Reseau wi-fi

Fermé
gilles - 13 janv. 2005 à 21:25
 phlippe - 14 mars 2005 à 23:44
bonjour,
j'ai un modem adsl avec sortie usb ou ethernet
j'ai également un routeur wi-fi avec prise RJ45
sur mon PC fixe j'ai une carte ethernet
et enfin un deuxième PC portable avec wi-fi incorporé
est-ce qu'avec tout ça je peux créer mon reseau?
merci

2 réponses

sapho Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2005 8
14 janv. 2005 à 08:20
Bonjour Gilles,

Biensur que tu peux .. Quelle est la marque de ton routeur ?? Est ce que ton deuxieme PC est equipé de carte PCMCIA pour la wifi ??

Bonne journée

sapho
0
bonsoir sapho
merci de m'avoir éclairé si vite
pour ma part j'étais absent 2 jours ce qui explique mon retard
mon routeur wi-fi est de marque HWN acheté chez mafianumerique.com
mon 2ème ordinateur portable est effectivement équipé d'une carte PCMCIA
pour le branchement faut-il programmer mon modem pour une connection intranet avec cordon RJ45 entre le modem et le routeur wifi et équiper mon ordinateur fixe d'une carte reseau wi-fi,mon ordinateur portable étant lui déja prévu pour le wi-fi ou programmer mon modem en usb et réaliser une liaison par cordon RJ45 entre ma carte eternet et le routeur wi-fi?
A+ MERCI Gilles
0
sapho Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2005 8 > gilles
16 janv. 2005 à 19:35
Bonsoir Gilles,

En fait, il te faut presque la même installation que la mienne. C'est à dire brancher le routeur et modem via une RJ 45 et équiper ton pc fixe d'une carte pour la wifi soit d'un adaptateur USB (j'ai utilisé Linksys et ca fonctionne bien).

Puis configurer, c'est le plus important, tes pc de la même maniére. As tu un cd d'installation fourni ?

Moi je posséde un routeur Belkin qui est configurable en ligne.
Qu'en est il pour le tien ??

sapho
0
phlippe > gilles
14 mars 2005 à 23:44
bonjour
Aprés être sur le forums j'ai lu une de vos réponse.
Je me permets de vous demander un renseignement.
Voilà il faudrait que j'équipe mon pc AMD athlon 900 mhz d'une carte etehernet pour recevoir le wimax (adsl par onde radio via une antenne posée sur mon toit.
pourriez vous me conseiller sur l'achat d'une carte car je vois que les prix vont de 5ۈ beaucoup plus.
Je vous remercie par avance de votre réponse
Philippe
0
bonjour,
j'ai un moden avec sorti usb
j'ai une passerelle adsl de marque linksys
son mon pc fixe,j'ai une carte ethernet et sur mon portable j'ai une carte sans fil de marque linksys
je possede aussi un adaptateur reseau sans fil
comment faire pour pouvoir partager internet ?
merci
0