A l'aide PHP/MySQL
Résolu
Metchan
Messages postés
33
Membre
Dernière intervention
-
Metchan Messages postés 33 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Metchan Messages postés 33 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis sur un projet d'un site qui récupère les données dans un formulaire et les poste dans la BDD MySQL. Tout marchait bien jusqu'à ce que j'écrive mon code dans un autre fichier pour ensuite l'utiliser dans mon fichier principal (<form method="post" action="nom_du_fichier_externe.php" name="inscrip">) et depuis, aucune donnée n'est inserée dans la table. Même après avoir réécrit le code dans le fichier principal, je teste et toujours pas de données dans la base. Pourtant il n'y a aucune erreur de connexion à la base. Voici mon code:
if ($submit) {
$madb = mysql_connect("localhost", "root");
if (!$madb)
{
echo "Connexion à la base de données impossible !";
}
mysql_select_db("ma_bdd", $madb);
if (! mysql_select_db("ma_bdd",$madb))
{
echo "Impossible de sélectionner la base de données !";
}
$sql = "INSERT INTO utilisateur {civilite,nom,prenom,pseudo,passe} VALUES ('$civilite','$nom','$prenom','$pseudo','$passe')";
$result = mysql_query($sql);
}
?>
PS: j'ai rectifier la reference du fichier dans le parametre <form method="post" action="fichier_principal.php" name="inscrip"> mais rien n'y fait.
je suis sur un projet d'un site qui récupère les données dans un formulaire et les poste dans la BDD MySQL. Tout marchait bien jusqu'à ce que j'écrive mon code dans un autre fichier pour ensuite l'utiliser dans mon fichier principal (<form method="post" action="nom_du_fichier_externe.php" name="inscrip">) et depuis, aucune donnée n'est inserée dans la table. Même après avoir réécrit le code dans le fichier principal, je teste et toujours pas de données dans la base. Pourtant il n'y a aucune erreur de connexion à la base. Voici mon code:
if ($submit) {
$madb = mysql_connect("localhost", "root");
if (!$madb)
{
echo "Connexion à la base de données impossible !";
}
mysql_select_db("ma_bdd", $madb);
if (! mysql_select_db("ma_bdd",$madb))
{
echo "Impossible de sélectionner la base de données !";
}
$sql = "INSERT INTO utilisateur {civilite,nom,prenom,pseudo,passe} VALUES ('$civilite','$nom','$prenom','$pseudo','$passe')";
$result = mysql_query($sql);
}
?>
PS: j'ai rectifier la reference du fichier dans le parametre <form method="post" action="fichier_principal.php" name="inscrip"> mais rien n'y fait.
A voir également:
- A l'aide PHP/MySQL
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour à la ligne php ✓ - Forum PHP
- Retour a la ligne avec Echo comment faire ? - Forum Webmastering