Ipod = ampli ??

polo -  
buge Messages postés 1714 Statut Membre -
Bonjour, j'ai recemment concu une enceinte composée de deux hauts parleurs ainsi que le filtre qui va avec, j'aimerai pouvoir écouter un morceau de musique dessus, étant à la recherche d'un ampli, un proche m'en a donné un mais je pense qu'il ne s'agit que d'un générateur de tension.. mon prof m'a dit qu'il était possible de se servir d'un ipod comme ampli, en ayant un, cette solution me semble pas mal.
Savez vous si elle est vraie ??Si oui, comment dois je m'y prendre pour brancher l'ipod au filtre ?? D'avance merci

3 réponses

buge Messages postés 1714 Statut Membre 404

Un ipod n'est pas un ampli. Il peut se connecter à un ampli dédié par sa sortie dock connector. Sinon, pour ecouter ton ipod sur ton enceinte, tu peux utiliser la sortie ecouteur de l'ipod -> ampli -> enceinte. Tu peux trouver des petits amplis en kit ou tout montés dans le commerce. Si tu n'as qu'une enceinte, un ampli mono suffit.

ex: http://www.conrad.fr/mini_amplificateur_hi_fi_saga_tp_13401_27951_27055_212515
0
polo

merci buge pour ta réponse, en comparant avec l'ampli que tu m'as fourni en lien je suis désormais sur que l'appareil que l'on ma fourni n'est pas un ampli, il s'agit d'un simple générateur DC POWER SUPPLY, avec deux entrées et un bouton marche arret... pas de régleur de fréquence. Bref il faut que je me fournisse un ampli le plus vite possible, je n'ai que la source d'alimentation pour l'instant
0
buge Messages postés 1714 Statut Membre 404

Qu'est-ce que tu appelles 'regleur de fréquence', un reglage des basses-aigues? et la 'source d'alimentation'?
J'avoue ne pas tres bien voir ce qu'on t'a donné. Pour essayer de clarifier les noms, un ampli se branche entre une source (ton ipod) et l'enceinte. Il est necessaire, car le courant de sortie de l'ipod est bien trop faible pour faire fonctionner les h-parleurs. On va donc l'amplifier.
0