Probleme reseau/internet

Arnaud -  
 xstra -
Bonjour, alors j'ai connecté un reseau le plus bidon possible c'est a dire 2 pc un cable croisé qui fonctionne trés bien. mais le probleme 'est impossible de se connecté a internet ( qui est une connection par le cable 'USB') lorsque le reseau local est activé mais lorsque que je le desactive la connection internet refonctionne .... et je sais vraiment pas d'ou ca vient....

11 réponses

hmr

bonjour!!
vous devez configuré l'un des pc comme serveur et faire un reseau locale tous dépond du systme que vous utilisé!!
0
arnaud

Les Deux pc sont Sous xp
0
arnaud

que faut t'il fair pour le configurer comme serveur
0
Utilisateur anonyme

Serveur de quoi ?
Un serveur n'a de raison d'exister que pour fournir des services à des clients. Quels services veux tu offrir ?

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
arnaud

Pour faire simple, je veux juste qu'il y est internet lorque le reseau local est activé ce qui n'est pas le cas pour le moment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arnaud

Pour faire simple, je veux qu'il y a internet lorsque je connect le reseau local, interet fai= numeri cable, chez moi j'ai wanadoo adsl et tout fonctionne parfait , c pour cela que je ne comprend pas pkoi avec le cable ca ne fonctionne pas ..
0
Utilisateur anonyme

Il faut activer le partage de connexion.
Tu devrais faire une recherche dans le forum avec les mots "partage connexion". La question est passé au moins deux cent fois.

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
Arnaud

le problem se pose là, comment partager la connection si il n'y en a pas , j'ai déja mis partager la connection mais le problem, et que lorsque je connect le reseau local, il n'y a plus du tout de connection internet
0
Arnaud

Et quand je deconnect le reseau local , il est possible d'acceder a internet
0
cornelus

bjr a tous,
bon, j'ai un windows 2000 server installé sur un serveur qui gere un réseau, j'utilise le isa server pour partager et gerer aussi ma connexion chez les postes clients, g une connexion adsl, mais le probleme a certain moment et dans les postes clients les pages web ne s'affichent pas, comme si c y a pas de connexion mais le yahoo et le msn messenger s'ouvre sans aucun probleme. je peut regler ce probleme sauf si j'eteint toute la salle tout les postes clients et même le serveur pour avoir une connexion a nouveau.
si qlq connait qlq chose sur ce probleme veuillez m'aidez svp
merci beaucoup
0
vegeta66000 Messages postés 1 Statut Membre

moi aussi j'ai un probleme avec mon reseau je partage la conexion le file est bien branchée enfin bref sa marchait tres bien et un jour le reseau ne marchai plus alors que la conexion etait toujours partage et je sais pas la reson d probleme si quelqu'un aurai la soltion merci aurevoir
0
xstra

si tu veux de l'aide, parle français correctement.
Comment comprendre ta question avec autant d'abreviations ?
0
BlacKWolF Messages postés 1 Statut Membre

bonjour

voila je n'arrive pas a avoir une connection reseau et internet entre de pc j'ai :

_1 pc portable avec xp pro sp 2 connecter a un modem modulo cable france telecom .
_1 pc avec xp pro sp 1

_le pc portable et connecter a se modem par cable reseau et pas par cable usb

_je n'arriv pas a avoir le reseau entre les 2

aider moi pls

ps: je ne suis pas tres fort en imformatique je ne connais que les base

merci d'avance pour vos reponse
0