Référence carte mère

Fermé
newgame - 7 mai 2009 à 19:35
gabgab881 Messages postés 488 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012 - 19 mai 2009 à 21:37
Bonjour,
je m'aprrete à acheter un ordinateur et j'ai entendu parler que pour les cartes mères il y a des référence aussi bien que pour les cartes graphiques
alors j'aimerai bien savoir c'est quoi cette histoire de référence ainsi que celle que vous me conseiller à savoire que j'utilise mon ordinateur pour des activités variés qui va de la programmation à du graphisme et même du jeu
A voir également:

5 réponses

Jboune Messages postés 1418 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 186
7 mai 2009 à 19:38
bonjour

deja fixe toi un budget...ensuite des priorites dans tes choix : video (vison ou traitement?) jeux (recents ou non)..traitement texte : le - moins cher suffit...quand on modele il y a de tout de toute marque les carte meres asus ont bonne reputation dans l ensemble mais fô voir de meme pour les cartes graphiques...sur le net tu trouveras pleins d infos
bon choix
a+
0
gabgab881 Messages postés 488 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012 8
7 mai 2009 à 19:42
ta un budjet de combien ?(c'est toujours la question que tu doit te poser quand tu commance dans le hardware pour ne pas te contanter d'un truc a cause de ton budjet , ca ,ca ne marche pas en informatique car vu les utilisation que tu as mentionner tu ne peut pas te contenter il faut que tu ais un truc beton qui dur !)va deja te rensegner sur le hardware et assimiler toutes les bases avant de te lancer dedant.tu trouvera plein de tuto et d'explication et si tu as une question il y a ce forum . de toute maniere on est tous passer par là :)
0
gabgab881 Messages postés 488 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012 8
7 mai 2009 à 19:54
il ne faut surtout pas que tu te trompe dans ce que tu achete car jusque la je n'ai jamais vu un autre domaine que l'informatique ou la petite erreur de choi se repercute si violament sur le compte bancaire.Donc fait gafff attention soit sur et certain de ce que tu achete pour ne pas te retrouver avec 1000 euros investient dans du matos bidon car tu t'es tromper sur plusieur pieces et que tu as du acheter du bas de gamme apres car tu ne peut pas rendre la piece vu qu'elle est deballé et tu ne peut pas facilement la revendre car on ne fait pas toujours confiance au matos d'occasion meme si le vendeur dit que c'est du neuf.fais un bilan general sur ta config avant de passer commande et scrute toutes petite erreur d'incompatibilité car la carte mere est un des element les plus important et chère d'un pc.heureusement apres t'etre lancer dans le hardware tu comprendera que les pc vendu dans le commerce (carfour,fnac,....)sont des groses arnaque . en gros ils nous fil une carte mere et de la ram de m#### et ensuite il sont capable d'avoir le culo de te vendre ca a 1600 euros et de t'arnaquer d'environ 700/600 euros et ca c'est sur tous les pc.
0
gabgab881 Messages postés 488 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012 8
7 mai 2009 à 20:01
sans oublier les materiel et logiciel OEM comme les cartes graphiques defectueuse car mauvais systeme de refroidissement et systeme d'exploitation avec plein de publicité et autres m#### qui casse la tete du client qui s'y connais pas forcement en informatique.Et ensuite tu as des gens qui critique les systemes d'exploitation en ayant des version OEM qui sont on peut le dire tres proche des versions beta instable que microsoft propose gratuitement.
0
re,
quelle configuration minimale me conseiller vous pour les usages suivants: programmation, dvp web, jeux vidéo récents et montage vidéo" et quelle marque de pc me conseillez vous? on dit que les Hp sont bien, est ce vrai?
a vous mnt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gabgab881 Messages postés 488 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012 8
19 mai 2009 à 21:37
0