Re-Branchement Prise Tél et d'un boitier ??

Fermé
MMCCC34 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018 - 12 mai 2009 à 09:07
redskins72 Messages postés 7154 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 - 12 mai 2009 à 10:32
Bonjour,
J'ai déménagé il y a peu et j'ai fais déménager mon abonnement Free par la même occasion. Mais ma connexion s'est franchement ralentie 2,2 contre 4,5 Mo avant. Du coup j'ai voulu démonter la prise téléphonique pour voir si elle était en bon état. J'ai tout noté sur un papier qui a mystérieusement disparu.
En fait, j'ai 2 cables de 8 fils qui sortent du mur, je ne sais plus quel est celui qui amène le signal (je crois qu'il y en a un qui renvoi vers une prise tél à l'étage) De là j'avais un cable qui partais vers un boitier (je ne sais pas ce que c'est) dans lequel il y a un multi connecteur avec 12 emplacements et un espèce de composant qui est relié au emplacement 1 et 3. De là çà part vers la prise téléphonique. Et c'est de ce boitier que partait un 2ème cable vers une nouvelle prise tèl déportée dans une autre pièce. Ma priorité est de récupérer la ligne ADSl et dans un deuxième temps de voir pourquoi ma connexion est ralentie alors que les caractéristiques de ma nouvelle ligne donne une distance vers le noeud qui est moindre et un affaiblissement moindre aussi 39 Db contre 43 db avant.
Merci pour votre aide. Je suis perdu.

MMCCC34

3 réponses

redskins72 Messages postés 7154 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
12 mai 2009 à 09:33
voila un lie qui va te permettre de refaire tes branchement : http://mbrochand.chez-alice.fr/telephone.pdf

0
MMCCC34 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018 1
12 mai 2009 à 10:26
OK merci j'essaye ce soir il faut prendre l'option gris et blanc ou la totale à 8 cables au final ? C'est quoi la balise entre les plots 1,3,5 et 4,6,8 ? çà se représente comment dans la prise ?
L boitier d dérivation sert uniquement à brancher une autre prise ? je peux donc le supprimer si je téléphone avec ma Freebox il m'est inutile non ?
Comment reconnait-on le cable téléphone dans la rue (jusqu'à maintenant j'étais en immeuble donc pas branché directement). JE ne vois pas où il arrive dans la maison...
Une idée pour la baisse de vitesse ?
Merci.
MMCCC34
0
redskins72 Messages postés 7154 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
12 mai 2009 à 10:32
la balise ces le cache en faite ! !

oui tu peut juste garder ton arriver et celle de la prise qui te sert pour la box ! !

le cable de telephone : il est generalement pa trop gros et rebrancher sur un boitier soit dehors ou dans la maison ! !

la baisse de vitese peut etre du a une rallonge ou des interferences sur ta ligne ! !

0