Pas de reseau, pb d'ip
flo
-
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
sur un reseau, un des pc n'a plu de connexion reseau (tout à coup), quelqu'un c'est peut être mis sur le reseau sans que je le sache j'aimerais savoir s'il est possible de voir s'il y a 1 ip affectée à 2 pc
en faisant un scan du reseau, il va me retrouver toutes les ip utilisées mais pas ceux utilisées en doubles ?
merci d'avance
sur un reseau, un des pc n'a plu de connexion reseau (tout à coup), quelqu'un c'est peut être mis sur le reseau sans que je le sache j'aimerais savoir s'il est possible de voir s'il y a 1 ip affectée à 2 pc
en faisant un scan du reseau, il va me retrouver toutes les ip utilisées mais pas ceux utilisées en doubles ?
merci d'avance
A voir également:
- Pas de reseau, pb d'ip
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
1 réponse
salut,
si il y a une adresse ip en double, celui qui va arriver en 2 eme va avoir un message d'erreur (duplicate) qui va afficher l'adresse mac qui utilise cette adresse ip.
il te faudra retrouver l'autre machine avec cette adresse mac.
si tu n'as pas le renseignement, tu lances un ping sur cette ip (à partir d'un autre poste) et ensuite tu fais un arp -a,: tu devrais avoir la mac adresse de la machine en question.
autre possibilité:
si la machine "pirate" est client pour les réseaux windows, et toi aussi.
tu tapes nbtstat -A adresse ip
et tu auras le nom la mchine , le nom de l'utilisateur et l'adresse mac.
et ... Voili Voilou Voila !
si il y a une adresse ip en double, celui qui va arriver en 2 eme va avoir un message d'erreur (duplicate) qui va afficher l'adresse mac qui utilise cette adresse ip.
il te faudra retrouver l'autre machine avec cette adresse mac.
si tu n'as pas le renseignement, tu lances un ping sur cette ip (à partir d'un autre poste) et ensuite tu fais un arp -a,: tu devrais avoir la mac adresse de la machine en question.
autre possibilité:
si la machine "pirate" est client pour les réseaux windows, et toi aussi.
tu tapes nbtstat -A adresse ip
et tu auras le nom la mchine , le nom de l'utilisateur et l'adresse mac.
et ... Voili Voilou Voila !