'éclaircir les choses.
j'ai effectué un peu de ménage dans mes mises à jour de firefox (celles datant d'1 ou 2 ans) <== je ne comprends pas. Firefox ne gère pas les mises à jour de cette manière...
"soit il n'existe pas de client de messagerie par défaut, soit le client actuel ne peut pas répondre à la demande de la messagerie. Executez Microsoft outlook et définissez-le comme client d emessagerie par défaut." <== le message est clair: il te faut un client de messagerie (Firefox n'en est pas un, même si tu peux l'utiliser pour envoyer des mails en http (webmail)). Un peu de lecture: https://fr.wikipedia.org/wiki/Client_de_messagerie
En réalité, je ne me sers plus d'outlook depuis que j'ai mozilla. <== Depuis que tu as Mozilla Firefox (et tu fais donc exclusivement du Webmail ?) ou depuis que tu as Mozilla Thunderbird (=client classique de messagerie, equivalent d'Outlook) ?
J'aimerais bien retrouver ma configuration précédente. <== Laquelle ? Celle avec Outlook ?
Lis l'article Wiki et essaie de répondre clairement si tu veux faire du Webmail ou utiliser un MUA. Les deux alternatives sont possibles mais les démarches/configurations sont différentes.
++
Merci pour les conseils mais sans rien faire, le lendemain tout est redevenu comme avant sans rien toucher!!!
Peut-être là de la magie ou mauvais esprit!!!!
Ceci étant, je peux renvoyer des pièces jointes...
Mais impossible de vous dire ce qui s'est passé
Merci quand même pour votre gentillesse
A bientôt