Probleme de son tres grave

Vaalon -  
Sandy Crittin Messages postés 18 Statut Membre -
Je vous explique rapidement mon probleme: Je n'ai presque plus de son sur mon ordinateur et quand j'écoute de la musique j'ai un très mauvais son de batterie avec des musiques de trés bonne qualités une fois sur mon ipodmais sur mùon ordi a une qualité de chiottes. Les sons Windows genre démarrage et éteindre marchent très bien. J'ai un ASUS EEPC 1000 et j'ai vérifié que ce n'est pas une quelquonque fonction karaoké. C'est très désagréable (musique inaudible et podcasts et films inentendables).

Merci de votre aide.

1 réponse

Sandy Crittin Messages postés 18 Statut Membre

hello je ne sait pas si c'est le même problème mais je l'ai eu... (minijack de sortie audio)

diagnostique:
un son de chiotte qui ressemble au coulis de l'eau et (ble ble ble) des guitare forte et on entend pas la voix.
le son des hp interne fonctionne...

problème:
la masse de ta sortie casque est la source du problème.

Cause:
(1*)l'ordi est tombé par terre sur la connection (90%) des cas...
(2*)ou l'usure de soudure de merde

Réparation:
1* tripotage de la connection et ca va fonctionner 5min donc avec l'aide d'une aiguille, plier les surface de connection pour qu'il y ai contact lors du branchement (borne de masse est celle qui est la première vers l'extérieurs)

2* appelle a l'adie car y faut donner un coup de fer a souder (soit sur du problème)

j'espère que le problème est celui la si non c'est la mouise...

A+ 110Boy
0