Comment installer une barette memoire
sniper51
Messages postés
117
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour a toute la communauté,
j'ai acheter une barette memoire pour la rajouter sur mon pc, (qui merde de plus en plus)
j' ai acheter celle ci
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&item=320367046584
apres differentes verifications, elle devrait etre compatible sur mon pc.
j'ai ouvert le capot et j'ai vu que je n'ai que deux emplacement pour les barettes memoires et un il est pris par la barette d' origine qu'elle fait 512 mo.
ma question est: je dois la rajouter sur l' emplacement qui reste ou je dois virer l' ancienne et mettre la nouvelle ?
si je l' ajoute ca me fait 1go plus 512 mo, est ce possible?
merci a tous d'avance.
j'ai acheter une barette memoire pour la rajouter sur mon pc, (qui merde de plus en plus)
j' ai acheter celle ci
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&item=320367046584
apres differentes verifications, elle devrait etre compatible sur mon pc.
j'ai ouvert le capot et j'ai vu que je n'ai que deux emplacement pour les barettes memoires et un il est pris par la barette d' origine qu'elle fait 512 mo.
ma question est: je dois la rajouter sur l' emplacement qui reste ou je dois virer l' ancienne et mettre la nouvelle ?
si je l' ajoute ca me fait 1go plus 512 mo, est ce possible?
merci a tous d'avance.
A voir également:
- Comment installer une barette memoire
- Mémoire vive - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
8 réponses
bonjour sniper51,
Peux tu me donner la réferance de ta carte mere pour que je puisse te donner une réponserapide et claire?
Peux tu me donner la réferance de ta carte mere pour que je puisse te donner une réponserapide et claire?
biensur....... en principe du moins.
si tu a un pc sortie d'usine et bien c'est un peut difficile a savoir ( mais dit toi que si ton pc a moins de 3 ans en principe c bon)
de toute façon le mieux c que tu la mette ( a coter de celle qui y est déjà ) et que tu démarre le pc
si il bippe pas dans tout les sens c'est que c bon.
si il bippe bin c'est pas bon !!!!
si tu a un pc sortie d'usine et bien c'est un peut difficile a savoir ( mais dit toi que si ton pc a moins de 3 ans en principe c bon)
de toute façon le mieux c que tu la mette ( a coter de celle qui y est déjà ) et que tu démarre le pc
si il bippe pas dans tout les sens c'est que c bon.
si il bippe bin c'est pas bon !!!!
par principe, tout dépend du modèle de ta carte mère.Il existe des cartes mères possèdant 2 solts pour la barette de mémoire.
2 emplacements pour les barettes, un socle en noir et un bleu. Si je me rappelle bien, sur un socle on peut seulement mettre de barttes en sdram et sur l'autre de ddr.
C'est pour cette raison dont je t'ai demander le modèle de ta carte mère ; )
2 emplacements pour les barettes, un socle en noir et un bleu. Si je me rappelle bien, sur un socle on peut seulement mettre de barttes en sdram et sur l'autre de ddr.
C'est pour cette raison dont je t'ai demander le modèle de ta carte mère ; )
bonjour electricien69 d' avoir repondu rapidement,
le nom de ma carte mere
hp asterope
Identifiant de la carte mère
63-0100-000001-00101111-041006-RS400$RC410-M_BIOS DATE: 04/10/2006 VER: 08.00.12
si il te faut plus d'information j'ai everest et sandra
le nom de ma carte mere
hp asterope
Identifiant de la carte mère
63-0100-000001-00101111-041006-RS400$RC410-M_BIOS DATE: 04/10/2006 VER: 08.00.12
si il te faut plus d'information j'ai everest et sandra
je viens de trouver sur un autre forum la réponse à ta question. même carte mère et même materiel sur un pc hp, problème résolu.
lis sur ce lien et tu me tiens en courant.
https://www.sosordi.net/questions/174162/barette-513
lis sur ce lien et tu me tiens en courant.
https://www.sosordi.net/questions/174162/barette-513
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
avec sandra, j'ai vu que la memoires max que je peu installer c'est 1go.
donc je dois enlever l ancienne pour mettre la nouvelle.
par contre on ma dit que c'etais mieux de mettre 2 berettes de 512mo au lieu d'une de 1go
quelqu'un a plus d informations ?
merci
donc je dois enlever l ancienne pour mettre la nouvelle.
par contre on ma dit que c'etais mieux de mettre 2 berettes de 512mo au lieu d'une de 1go
quelqu'un a plus d informations ?
merci
je vien de voir ca, a l' etape 2
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=bfh03886&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&rule=10216&product=3207954#N344
j'ai bien peur que je peut mettre que 2 barette de 512 mo.
qu'est ce que t'en pense ?
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=bfh03886&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&rule=10216&product=3207954#N344
j'ai bien peur que je peut mettre que 2 barette de 512 mo.
qu'est ce que t'en pense ?
j'ai lu l'ensemble de manip préconisées par hp. as tu eu le temps de regarder dans bios?
quelle est la valeur maximum de la mémoireque tu peux mettre sur ta carte mère( à touver dans bios)?
à ce moment ou tu installes ta barette 1 Go ou tu passes par 2 barettes de 512.
Mais au pire, tu remplaces la barette existante comme il a dit notre ami ctx01 par celle d'un Go et tu regadres si ta carte mère la prend en charge.
Si ok et elle fonctionne à 100%, c'est cool. Par contre si ca ne fonctionne pas ou ton ordinateur edemarre pas et ça bipe au demarrage, tu remets l'ancoennne (celle que tu as acheté ne sera peut être pas compatible car il faut tenir de la vitesse de l'orloge de la mémoire, cette vitesse est indiquée sur l'ancienne barette de mémoire).
quelle est la valeur maximum de la mémoireque tu peux mettre sur ta carte mère( à touver dans bios)?
à ce moment ou tu installes ta barette 1 Go ou tu passes par 2 barettes de 512.
Mais au pire, tu remplaces la barette existante comme il a dit notre ami ctx01 par celle d'un Go et tu regadres si ta carte mère la prend en charge.
Si ok et elle fonctionne à 100%, c'est cool. Par contre si ca ne fonctionne pas ou ton ordinateur edemarre pas et ça bipe au demarrage, tu remets l'ancoennne (celle que tu as acheté ne sera peut être pas compatible car il faut tenir de la vitesse de l'orloge de la mémoire, cette vitesse est indiquée sur l'ancienne barette de mémoire).
slt electricien69, je viens d'intaller la barette memoire de 1 go a coter de l'anciennne de 512 mo, tout a l air de fonctionner et j ai l' impression qu'il fatigue moin.
le diagnostique de sandra ou d' everest ultimate me dit que j'ai 1go en tout.
par contre j'ai noter que quand il s'eteint ou il se bloque, il a du mal a redemarrer et en tappotent sur la tour il se remet a fonctionner.
j'ai donc penser a un faux contact ou peut etre bien la pile qui n'est pas bien stabiliser par les attaches.
la en tout cas apres le changement de la barette il marche.
si sa devez redeconner tu me conseil de faire quoi pour voir d'ou sa provien ?
merci
le diagnostique de sandra ou d' everest ultimate me dit que j'ai 1go en tout.
par contre j'ai noter que quand il s'eteint ou il se bloque, il a du mal a redemarrer et en tappotent sur la tour il se remet a fonctionner.
j'ai donc penser a un faux contact ou peut etre bien la pile qui n'est pas bien stabiliser par les attaches.
la en tout cas apres le changement de la barette il marche.
si sa devez redeconner tu me conseil de faire quoi pour voir d'ou sa provien ?
merci
Bonjour,
Il se peut que ta bartte ne soit pas bien installée ou que pendant l'installation de celle ci, la carte mère a bougée. réouvre ton pc et rebroche tout, même les slots en pci, ta carte graphique et la barette, regarde aussi la pile et son état.
Ta carte mèren étant donné qu'elle n'accepte pas plus de 1 Mo de mémoire, tu laisses la nouvelle carte en premier solt.
Il se peut que ta bartte ne soit pas bien installée ou que pendant l'installation de celle ci, la carte mère a bougée. réouvre ton pc et rebroche tout, même les slots en pci, ta carte graphique et la barette, regarde aussi la pile et son état.
Ta carte mèren étant donné qu'elle n'accepte pas plus de 1 Mo de mémoire, tu laisses la nouvelle carte en premier solt.