Intrum Justitia

DroitetRecouvrement Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Seb -
Bonjour à tous,

Il y a peu, m’arrivât la chose suivante : une télé-opératrice m'appelle, c'est le n° 0826 27 27 25 qui s'affiche sur mon téléphone. La personne se fait alors passer pour une employée de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) et me demande confirmation de mon identité (nom et date de naissance) ainsi que de mon adresse postale sous prétexte de m'envoyer une nouvelle carte vitale. La surprise aidant, je confirme hélas les informations demandées. Une brève recherche sur Internet m'indiquera le nom de la société d'où émanent ces méthodes fallacieuses : il s'agit d'INTRUM JUSTITIA. Quelques jours après cet appel téléphonique mensonger, et afin de me faire craquer et obtenir règlement d'une créance Prescrite (que je ne suis donc légalement plus tenue de payer) cette société de recouvrement initia à mon encontre harcèlements postaux et téléphoniques, en soirée, le week-end...agissements par ailleurs totalement illégaux, que la Loi qualifie d'escroquerie.

Merci de m'avoir lue, et n'hésitez pas à témoigner.
A voir également:

5 réponses

Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 502

BONJOUR à toi également!

Déjà on ne confirme ni ne donne d'infos à des inconnus..

Sinon ce 'fil' n'est il qu'un petit petit roman ou doit on deviner une question subliminale?

Il est temps de mettre en place des 'Contre-mesures' pour espérer se débarrasser des 'fâcheux'..

1- Technique dite 'du neu-neu':

Prochain appel tu joues au débile profond..

Intrum: Je vous appelle au sujet de votre dette.

Toi: Gnan?

I. : Vous êtes bien Mr Duschmol?

Toi: Gnan?

I: Me comprenez vous?

Toi: Ga Zo Boum Heuuu. Gnan?

I. : Vous vous f.. de ma g..?

Toi: Vouiiii.

2- Technique du 'brouilleur stand-off'.

Préparer une radio et la dérégler afin qu'elle produise d'horribles crachouillis.
Au premier appel identifié comme provenant des 'fâcheux' pousser le volume à fond, déposer le cornet du bigophone devant le haut parleur. Laisser agir 5 min. Raccrocher. Réitérer si besoin est.

3- Mes petits camarades de ce Forum pourront suggérer d'autres méthodes.

La prescription étant acquise tu n'as rien à craindre et tu peux t'amuser à pousser au burn-out les zélés employés de I.J. Indique que tu n'en as rien à battre de ces guignoleries.. Rigole, moque toi, détourne la conversation du sujet initial: par ex. demande avec grand intérêt ce que le 'fâcheux' va manger au soir. Insiste, exige une réponse etc.. Ne le laisse pas parler, n'écoute pas..

Gueule plus fort (Difficile..).. La lassitude finira par produire l'effet escompté.

Conserve les éventuels courriers comme trophées à encadrer..

A+
3
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 297

Moi j'avais mis ça : https://www.youtube.com/watch?v=eFw15d9p4-4
Mdr

Sinon il y a la version 10h...
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 502

Re:

Ton 'Chat' est bien trop sympa pour les affidés d'I.J. Je propose ceci:

1- https://www.youtube.com/watch?v=g1aqDqct0tk

2- https://www.youtube.com/watch?v=HNBqbICF9Uc

3- https://www.youtube.com/watch?v=M_0evShCiZc

4- https://www.youtube.com/watch?v=3eSySq2KFU0

5- Là l'importun est mis en contact avec la messagerie vocale de l'Au Delà:
https://www.youtube.com/watch?v=8FXNYA1IAXs

Etc etc

A+
0
Seb

Une super page Facebook relative à vos droits face aux abus de nombreuses sociétés de recouvrement et autres huissiers vient d'être créée, il s'agit de "RECOUVREMENT : HALTE AUX ABUS"
1
Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 741

Bonjour aussi, ça peut servir…

Comme vous vous adressez à des personnes, il serait plus convivial pour vous, d'utiliser les formules de politesse préconisées entre personnes polies de type "bonjour" et "merci".

Tout est expliqué ici pour les personnes qui auraient oublié ces règles élémentaires :
https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/

Merci.
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

règlement d'une créance Prescrite (que je ne suis donc légalement plus tenue de payer)

Oui et non. Vous devez toujours cette somme, c'est juste que l'on ne peut plus vous attaquer en justice pour exiger le payement.
0
Seb

NON : La créance (d'un crédit à la consommation par exemple) tombe sous le délai de Forclusion au bout de 2 ans (aucun recours en Justice possible pour le créancier), et est Prescrite (totalement effacée par le temps) au bout de 5 ans.

Plus d'infos sur la page Facebook "RECOUVREMENT : HALTE AUX ABUS".
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149 > Seb

Ah, autant pour moi, je ne pensais pas qu'elle s’effaçait complètement.

Par contre, pour les info sur la page facebook, ça va être compliqué pour moi, je n'ai pas de compte facebook et le site est carrément bloqué à l'entré de mon PC.
0
Seb > Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Dommâge pour toi Pierecastor, cette page Facebook est une précieuse mine d'informations sur le sujet. Bon après-midi!
0
Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 741 > Seb

Encore un mauvais payeur....
0
Seb > Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas du tout. Juste un juriste qui voit passer nombre de victimes des délits dont se rendent coupables certaines sociétés de recouvrement sans vergogne. Allez donc vous informer sur la page Facebook "RECOUVREMENT : HALTE AUX ABUS", et vous comprendrez que les escrocs ne sont pas les supposés débiteurs mais bien ces sociétés de recouvrement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bicha213 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Jais déjà eu affaire avec Intrum Justitia mais jais reçu un courrier a la maison son être contacter j'avoue que c'est bizarre de se faire passer pour la sécurité sociale.
moi aussi jas était harcelé par voie postale jusqu’à le paiement de la dette.
Bon courage pour toi
0
Seb

La société INTRUM JUSTITIA utilise ces méthodes - illégales - consistant en l'usurpation d'identité (d'un organisme public en l'occurence) pour mettre la victime "en confiance" et lui soutirer les données personnelles dont elle a besoin, son adresse postale par exemple. Un nombre croissant de personnes victimes de ces escroqueries en témoignent sur Internet.
Il arrive de plus très souvent que ces sociétés de recouvrement, aux procédés dévoyés, réclament des dettes prescrites, légalement indues. Renseignez-vous avant de leur signer et/ou payer quoi que ce soit.
0