Requête multi-critères sous Access

Fermé
Arch12 - 11 mai 2009 à 19:37
 Arch12 - 15 mai 2009 à 16:31
Bonjour,
je suis sous Access 2007 et j'ai fait une petite base de données pour mes Films et DVDs...

Ca ne marche pas trop mal mais j'ai un petit problème en particulier: j'ai trois tables:
Catégorie(NuméroCatégorie, Nom)
AppartenanceCat(#NumCatégorie, #NumFilm)
Film(NuméroFilm, Titre,....etc)

Les trois tables sont bien en relation avec intégrité référentielle mais:
lorsque je veux faire une requete qui m'afficherait un fim appartenant à deux catégorie (comme ("Action" et "SF") ou ("Action" et "Guerre")), il ne m'affiche jamais rien alors que j'ai des résultats qui devraient correspondre...

Je vous donne le code SQL de ma requete pour une seule catégorie (qui marche):
SELECT Catégorie.NuméroCatégorie, Catégorie.Nom, Film.NuméroeFilm, Film.Titre
FROM Film
INNER JOIN (Catégorie INNER JOIN AppartenanceCat ON Catégorie.NuméroCatégorie=AppartenanceCat.NumCatégorie) ON Film.NuméroFilm=AppartenanceCat.NumFilm
WHERE (((Catégorie.Nom)=[Catégorie choisie]));

J'ai essayé avec des And, ça ne fonctionne pas (aucun résultat), ni avec un IN ni avec des OR (affiche tous les films de chaque catégorie choisie), avec des sous-requetes...Je ne vois vraiment pas d'où ça vient!

A mon avis, me connaissant, c'est surement un truc tout bête (^^) ou alors faut-il changer carrément la base de données? (Petite précision, la syntaxe est parfaite sur la base j'ai bien vérifié! (ici c'est pas sûr j'ai fait de mémoire...))

J'espère que vous pourrez m'aider...merci!

1 réponse

Bon en fait si ça intéresse quelqu'un après tout de savoir la réponse, j'ai fini par trouver tout seul: il suffit juste de relier la table film à plusieurs tables appartenanceCatégorie et de leur donner un alias différent puis d'entrer un critère sur chacune. Ainsi les deux catégories seront prises en compte pour un seul film...

Je me sens un peu bête, à poser des question auxquelles je trouve la réponse tout seul une semaine plus tard...
Enfin, du coup ça aidera peut-être quelqu'un!^^
5