Chiot Husky venant du Cameroun
Résolu
A voir également:
- Chiot Husky venant du Cameroun
- Code postal douala cameroun ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Comment localiser un numéro de téléphone au cameroun - Forum GPS
- Adresse postale cameroun ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Localiser un portable gratuitement sans autorisation ✓ - Forum Free mobile
- Comment activer le numéro préféré orange cameroun - Forum Mobile
10 réponses
Juste pour vous prévenir, le gars qui est soit disant évangéliste, se fait appeler Piere Parker et il signe dans ses mails Rev Parker
Spylk
Messages postés
1809
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2011
382
12 mai 2009 à 00:19
12 mai 2009 à 00:19
salut !
bon reflexe et toujours bon de signaler ce genre d'arnaque !
PS: Domage pour le chiot, il était beau sur les photos.
ça s'appelle un appât ... si il étaient tout miteux, ils n'intéresseraient personne ces chiens ! lol
sabigui90 : rev c'est le diminutif de révérend ... pour un évangéliste ... c'est normal !
bon reflexe et toujours bon de signaler ce genre d'arnaque !
PS: Domage pour le chiot, il était beau sur les photos.
ça s'appelle un appât ... si il étaient tout miteux, ils n'intéresseraient personne ces chiens ! lol
sabigui90 : rev c'est le diminutif de révérend ... pour un évangéliste ... c'est normal !
Ces annonces sont bidons. J'au aussi contacter une dame qui DONNAIT ses chiots, elle me disait habiter en Angleterre, son mari y avait été muté pour le travail et il fallait payer les frais d'une compagnie de transport pour se faire livrer le chien à mes frais.
J'ai commencé à douter de l'annonce, mais j'avais aussi écrit à 2 autres personnes qui faisaient aussi don de husky et là... Je reçois exactement le même texte de réponse mot pour mot "mon mari a été muté, nous sommes en Angleterre blabla". Ils changeaient juste leur nom.
Ils se servent de photos troooop mignones pour rouler les gens !
Le mieux est encore d'aller voir les chiots en élevage et de les récupérer en main propres.
Be carreful !
J'ai commencé à douter de l'annonce, mais j'avais aussi écrit à 2 autres personnes qui faisaient aussi don de husky et là... Je reçois exactement le même texte de réponse mot pour mot "mon mari a été muté, nous sommes en Angleterre blabla". Ils changeaient juste leur nom.
Ils se servent de photos troooop mignones pour rouler les gens !
Le mieux est encore d'aller voir les chiots en élevage et de les récupérer en main propres.
Be carreful !
Athanagild
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2009
10
12 mai 2009 à 06:59
12 mai 2009 à 06:59
bonjour,
Il ne faut pas être trop naïf.
Je pense que le mieux est de ne payer que lorsque l'on a la marchandise entre les mains.
Il existe aussi des arnaques inverses:
On vend par exemple un véhicule. l'acheteur est a l'étranger (souvent en Afrique, je n'ai rien contre les africains ou en Angleterre), ou bien prétend être français mais son style d'écriture est suspect.
Quelqu'un de sa famille doit venir chercher le véhicule et lui paye par mandat international.
On reçoit bien le mandat mais c'est un faux soit impossible a encaisse soit encaissable mais quelque semaines plus tard ta banque te re-débite la somme.
en attendant tu as donné ton véhicule.
Il ne faut pas être trop naïf.
Je pense que le mieux est de ne payer que lorsque l'on a la marchandise entre les mains.
Il existe aussi des arnaques inverses:
On vend par exemple un véhicule. l'acheteur est a l'étranger (souvent en Afrique, je n'ai rien contre les africains ou en Angleterre), ou bien prétend être français mais son style d'écriture est suspect.
Quelqu'un de sa famille doit venir chercher le véhicule et lui paye par mandat international.
On reçoit bien le mandat mais c'est un faux soit impossible a encaisse soit encaissable mais quelque semaines plus tard ta banque te re-débite la somme.
en attendant tu as donné ton véhicule.
blackrainbow-zolou
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2010
1
15 avril 2010 à 14:06
15 avril 2010 à 14:06
Il y a quelques mois, j'ai faillit acheter un chiot à une femme qui devait voyager. Sur l'annonce, il était gratuit et le petit chiot colley était tout mignon, mais quand elle m'a dit que si je la voulais avant qu'elle aie 6 mois (elle ne revenait que dans 4 mois et la colley en avait déjà 2 et demi), il fallait que je paie le transport qui s'élevait à plus de 600€, alors qu'elle allait en turquie je crois... C'est cher pour un chien qui ne vient pas de si loin que ca. Je me suis méfiée et je lui ai demandé si on pouvait pas faire moitié moitié, vu que elle, elle devait quand meme s'en débarasser... Evidement elle a dit non et elle a augmenté le tarif. Bref le chiot sois disant "gratuit" allait me revenir à plus de 1050€.
Je lui ai ensuite dit qu'alors, je n'allait pas le prendre... Et voila, finnalement, le chiot tellement mignon, je ne l'ai jamais vu...
)8
Je lui ai ensuite dit qu'alors, je n'allait pas le prendre... Et voila, finnalement, le chiot tellement mignon, je ne l'ai jamais vu...
)8
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 275
Modifié par ^^Marie^^ le 15/04/2010 à 21:36
Modifié par ^^Marie^^ le 15/04/2010 à 21:36
Salut
On n'achète pas des chiots sur le Net
Il y a assez des chiots en détresse qui demande à se faire adopter, et des chiots-chiens de race tu vas dans des élevages confirmés.
Ne venez pas vous plaindre.
On n'achète pas des chiots sur le Net
Il y a assez des chiots en détresse qui demande à se faire adopter, et des chiots-chiens de race tu vas dans des élevages confirmés.
Ne venez pas vous plaindre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai moi même eu le problême avec ce "soi-disant chiot" mais avec moi c'était une religieuse qui faisait des séminaires de prière et qui devait partir au Soudan. Déjà il ne faut pas être fufute pour amener un Husky en Afrique ayant séjourné sur ce continant. J'ai dit que je ne réglai rien 189 euros tout de même que c'était du ressort de l'expéditrice et que les services vétérinaire était incompétatant
Merci à tous, vous venez de m'éviter de me faire avoir aussi. On me proposait un magnifique bouledogue anglais, je me suis arrêtée quand elle m'a dit qu'elle payer les frais de transports...Ce qui me paraissait étrange aussi elle parlait du chien au pluriel.."je vais vous les envoyer", Mais y en a combien???
J'en ai profité pour signaler l'abus sur le site d'annonces...Voila j'ai failli être arnaquer a cause d'internet, et j'ai sauver mon portefeuille et ma conscience grace à internet....Et je donne raison à Marie, mais parfois c'est le coup de coeur,et on peut pas s'empêcher. La prochaine fois que je voudrais adopter un chien j'irai dans un chenil....
J'en ai profité pour signaler l'abus sur le site d'annonces...Voila j'ai failli être arnaquer a cause d'internet, et j'ai sauver mon portefeuille et ma conscience grace à internet....Et je donne raison à Marie, mais parfois c'est le coup de coeur,et on peut pas s'empêcher. La prochaine fois que je voudrais adopter un chien j'irai dans un chenil....
Bien fait pour vous tous
ces chiots de toute façon n'existent pas, et s'ils existent vous vous rendez complice de ces ignobles trafics d'animaux.
quand on veut vraiment un chien, on va chez un éleveur ou à la SPA ou 60000 bêtes sont abandonnées tous les ans.
et franchement, des chiens de traineau en Afrique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous ne reverrez jamais votre fric ?
c'est bien fait!
ces chiots de toute façon n'existent pas, et s'ils existent vous vous rendez complice de ces ignobles trafics d'animaux.
quand on veut vraiment un chien, on va chez un éleveur ou à la SPA ou 60000 bêtes sont abandonnées tous les ans.
et franchement, des chiens de traineau en Afrique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous ne reverrez jamais votre fric ?
c'est bien fait!
oui c'est une grosse arnaque nous on c'est fait avoir pour une voiture...touours au cameroune et par westere union
ATTENTION: GROSSE ARNAQUE: J'ai été moi-même contacté par un certain Laurent Xavier qui avait mis une annonce sur le site annonce.com d'un chiot husky sibérien à donner. Il m'a fait croire que tout était gratuit qu'il paierait le voyage du Cameroun pour le chiot: c'est à dire 523.50 euros. Je devais recevoir le chiot le vendredi 29/10/2010. Je reçois un e-mail de sa part en me disant que le chiot est bloqué à Londre pour cause de maladie(celui-ci provenant du Cameroun!!!) Il me dit qu'il devra payer une cage thermique pour maladie... J'ai compris l'arnaque en découvrant sur ce site son nom et prénom. Et en découvrant qu'il possédait le même numéro que la société Transimex transport. Celle-ci m'a affirmé qu téléphone qu'il n'ont jamais livré de chiens!!!
9 juin 2011 à 16:52
10 août 2011 à 18:36
ATTENTION !!!! Il se fait appeler Lussane Arielle LHERNAULT, soit disant la compagnie de transport est Animal Airways.
27 août 2011 à 12:30
merci pour l'info. J'ai failli me faire avoir aussi. Le paiement par western union m'a fait tilt!!!! surtout pour une personne basée au cameroun.
Attention à vous,
30 août 2011 à 18:19
"... nous somme nous ré-localiser et somme en Angleterre , nous avons pas pu donner tous les chiot les chiots avant de venir et recherchons
toujours une famille pour adoption .puise que mon papa ne travail plus vue son état et ma maman travail pour le english navy et
a deja une maison nous avons décider d'être baser ici car maman veut être plus proche de sa famille .mon papa ne peut plus
courir avec les chiots ou encore aller dans le montagne ,il a décider de garder juste un chiot et donner le reste .maintenant il
nous reste deux chiots a donner .
joint a ce mail sont les photos . si intéresser pour un chiot n'hésiter pas a nous contacter "