Secteur defectueux

Résolu
Séb3000 Messages postés 34 Statut Membre -  
quegorosoit Messages postés 45 Statut Membre -
bonjour!
quan je fai un scan disk, mon ordi me di quil a 200 000 octés de secteurs défecteux.... est ce que qqun pe me dire si je pe les supprimer?

8 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

pour souleymane : les mise à jour des drivers ne change en rien le problème des clusters deffectueux. Il faut pas confondre problème de disfonctionnement de materiels qui peux ce résoudre effictivement par la mise à jour des pilotes " driver" avec l'état des secteurs du disque dur sur lequel sont inscris les données.

le druide sans la potion.
1
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

alors dans ce cas si tu peux récupérer le soft pour faire une analyse et suite au résultat tu sera fixé sur son état de santé. Le dernier recours c'est le formatage de bas niveau " avec le soft du constructeur" si vraiment ton disque dur ce comporte bizarrement.

1
séb3000

c'est koi un soft?
je ne suis pas sûr, mais le formatage de bas niveau...ça ne serais pas un truc ki téface TOUT????
bon sinon, mon ordi ce comporte bien, surtout depui que tu ma donné le site pour savoir comment faire pour que l'ordi soi plu rapide.a par, mon ordi plante de ten en ten.
0

1er- un soft c'est un utilitaire qui est prévus pour effectuer opération spécifique exemple : Maxblast de chez Maxtor qui permet de formater " formatage logique et phisique "de faire une annalyse du disque,etc..

2ème- le formatage de bas niveau efface tout sur le disque dur et tente de réparer les errreures.

1

bonjour,

c'est grave docteur 2000 000 octets endommagés!

est-ce que ce disque dur est ancien et quel est son volume total ?

tu peus aussi faire une annalyse avec le soft de la marque de ton disque pour voir ce qu'il en est ...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
souleymane

ma proposition est simple il existe des driver pour reparer le disque dur si tu peu les avoir alors tu pouras resourdres ton probleme
0
Séb3000 Messages postés 34 Statut Membre

mon disque dur fai 4 Go, il a 6ans.
0
Séb3000 Messages postés 34 Statut Membre

c'est bon,j'ai trouver ce qu'il fallai faire. en faite, j'ai installé windows xp (j'ai fait des progrès en informatique: ce qui a permi a mon ordi de supporter windows xp, pui, vu que c'étai quan mm tro lourd pour mon ordi, j'ai remi win 98 et les secteur défectueux on disparu !!
0
niclu Messages postés 129 Statut Membre 5

Bon là, je me permets de douter. Si c'est un problème matériel, le fait de revenir à un autre système (win95 ou 98 ou2000 ou xp) n'y change rien.
Fais quand même un scandisk

niclu
0
Makwarlock

il est normal de ne plus vois les secteur marquer comme deffectueux apres un formatage....
cela ne veux pas dir qu'il n'y a plus de secteur defectueux juste qu'ils ne sont plus marquer ...
conseil change de disque....
0
solf

salut! moi j'ai des bps tres serieux depuis un bon bout de temps. en fait, mo pc fonctionnait bien avant k1 ami ne vienne me mètre christina agueria. jusque la pas de pb, mais 1 moment lorsque je branche mon usb , il est tout de suite rempli:pendant que je supprime les fichies en meme temps ils reaparessent! alors j'ai pensé a 1 virus et je suis allé tele...panda 2007! lorsque je l'installe, avas le blocque il parait qu'il soit infecté. allors je desinstalle avas je j'installe panda qui fait un scan du pc: rien à signaler. puis le sms redam.. apparait et je clic sur oui! et pouf!! c'est le debut de mon bonneur!!! mon ecran est bleu au demarrage, rien à faire! toujour la meme chose.....alors je format et reinstalle xp mais mon pc redemarre tout le temps! je fais de l'infographie ma machine est allumée tout le temps! j'ai pensé à la ram,
puis au DD, je ne sais pas quelcun pourait-il m'aidé ? j'ai fait 1 mis niveau hier avec win xp pact 2 mais il manquait des fichiers pendant l'intal...puis 1 autre mise a niveau avec 1 autre pack 2 mais il parrait ke celle-la n'est pas orriginal. mon pc redemarre toujours. mysticmanfox@y.fr
0
quegorosoit Messages postés 45 Statut Membre 30

Normalement pour résoudre ton problème :
- Tu dois débrancher l'ensemble des périphériques de ton ordi (pour pouvoir déplacer ta tour)
- Transporte ta tour à l'extérieur de chez toi (du genre pas loin de ta poubelle, la ou il y a pas mal de courant d'air)
- Tu rentre chez toi passes une bonne nuit de sommeil
- Normalement ton problème sera résolu, par contre tu ne pourras plus nous en faire part ici ... nous en seront attristé mais heureux malgré tout pour toi

Bonne journée, j'espère que ton problème est passé depuis le temps, ma solution est intemporelle
0