Execution de commande via PHP

Résolu
2napot Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
2napot Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je me propose de créer un script en php
je veut lancer une commande dos via le script php
bien sur, du coup on pense à shell_exec, system, exec et l'opérateur ``.
Mais, le script php doit attendre alors la fin d'exécution de la commande pour continuer à tourner.

Ce que je veut faire alors est de trouver une solution pour lancer une commande et continuer à tourner sans attendre que celle la se termine.
Exp :
// Traitement
echo ....;
echo ....;
/* EXECUTION DE COMMANDE */
// Continuer l'exécution du script peut n'importe le résultat de l'exécution de la commande
// Suite Traitement
echo .....;
$var = valeur;
// ....

A voir également:

4 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782

La solution est d'utiliser les forks. Doc php sur les commandes de processus. En fait, tu créérais un deuxième processus qui ne s'occuperait que de la commande MS-DOS.
0
2napot Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

L'environnement c'est windows et non pas Linux/Unix monsieur.
Merci en tout cas
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782

Peu-être que tu peux faire quelque chose du coté du php.ini, ou sinon chercher une librairie qui corresponde..
0
2napot Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas de solution?
ou quoi?
Please help me!!
0

Merci à tous

J'ai trouvé la solution :

$a = "La commande à exécuter";
$cmd = new COM("WScript.Shell");
$out = $cmd->Run($a, 7, false);

Merci

!
0