Intrum justitia

brian -  
cococheri Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour il y a 15 jours je reçois un courrier de Intrum Justitia en disant que je dois 860euros + 10 euros de frais en me demandant de renvoier le coupon en marquant combien je peux payer donc je met 50 euros car je viens d eme faire licencier et j'ai pas trop de sous ! Donc suite à sa je reçoi un appel de leur part en me disant que 50 euros c'est trop juste pour une dette de 860 euros il me demander de payer 200 euros tout de suite, donc je leur explique que je viens de perdre mon emploi j'ai pas d'argent je peux pas mieu faire que 50 euros elle me dit qu'il y a pire que moi que j'ai eu un salaire que je peux payer et me sors toute façon c'est votre problème le système est partit vous aurez de nos nouvelles !! Qu'est ce que je peux faire ? je suis pas habituer a ça mais c'est vrai que je dois 860 euros mais a sfr pour un portable que j'ai perdu qu'est ce que je peux faire ? je peux pas payer 200 euros merci de vos réponses !!! Je panique un peu quand même merci !

4 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Interroge Google sur Intrum Justicia : de nombreuses personnes ont été dans le même cas que toi, et tu verras que leurs méthodes sont douteuses et illégales, semble-t-il. Je crois que la meilleure chose à faire est de traiter directement avec SFR et non avec eux.

0
brian

mais leur menace de tribunal frais supplementaire c'est du pipo? moi toute facon le probleme c'est que je peux reglé ma dette que petit a petit
0
Afrikarnak

Bonjour.
Encore et encore I.J qui nous broute... Cette Officine est tout au plus 'mandataire' pour effectuer du recouvrement amiable.. Ils n'ont aucun pouvoir de saisir la Justice.. Surtout ne leur parle plus!!! Tu traites le pb directement avec le créancier légitime pour mettre en place un étalement des remboursements si tu peux le faire..
Si tu es dans une situation critique lis ceci:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161909/2009-05-04/
Et hop encore une couche:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12314696 intrum justitia et les autres
Bonne chance..
0
brian

je te remercie beaucoup car honnetement sa m'as fait paniquer avec leur terme juridique maintenant j'espere que mon créancier voudra me faire un échéancier
0
cococheri Messages postés 7 Statut Membre

bonjours; n est crainte j ai eu le meme prob mais avec télé 2. demande au consommateur de ta région, si tu as vraiment perdu ton tel et si il n y a eu aucune communication tu ne paye pas . moi il me réclamait plus de 400euros pour un portable que je leur ai rendu et j ai jamais rien payer.... on est pas là pour payer leur diner au resto non!!!
0