Kermel panic sous MKD 10.1 community

Pierre -  
 cimarron -
Bonjour à tous et par avance merci pour votre aide...

J'ai installer sans trop de souci Madrake 10.1 community sur ma config Dell dimension 8250.

Je viens de diviser ma partition NTFS (donc avec XP) en deux à l'aide de Partition magic...

Depuis, losrque je lance linux, j'ai le message d'erreur suivant :

"kermel panic no int found
Try passing init = op to kermel"

Que puis-je faire ? reinstaller, réparer ?

Dans l'attente de vous lire,

Bien à vous

Cimarron
A voir également:

10 réponses

nicolas

Bonjour,

précise la version du kernel stp

++
0
renisaac Messages postés 2073 Statut Contributeur 139

Salut,

Désolé de te dire, mais tu n'aurai pas du sortir Partition Magique.... Il fait énormément de connerie!!
L'idéal est de laisser faire le partitionneur de la distribution que tu installe (drakdisk je pense).

accesoirement, il faut aussi savoir que linux ne peut que lire le ntfs, pas écrire dessus (enfin, il peut le faire, mais faut être balèze pour le faire, et les risque sont vraiment pas négligeable). Le fat 32 est pleinement supporté lui.

Pour t'en sortir dans ton cas, je pense que le mieux est effectivement de réinstaller mandrake, de refaire tes partitions avec drakdisk et de prier ton ou tes dieux que ça passe comme ça. Dans tout les cas, n'oublie pas de faire une sauvgarde de tes fichiers importants.

Bonne chance

Renisaac
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Si tu as modifié ta table des partitions, ben c'est normal que ça boote pas !
Il doit chercher la partition "root" et il ne la trouve pas.
Soit tu lui indiques au boot où il doit aller chercher, soit tu redémarres sur une disquette de secours et tu modifies ton "/etc/lilo.conf"...

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows des pépins. ;-))
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Jipicy et Renissac, qu'avez vous contre Partition Magic. J'ai moi aussi modifié mes partitions.ET je n'ai pas eu de problème. J'ai d'ailleurs, tout comme Teutates, je crois, moins de problèmes quand je l'utilise, que l'outil par défaut de Mandrake. Objectivement, techniquement, pouvez vous me dire ce que vous avez contre. J'ai la version 8.0 et j'aime beaucoup ce soft.

PS Jipicy, ta signature est très drôle.
0
renisaac Messages postés 2073 Statut Contributeur 139

Salut andante,

En fait, moi j'ai eu des pb avec partition magic ET drakdisk (celui de mandrake). Drakdik, son pb, c'est quand on veut supprimer une partition crée par lui avec un autre outil.
Partition magique, je l'avais lancé sur windows pour crée les 2 disquettes de secours, et il m'avait trouvé des erreurs, que j'ai eu le malheur de lui laisser corriger. Résultat, pas de pb dans l'immédiat, j'arrivais toujours à booter sur linux ou windows, mais plus moyen de lancer aucun outils de partitionnement, même pas PM. J'ai du tout reformater pour changer ma mandrake par une debian, alors que je voulais pas changer ma windows.

ccls, vive fdisk (de windows ou de linux) et cfdisk!! Aucun des trois ne m'a jamais surpris.

Renisaac
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut andante,

Là pour le coup j'ai rien contre, tout ce que je dis c'est en fonction des paramètres donnés, je cite :
Je viens de diviser ma partition NTFS (donc avec XP) en deux à l'aide de Partition magic... Depuis, losrque je lance linux, j'ai le message d'erreur suivant :
Si la table des partitions a changé, et que les paramètres de son lanceur non, ben ça bootera pô :-((

Sinon, il est vrai que depuis que je fréquente le forum, les posts avec des problèmes après l'emploi de Partition Magic sont foison !
C'est à dire que chacun s'arrange sa sauce en ce qui concerne la géométris des disque, et de ce fait quelque part ça fout la m*rde.

Pour preuve j'ai un PC avec plusieurs OS dessus et notamment W2K et la version 7 de PM, et aussi une SuSE installée sur un contrôleur IDE Ultra DMA 66 (ça c'est pour la petite histoire). Ben chaque fois que je démarre PM, il me dit qu'il a rencontré une erreur dans la géométrie actuelle du disque et me propose de réparer, chose que je ne fait pas bien entendu ;-)
Je m'y étais amusé sur un autre PC et là "groze katrastroffeu" au reboot de la version de Linux installée à l'époque.

Je ne dis pas que les softs de Linux sont meilleurs que ceux de Windows, mais toujours est-il que je ne partitionne pas mes HD à l'avance et que j'opte pour les solutions intégrées sur chaque OS.
En règle générale pour mes dual-boot, Win est toujours installé en premier sur une partition primaire. Si j'ai besoin d'une partition pour les données je la crée depuis le gestionnaire de disque.
Ensuite pour l'install de Linux, je fais mes partitions depuis l'installeur du pingouin.
Enfin pour tout dire actuellement j'essaie de tout faire depuyis le pingouin et ma foi, j'ai pas trop de souciches ;-))

Z'@+...che.
La Terre est notre maison, l'Univers notre jardin ,
vous voyez bien que nous sommes tous frères !
0
ph'lipp

slt
J'ai rien contre Partition Magique mais à chaque fois qu'on l'a utilisé ça a foiré.ça arrive à booter 2 fois sur 3.
L'outil de partitionnement de MDK fonctionne bien je n'ai jamais eu de problème même en partionnant Windows, Windows redémare après, le problème vient de Windows qui peut occuper 50Go sur 120 pour 3Go effectif
A+
ph'lipp
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Bon, oki, mais en tout cas, quand on débute il évite de faire dès fois des erreurs.
En fait Mandrake quand il me proposait de repartionner Windows, il attribuait à Linux une taille assez petite alors qu'il y avait beaucoup plus de place disponible. J'ai essayé de les redimenssioner avec partition magic qui ne voulait même pas se lancer.
J'ai tentéune autre install de Linux avec le mode expert, mais comme je n'avais quasiment rien lu sur Linux, j'ai effacé win . Lol. Heureusment que c'était l'ordi de test. Alors, j'ai crée en partiton en ext 3 avec partition magic puis une partition swap pour linux. Et là, tout c'est bien passé. J'ai même ensuite redimensionné la partition windows pour qu'elle prenne moins de place et même redimensionné la partition linux. Et bien ça a démarré. Lol. Par contre, Qtparted ne veut plus lire mes partitions. Peut être que la version 8.0 est plus stable.

j'essaie de tout faire depuyis le pingouin. Tu upgrades ton win depuis linux ?::))))
Mais dis moi , jipicy, tu as combien d'ordinateurs? :)

Il n'ya jamais rien de pire que l'argument d'autorité.
0

Re-,

j'essaie de tout faire depuis le pingouin. Tu upgrades ton win depuis linux ?::))))
Pô la peine d'upgrader, m'en sers plus ;-))

Mais dis moi , jipicy, tu as combien d'ordinateurs?
4 http://cjoint.com/?bql0V2XxRG

J'ai eu aussi pendant 6 mois un PC (Celeron 1 ghz - 256 Mo ram) sur lequel j'ai eu jusqu'à 6 distribs d'installées en sus de Win 98 et W2K.... ;-))

Z'@+...che.
sh:/bin/laden: Not found ! 
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

" ... Alors, j'ai crée en partiton en ext 3 avec partition magic puis une partition swap pour linux. Et là, tout c'est bien passé. J'ai même ensuite redimensionné la partition windows pour qu'elle prenne moins de place et même redimensionné la partition linux. Et bien ça a démarré. Lol. Par contre, Qtparted ne veut plus lire mes partitions. Peut être que la version 8.0 est plus stable. ... "

Pour info, j'ai découvert (à mes dépens) que Mandrake formate en Ext2 (ou Ext3) à sa sauce -qui est peut-être la bonne- mais que PartitionMagic s'obstine à considérer comme mauvaise.

Ainsi, si je laisse Mandrake formater les partitions Linux (Ext2 ou 3 peut importe) et qu'ensuite je fais une image de ces partitions (avec DriveImage 7), je rencontre de gros problèmes dès que je veux restaurer l'image Linux sur une partition retaillée. En effet, pour pouvoir restaurer, je suis sans cesse obligé d'agrandir un peu plus la partition Linux. La course à l'agrandissement démesuré ! Je sais bien qu'on ne peut restaurer une partition sur un emplacement plus exigu mais là la difficulté est trop bizarre.

D'autre part, j'avais aussi remarqué que le fait de retailler la partition Linux (je ne parle plus ici de création - restauration d'image système) avec PartitionMagic, pouvait parfois (quandet comment précisement ?!) amener Mandrake à devoir faire des opérations de maintenance disque.

Donc, avec Mandrake, il faut choisir : Mandrake ou PartitionMagic pour partitionner. ... Et sans tenir définitivement là.

D'autant que je n'ai pas remarqué ces problèmes avec Suse, RedHat - Fedora - Aurox, Slackware !!!

Toco y se gausos !!!
0
Pierre

Message d’erreur – kermel panic - suite

VFS : can’t find ext3 filesystem on dev hda5
Mount : error 22 mounting ext 3
Pivot root : pivot_root (/sysroot,/sysroot/inittrd) failed : 2
Unmount /initre/sys failed : 2
Unmount/init re/proc failed : 2
Inittrd finish
Freeing unsized kermel de memory: 200k freed
kermel panic no int found
Try passing init = option to kermel

Voila les dernières lignes avant que l’install se fige…

J’ai en effet utilisé Partition magique pour l’installation initiale de MKD 10.1… sans souci
MKD 10.1 tournait d’ailleurs depuis quelques moi sur mon PC… et j’ai même réussit à configurer ma connexion Internet… tout seul … lol…

Ce n’est qu’après avoir créé une partition supplémentaire – j’ai divisé ma partition XP pro en deux – que le lancement de linux pose problème.

Je suis preneur d’une solution que ne m’obligerait pas à réinstaller MDK…
Dans l’hypothèse ou la réinstallation s’imposerait, existe t-il une solution pour ne pas avoir à réinstaller XP…
Merci pour votre aide à tous et bon dimanche…

Cimarron
0

Re-

Pour t'aider il faut que tu nous donnes la nouvelle table des partitions de ton HD, en gros si tu ne sais pas trop, essaie de nous donner l'ordre de tes partitions et si possible leur valeur : primaire ou secondaire...

Z'@+...che.
Avec Linux vous avez un noyau, avec Windows des pépins. ;-)) 
0
cimarron

J’ai trouvé d’ou venait mon erreur et je viens de la corriger avec Partition Magic…

Pour info … si cela peut servir à quelqu’un…

Lorsque j’ai créé ma partition supplémentaire, Partition Magic offre la possibilité de créer des partitions de type « principale » ou « étendue » – les partitions étendues sont entourées d’un liseré bleue ciel dans l’utilitaire de Partition Magic 7.0

Et bien j’ai tout simplement supprimé cette nouvelle partition créée par erreur en « étendue », pour le récréé en principale… et cela marche… !!!

Voilà une erreur que je ne ferai plus…

Merci à vous

Cimarron
0