[WIFI] carte réseau HS

Résolu/Fermé
Bliblouh - 8 mai 2009 à 21:04
Bliblouh Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011 - 8 mai 2009 à 22:05
Bonjour,

Mon OS est Vista.
j'ai voulu mettre à jour le pilote de ma carte réseau (Ralink Wireless LAN Card, modèle RT61, impossible de vous donner le nom complet) et je me suis donc rendu sur www.touslesdrivers.com.
Je télécharge le dernier driver. Je l'éxecute.
Là, on me dit : "A previous version is found. Which option do you want?". J'ai deux solutions soit : "Remove all" ou "Overwrite all features installed by previous version". Je sélectionne la première (un peu au hasard...). Ca me désinstalle la carte du PC et me demande de reboot.
Je reboot, reéxecute le driver téléchargé (j'ai plus à choisir entre "Remove all" et "Overwrite all features installed by previous version" puisque la carte n'est plus installée).
S'en suit une petite installation. Mais à la fin, rien. L'icône de la carte dans la barre d'outils réapparaît mais coloré en noir (au lieu de vert/jaune/rouge selon le débit). En passant mon curseur dessus, je lis "Ralink Wireless LAN Card Not exist". De plus, la carte réseau ne figure plus dans le gestionnaire des périphériques. Impossible donc de la rétrograder vers une version précedente. Dans ce même gestionnaire il est aussi apparu un nouvel onglet : "Autres périphériques", qui contient "Contrôleur de réseau", avec un petit point d'exclamation à côté de son icône. Windows m'a d'ailleurs demandé de le mettre à jour quand j'ai reboot (je crois...j'ai fermé un peu rapidement la fenêtre).
Voilà la situation, il se peut que je n'ai pas mentionné certains détails, n'hésitez pas à demander d'autres renseignements.
Ma question est la suivante : comment refaire fonctionner ma carte réseau :) ?

En tout cas ça me donne une leçon. J'ai pensé que ça serait simple de mettre à jour mon pilote, malgré les recommandations de touslesdrivers.com qui incite fortement à lire leurs tuto, ce que je ferais désormais, promis.

4 réponses

Bliblouh Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011 2
8 mai 2009 à 21:33
Eh bien, ce fut vite reglé, merci beaucoup à vous exla. Le système de restauration est très pratique, je ne connaissais pas, tout remarche :).
Sinon, j'arrive pas vraiment à diagnostiquer la cause du problème, si toi et les autres avez des élements de réponses, n'hésitez pas.
1
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
8 mai 2009 à 21:44
re,

pourquoi faire des mises à jour, quand cela fonctionne bien !!!!
le pilote ne devez pas correspondre à votre carte ou pas certifié

voir tuto que j'ai fait ici

http://cyber-chateau-du-bricolage.xooit.com/t1039-Telechargement-drivers-avec-ma-config.htm


mais cochez la case afficher les drivers certifiés whql

voir lien
http://jargonf.org/wiki/WHQL
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
8 mai 2009 à 21:10
0
Bliblouh Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011 2
8 mai 2009 à 21:13
Merci exla, je vais voir ce que je peux faire, je vous tiens au courant.
0
Bliblouh Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2011 2
8 mai 2009 à 22:05
"pourquoi faire des mises à jour, quand cela fonctionne bien !!!!"
Ah je suis tout à fait d'accord, mais pour le coup ça marchait pas top :p. J'ai depuis ce matin des problèmes de débits assez considérable. J'ai naïvement pensé que ça pouvait venir du pilote, parce que c'est le seul truc que je connais en fait.
Bon, je continu de lire votre post avec interêt, même si mon problème ne vient en réellement certainement pas du pilote. Merci ;)
0