Nokia E71 - Problème de chargement

laran -  
 dihia -
Bonjour,
J'ai acheté un Nokia E71. Il m'a été vendu par un ami qui ne la pas utilisé mais qui a garder les accessoires pour son autre portable. De ce fait, j'ai acheté un câble USB CA-101 permettant, d'après Nokia.com, de transférer des fichiers de PC à téléphone ainsi que de recharger l'appareil. Le problème c'est que le chargement ne fonctionne pas. Mes PC reconnaisse le téléphone mais rien ne se recharge.

Suite à cela j'ai acheté un chargeur électrique qui, une fois branché sur le E71 ne le recharge également pas...!

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Est-ce un problème de drivers ? Si oui, que dois-je instaler et comment ?

Dans l'attente de réponse au plus vite,

Merci pour votre aide !

Laran

PS: Le câble USB et le chargeur m'ont été vendu chez fnac par un conseillé de vente et il ne peut donc pas avoir de problème avec le matériel.

2 réponses

hichem

moi aussi j le mem problem et je c pas quoi faire
6
ptitdai

bonjour,

le cable ca 101 de nokia ne charge pas en effet, il faut acheter un cable specifique (je ne le sais je me suis fait avoir :p )
sur le "mondedugsm" tu trouveras un cable chargeur usb mais qui lui ne transfere pas et pas tres cher.
Bon courage
1
lindadamien Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

bonsoir j'ai le meme probleme j'ai un nokia e 71 , je n'est pas mon chargeur pour mettre au prise mais j'ai mon cable usb mais aparament sa ne recharge pas avec le pc ? avez vous une solution ???
0
K-1K-1 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir j'ai un souçis avec mon nokia E71... quand je branche le chargeur il m'écrit défaut de charge! quelqu'un peut m'aider???!
0
pao45

Ouais le probleme c'est grav on c'est comment faire avec le Nokia E71 pour le charge
0
Wingo

http://nds1.nokia.com/phones/files/guides/Nokia_E71-1_UG_fr.pdf
il faut un chargeur Ac-5 de type nokia dsl
0
lahcen maroc

non non non, pour charger votre portable il vous faut de le charger à partir de dessous du portable vous aller trouver un trou de chargement, c'est pas USB cable
0