Qui a deja pose une eoliene + panneau solair

Fermé
jojo104 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 11 mai 2009 à 15:32
chaita Messages postés 2950 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2012 - 11 mai 2009 à 17:53
Bonjour,pouvez -vous me repondre merci

3 réponses

pont Messages postés 198 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2010 27
11 mai 2009 à 16:29
Bonjour jojo,

Chata qui t'a répondu a raison, et je dis pareil, je crois même que personne n'a fait ça, regarde sur les toits de ta ville si tu vois ça seulement une fois, si ça se trouve c'est peut-être interdit, il y a tellement d'interdits partout maintenant, que quand on ouvre sa braguette il faut regarder autour de soi pour voir si quelqu'un n'est pas là qui va nous dénoncer!
C'est vrai que c'est tentant, dans les jours de la violente tempête de 98, d'avoir une éolienne qui fait du jus à pleine puissance quand les poteaux HT d'EDF sont au sol et que tout le monde est privé de jus. J'ai même fait les calculs d'un poteau indestructible, mais c'est resté là, quelle serait la réaction de la mairie? Et attention, il y a de l'informatique pas mal dans une éolienne: régulation de la vitesse de rotation malgré des coups de vent brutaux, de même gestion ds batteries au plomb, prévision de mettre un 2e système de conservation d'énergie quand il y en a trop, orientation de l'hélice. Ce n'est pas évident de régler ça car on e peut pas faire d'essais, il faudrait aller en mer des jours de tempête?
Comme tous les bricoleurs, j'ai regardé le coup des panneaux photovoltaïques, pareil il faut d l'informatique, car c'est vachement cher le mètre carré, et le calcul montre qu'on double au moins le rendement à le faire tourner face au soleil. Ne pas le faire tourner c'est gaspiller son argent, ce n'est pas très difficile, en théorie, mais il faut le faire et on a tellement de choses à faire qu'on n'y arrive pas.
Et Jojo, tu as oublié un 3e truc utile: c'est une antenne radio ondes courtes, vu qu'il n'y a plus de téléphone en cas de tempête, il ne reste plus que les OC, si ton antenne résiste, les grandes beams et les rotors sont morts, seule résiste la plus ancienne antenne, la Hertz, et montée sur des pylônes en matière isolante, ce qui n'est pas facile à faire, c'est faisable, mais qui l'a fait?
Courage Jojo, tu es un précurseur!
Salut
pont
1
chaita Messages postés 2950 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2012 543
11 mai 2009 à 15:35
?????????en tous cas pas moii iii!!!
0
chaita Messages postés 2950 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2012 543
11 mai 2009 à 17:53
salut +1 pour pont
0