Conversion int en char(c++)

Fermé
hamming - 13 janv. 2005 à 22:00
 lazio - 6 janv. 2008 à 20:45
bonjour,
je voudrais convertir un char en int :

j'ai un tableau type
char test[30]
//je dois ensuite récupérer chaque chiffre pour le mettre dans un tableau de type entier

comment faire ?
merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

Ravachol Messages postés 566 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2005 120
14 janv. 2005 à 12:15
Salut,
Tu peux essayer avec la fonction "atoi", ça devrais le faire même si c'est pas vraiment du C++.

A++

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort
qu'ils ont raison! (COLUCHE)
1
Comment faire c'est assez simple mais c'est a se demander a quoi ca servirait qui est plus compliquer. Parce que un char c'est un int (ben c'est un short int mais encore plus petit comme short int = 2bytes et char = 1bytes) donc un unsigned char peut comporter les chiffres de 0 a 255.
Mais si tu veux quand meme comment le faire... ben tu declare un tableau de la meme grosseur que ton autre.

int tableau[30];
...ou encore mieux si tu veux sauver 60bytes de memoire :P...
short tableau[30];

pis apres ben, tu boucle;
for(short i=0;i<30;i++)
{
tableau[i]=(int)test[i];
}

Et voila.
0
j'ai fait une tite erreur dans le code... l'operateur de cast... ca devrait etre (short).
0
merci beaucoup, je voudrais également pouvoir vérifier que tableau[30]est bien un entier ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
j'ai un premier tableau d'entier int matrice[10][10]
et un tablea de char tab[10]
je souhaite mettre les caractère de tab (qui en fait sont des chiffre) dans le tableau matrice
le problème lorsque je fais :
matrice[1][0]=(int)tab[0];
la valeur qui est rentré dans matrice change au lieu d'etre 0 ou 1 elle devient 49.
si j'enleve le int cela affiche 79

j'ai compris qu'il converti l'ascii mais comment faire pour bien retrouver 0 ou 1 à l'affichage de cette matrice ?

merci d'avance
0
Bonjour,
j'aimerai passer d'un int a un char mais j'arrive pas,est ce quelqu'un peux m'aider
0