Droits de diffusion cinématographique

Jujuju - 12 mai 2009 à 03:01
 Yannick - 6 sept. 2009 à 19:32
Bonjour à tous

Je souhaiterai obtenir quelques informations concernant les autorisations de diffusion d'oeuvres cinématographiques. Je travaille pour une association péruvienne qui organise des festivals de cinéma gratuits pour toute la population, dans une optique de démocratisation culturelle et d'accès à la culture cinématographique pour les populations les plus défavorisées.
A l'heure de faire la programmation pour le prochain festival, je me confronte à un problème majeur: je ne sais comment obtenir les droits de diffusions (gratuits si possible) pour certains films grands publics. Ou l'on me redirige vers des sites commerciaux qui ne prêtent aucune attention à mes courriers répétés, ou bien l'on me redirige de maison de distribution en maison de distribution, sans que je puisse réellement être certaine que les droits sont acquis et dispensés de frais. En réalité, il me serait infiniement plus facile de me communiquer directement avec les réalisateurs qui pourraient être plus directement touchés par nos projets. Or il n'existe aucun annuaire institutionnel ou parecido. Peut-être l'un d'entre vous aurait-il une idée sur la démarche (judicieuse) à suivre, car internet est un grand fleuve méandreux dans lequel je me perds facilement.
En vous remerciant par avance, je vous souhaite à tous une belle journée.

Juliana

2 réponses

TU trouveras pas mal d'info ici:
http://www.fncf.org/web/index.php?id_cat=2&p=&id_cat=2&id_contenu=27&lang=lang1&lang=lang1

Bonne chance !
1
ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 283
12 mai 2009 à 03:04
Bonsoir,

au risque de dire une connerie, ce n'est pas la SACEM qui est chargé de collecter les redevances et d'autoriser les diffusions d'oeuvres ?
0