[Recherche jeu PHP ou JS]
snow.alex
Messages postés
159
Statut
Membre
-
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur -
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je recherche un code en php(ou javascript) pour un jeu :
- Le joueur à 10 chances pour trouver le nombre qui se situe entre 1 et 100.
A chaque proposition, l'ordinateur lui dit si le chiffre est inférieur ou supérieur à celui qu'il a proposé.
Je n'ai aucunes idées de comment m'y prendre.
Merci de vos réponses.
EDIT : J'ai trouvé ca :
http://www.editeurjavascript.com/scripts/scripts_jeux_2_35.php
Mais le problème, c'est que je voudrais limiter le nombre d'essais à 10 :x
Je recherche un code en php(ou javascript) pour un jeu :
- Le joueur à 10 chances pour trouver le nombre qui se situe entre 1 et 100.
A chaque proposition, l'ordinateur lui dit si le chiffre est inférieur ou supérieur à celui qu'il a proposé.
Je n'ai aucunes idées de comment m'y prendre.
Merci de vos réponses.
EDIT : J'ai trouvé ca :
http://www.editeurjavascript.com/scripts/scripts_jeux_2_35.php
Mais le problème, c'est que je voudrais limiter le nombre d'essais à 10 :x
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.10
7 réponses
-
Bonjour,
Alors je suis partant pour t'aider à hauteur de mes compétences, mais il faut que tu y participe beaucoup.
Das un premier temps, il faut choisir un langage. Je te propose le PHP, c'est a dire celui que je connais.
Ensuite, il faut déterminer l'algorythme. Est-ce que tu as déjà codé quelque chose, une idée quelconque de comment faire? -
Bonjour , rien de bien compliquer , tu fais une boucle au début de ton script puis tu test si le chiffre saisie est supérieur ou inférieur a un chiffre que tu trouve grâce a la fonction rand(1, 100) .
Ce qui donne :creation de $ChiffreRecherche tant que ($i < 10) { saisie du $chiffre si $chiffre > $ChiffreRecherche affiche Plus bas ! sinon si $chiffre < $ChiffreRecherche affiche Plus haut ! sinon affiche Bien joué ! $i = $i + 1 } -
@Apatik
Non je n'ai jamais créé d'algorithmes
@Chupa123
Le problème, c'est que si ils utilisent la touche 'retour' de leur navigateur, alors là la variable $i n'est pas modifiée et ils peuvent jouer autant qu'ils veulent :x -
Oui,
Mais comme mon système est :
Lorsque l'utilisateur lance une partie, on lui débite une partie, donc ça veut dire que sa ne lui débitera pas si il fait 'retour'. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Débiter une partie.. Si il fait retour? Il va sur une autre page. Si il revient, le jeu est rechargé, donc le nombre a trouver est nouveau.. Enfin tout ça dépend du langage.. Php ou JavaScript. Tu vas pas du tout voir le problème de la même façon en fonction des deux langages...
-
Tu me conseillerais lequel ?
Sachant que PHP je maîtrise un max, mais pas du tout jS -