Compte verrouiller sur active directory
Pikara
Messages postés
42
Statut
Membre
-
amar -
amar -
Bonjour,
le compte reseau de mon collegue de travaille ce verrouille fréquament sur active directory. Il ce verrouille sans raison aparente (c pas lui qui ce trompe de mot de passe). Comment puis-je faire pour avoir acces a un log file des tentative de loggin sur active directory. Qu'est-ce qui peux causer ca. Comment faire pour regler le probleme.
Mon server :
Microsoft windows server 2003R Standard x64 Edition SP2
Active directory Users and computers version 5.2.3790.3959
Merci de votre aide
le compte reseau de mon collegue de travaille ce verrouille fréquament sur active directory. Il ce verrouille sans raison aparente (c pas lui qui ce trompe de mot de passe). Comment puis-je faire pour avoir acces a un log file des tentative de loggin sur active directory. Qu'est-ce qui peux causer ca. Comment faire pour regler le probleme.
Mon server :
Microsoft windows server 2003R Standard x64 Edition SP2
Active directory Users and computers version 5.2.3790.3959
Merci de votre aide
A voir également:
- Compte ad qui se verrouille tout seul
- Compte instagram verrouillé - Guide
- Telephone verrouillé - Guide
- Comment savoir qui regarde mon compte facebook - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
6 réponses
Tu es admin du domaine ?
Tu dois avoir accès aux logs que tu cherches normalement. Regarde aussi dans les log locaux du PC de ton pote, il y aura sans doute les log infructueux.
Si cela ne viens pas de là c'est à voir avec l'Admin.
Tu dois avoir accès aux logs que tu cherches normalement. Regarde aussi dans les log locaux du PC de ton pote, il y aura sans doute les log infructueux.
Si cela ne viens pas de là c'est à voir avec l'Admin.
Oui je suis l'admin mais dison que j'y connais pas grand chose, on est un toute petite compagnie et celui qui etais Admin est partie donc il m'ont donner cette tache mais j'y connais pas grand chose.
Est-ce que tu peux me dire ou je peux trouver ces logs ou est-ce que tu a une idée pour ca fait ca
Merci
Est-ce que tu peux me dire ou je peux trouver ces logs ou est-ce que tu a une idée pour ca fait ca
Merci
Bonjour
je suis dans une société de 200 personnes et j'ai le même problème
AD sur un Windows serveur 2003
je debute dans le monde Win ( je suis unix de formation)
nous avons une dizaine de comptes cloturés tout les jours et cela indifferament
Sur les sites français aucune reponse
Par contre la question en Anglais j'ai veu une reponse pertinente et nous sommes dans la situation ou nous ne changeons pas les Mots de passe( super nul comme niveau de sécurité)
Active Directory : User account repeatedly locked for no reason ?
February 27th, 2007 by Stéphane Kattoor
There are few situations that can lead to a user account being locked out in an Active Directory environment. The following two situations are worth mentionning, because at first sight, it might have seemed like the user account was locked out “for no reason”.
In both situations, the corporate password policy is involved. The policy is as follow :
-->users must change their passwords at regular intervals
-->account gets locked out after the password being refused a specified number of times
je suis dans une société de 200 personnes et j'ai le même problème
AD sur un Windows serveur 2003
je debute dans le monde Win ( je suis unix de formation)
nous avons une dizaine de comptes cloturés tout les jours et cela indifferament
Sur les sites français aucune reponse
Par contre la question en Anglais j'ai veu une reponse pertinente et nous sommes dans la situation ou nous ne changeons pas les Mots de passe( super nul comme niveau de sécurité)
Active Directory : User account repeatedly locked for no reason ?
February 27th, 2007 by Stéphane Kattoor
There are few situations that can lead to a user account being locked out in an Active Directory environment. The following two situations are worth mentionning, because at first sight, it might have seemed like the user account was locked out “for no reason”.
In both situations, the corporate password policy is involved. The policy is as follow :
-->users must change their passwords at regular intervals
-->account gets locked out after the password being refused a specified number of times
Allo Davidos,
pour ma part, mes usager doivent charger leur mot de passe sur une base régulière. Et je sais aussi que le compte en question ne se verrouille pas parce qu'il c'est tromper de mot de passe a plus de 3 reprise, a moins que quelqu'un de l'extérieur essais de hacké ce compte.
Merci quand meme pour l'info mais ce ne résou pas mon problème
pour ma part, mes usager doivent charger leur mot de passe sur une base régulière. Et je sais aussi que le compte en question ne se verrouille pas parce qu'il c'est tromper de mot de passe a plus de 3 reprise, a moins que quelqu'un de l'extérieur essais de hacké ce compte.
Merci quand meme pour l'info mais ce ne résou pas mon problème
Hello
Et rien qu'aujourd'hui + d'une vingtaine de compte bloqués
Je sature ( Ils vont tous passer sur du ubuntu et open office et c'est marre)
Nous avons en amont un Fortigate pour le fire wall physique et un serveur ISA pour la couche logiciel
Un TSE pour les accès VPN
J'attends avec impatiente la réponse a notre problème
Car cela fait des années que la question est sans réponse sur le NT
( c'est la première fois que j' ecrie sur a forum Info ... AIX ou solaris jamais de panne :-) ...)
je continue à chercher
Bon courage a NOUS
Et rien qu'aujourd'hui + d'une vingtaine de compte bloqués
Je sature ( Ils vont tous passer sur du ubuntu et open office et c'est marre)
Nous avons en amont un Fortigate pour le fire wall physique et un serveur ISA pour la couche logiciel
Un TSE pour les accès VPN
J'attends avec impatiente la réponse a notre problème
Car cela fait des années que la question est sans réponse sur le NT
( c'est la première fois que j' ecrie sur a forum Info ... AIX ou solaris jamais de panne :-) ...)
je continue à chercher
Bon courage a NOUS
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, je viens d'avoir leb meme problème et j'ai chercher sur internet je n'es pas trouver, je suis un grand auto didacte héhéhé.
Il suffit donc d'aller sur les propriétés de l'utilisateur dans l'AD, puis d'aller sur l'onglet " Compte " et la juste avant les option de compte y a normalement une case qui est cochée compte vérrouillé
Cordialement Robert
Il suffit donc d'aller sur les propriétés de l'utilisateur dans l'AD, puis d'aller sur l'onglet " Compte " et la juste avant les option de compte y a normalement une case qui est cochée compte vérrouillé
Cordialement Robert