A l'aide PHP/MySQL

Résolu/Fermé
Metchan Messages postés 33 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009 - 9 mai 2009 à 04:28
Metchan Messages postés 33 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009 - 9 mai 2009 à 13:51
Bonjour,
je suis sur un projet d'un site qui récupère les données dans un formulaire et les poste dans la BDD MySQL. Tout marchait bien jusqu'à ce que j'écrive mon code dans un autre fichier pour ensuite l'utiliser dans mon fichier principal (<form method="post" action="nom_du_fichier_externe.php" name="inscrip">) et depuis, aucune donnée n'est inserée dans la table. Même après avoir réécrit le code dans le fichier principal, je teste et toujours pas de données dans la base. Pourtant il n'y a aucune erreur de connexion à la base. Voici mon code:

if ($submit) {
$madb = mysql_connect("localhost", "root");

if (!$madb)
{
echo "Connexion à la base de données impossible !";
}

mysql_select_db("ma_bdd", $madb);

if (! mysql_select_db("ma_bdd",$madb))
{
echo "Impossible de sélectionner la base de données !";
}

$sql = "INSERT INTO utilisateur {civilite,nom,prenom,pseudo,passe} VALUES ('$civilite','$nom','$prenom','$pseudo','$passe')";
$result = mysql_query($sql);
}
?>

PS: j'ai rectifier la reference du fichier dans le parametre <form method="post" action="fichier_principal.php" name="inscrip"> mais rien n'y fait.

2 réponses

lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
9 mai 2009 à 06:59
$sql = "INSERT INTO utilisateur (civilite,nom,prenom,pseudo,passe) VALUES ('$civilite','$nom','$prenom','$pseudo','$passe')";

ca devrais mieux aller comme ça...
tu avais mis des {civilite,.. dans ta requete au lieu de (civilite...
0
Metchan Messages postés 33 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2009
9 mai 2009 à 13:51
Haïe! Merci
qu'est-ce qu'on peut faire des trucs quand on est fatigué!!
Merci pour le coup d'œil. Je mets ça en résolu.
0