PHP - Foreach et array

eXo -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je bloque sur pas grand chose, j'en suis pourtant a mon premier tableau mais bon...
Je m'explique, je fais une succession de test que je renouvelle avec un foreach, jusque là sa va.. apres jécris les resultat dans un tableau excel au format csv

lorsque je visualise, sa m'écris "array" au lieu de me mettre "dp01 "
la variable finale pour l'écriture s'appelle $partition

j'ai pas fait le systeme jusqu'au bout, pour le moment je test avec le premier if !

foreach ($jobAuto as $id => $val){
// Alimentation de le partition
if ( ($jobAuto[$id][1] == 'c') || ($jobAuto[$id][1] == '2') || ($jobAuto[$id][1] == '3') ){
$partition[$id] = 'dp01 ';
}
if ( ($jobAuto[1] == 'b') || ($jobAuto[1] == 'w') || ($jobAuto[1] == 'e') || ($jobAuto[1] == 'h') ){
$partition = 'lp01 ';
}
if ( ($jobAuto[1] == 'd') || ($jobAuto[1] == 'f') || ($jobAuto[1] == 'g') || ($jobAuto[1] == 'z') ){
$partition = 'lp02 ';
}
if ( ($jobAuto[1] == 'j') || ($jobAuto[1] == '8') || ($jobAuto[1] == 'i') || ($jobAuto[1] == 'p') ){
$partition = 'vp01 ';
}
if ( ($jobAuto[1] == 'm') || ($jobAuto[1] == 'n') || ($jobAuto[1] == 'o') || ($jobAuto[1] == 'q') || ($jobAuto[1] == 't') ){
$partition = 'tp01 ';
}
if ( $jobAuto[1] == '9' ){
$partition = 'toutes ';
}
}

Merci de votre aide !
A voir également:

2 réponses

ben85350 Messages postés 622 Statut Membre 27

Salut !
Un petit conseil : utilise switch .. case pour éviter tout tes IF : ça sera plus clair pour toi et pour nous !
http://www.manuelphp.com/php/control-structures.switch.php
0
Utilisateur anonyme

Normal car à la première ligne tu écris $partition[$id] = 'dp01 '; donc tu le transformes en tableau si j'ose dire. Lorsque tu visualises je pense que tu dois faire echo $partition, mais $partition n'est pas une chaine mais un tableau !!!
0