Connaissance en PHP [Très important]

Fermé
PHPproversion - 7 mai 2009 à 17:09
 nanou5185 - 16 févr. 2010 à 11:48
Bonjour,
J'ai acheté une galerie d'image en flash : FlashPageFlipPHPPRO !

Comme je suis photographe j'étais obligé d'acheter une galerie de qualité,au prix ou ça coute cela ne fonctionne pas..Je mis tout le dossier sur le serveur et cela m'affiche une erreur.

Voici l'erreur :

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /mnt/102/sdb/e/e/monsite/ProPhpVersionbuild/db.php on line 6


Bon j'aperçois qu'il y a une erreur sur telle fonction dans le fichier db.php,je vous expose donc ce fichier :

<?php
require_once("config.php");

class db_layer
{
	private $conn;  <- Voici la ligne 6
	function __construct() 
	{
	}

	public function getConnection()
	{
		if($this->conn == "")
		{
		   $conn = mysql_connect(HOST,USR,PSW);
		   mysql_select_db(DB);
		   mysql_query("SET NAMES 'utf8' COLLATE 'utf8_unicode_ci';"); 
		   $this->conn = $conn;
		}
	    return($conn);
	}
	
	public function execute_sql($arg_sql,&$arg_result,&$arg_error_msg)
	{
		$arg_sql = str_replace(';', ':', $arg_sql);
		$this->getConnection();
		if (!($arg_result = mysql_query($arg_sql)))
		{
			$arg_error_msg = "Il y a un probleme dans la base de donnée".NL."Error : ".mysql_error().NL.NL;
			$arg_error_msg .= "SQL = [".$arg_sql."]";
			echo $arg_sql1= $arg_sql." ### ".mysql_error();
			return FALSE;
		}
		else 
		{
			return TRUE;
		} 
	}
}
?> 


Précision qui pourrait être la cause du problème : Je suis sous free
Qui dit free.fr dit hébergement gratuit et qui,peut être,ne supporte pas cette version de php.

Je dis peut être n'importe quoi mais quoi qu'il en soit il faut que vous me trouviez la solution à mon problème car cela m'embête d'avoir payer aussi cher pour ceci !
Je pose tout mes espoirs sur vous,merci de votre compréhension.
A voir également:

13 réponses

PHPproversion
7 mai 2009 à 20:13
Une petite aide svp,je n'ai pas encore trouvé ...
2
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 19:51
Bonsoir,
Toutes ces erreurs sont affichées, car apparemment tu as dû te tromper dans le nom du serveur ou le nom de la base ... au moment de la connexion à la base de données (j'avais oublié de préciser).
1
Bonjour,
J'ai un peu le même soucis, je n'arrive pas à rentrer dans la page admin...
J'ai mis tous les fichiers sur le serveur et modifié le fichier "config.php" mais j'ai un soucis :
Ce message d'erreur s'affiche :


CGIWrap Error: Execution of this script not permitted

Execution of (/htdocs/web/FlashPageFlip_ProPhpVersion/Pro-Php Version/admin/index.php) is not permitted for the following reason:

Script path contains illegal components

Server Data:

Server Administrator/Contact: [no address given]
Server Name: www.serveur.com
Server Port: 80
Server Protocol: HTTP/1.0
Virtual Host: www.serveur.com

Request Data:

User Agent/Browser: Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.1.7) Gecko/20091221 Firefox/3.5.7 GTB7.0
Request Method: GET
Remote Address: xx.xx.xx.xx
Remote Port: xxxxx


Je voulais savoir exactement ce qu'il fallait mettre dans le fichier "config.php"
peut être que j'ai mal mis les données mais je ne vois pas où ?

Merci de votre aide !
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 17:18
J'avais eu le même problème et moi c'était un problème de version.

Pour moi le code est nickel.

Attend d'autres avis...
0
PHPproversion
7 mai 2009 à 17:24
Cela ne change pas le fait qu'il y est une erreur...
Tu avais peut-être une version gratuite,sinon tu as quelle version ?

Merci à tous pour votre aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 17:27
En fait c'était avec Easyphp (pour faire du PHP en local) avec l'ancienne version (donc avant PHP5) ça marchait, je suis passé au PHP5 et là cette fameuse erreur.

0
PHPproversion
9 mai 2009 à 18:05
up
0
Tiens, il me semble avoir vu un jour le même concept en freeware... ;)
0
PHPproversion
9 mai 2009 à 18:05
up2
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 18:10
Bonjour,
Peux-tu nous afficher le code qui se trouve dans le config.php ? Si il y a un mot de passe dedans, n'oublies pas de mettre des étoiles, pour éviter que tout le monde voit le mot de passe.
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
9 mai 2009 à 18:43
si tu l'a acheté, tu dois avoir une garantie, donc retournes toi auprès de ton vendeur

sinon es tu sur qu'il faille simplement copier le répertoire sur le serveur, ne faut-il pas l'installer (exécuter un fichier d'installation)

ou alors dans le fichier "config.php" il doit y avaoir tes codes de connexion que ton hebergeur t'a communiqués localhost, login , mot de pass
0
pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135
9 mai 2009 à 19:29
Si je me souviens bien Free propose du PHP 4.3 sur ses hébergements (ce qui est aberrant depuis le temps que la version 5 est sortie mais bon...). Cependant, je ne vois pas ce qui cloche dans ce code, et je ne vois pas où il voit une T_STRING... Essaie de nous filer le code du fichier inclus, peut-être que ça nous aidera...

Sinon effectivement, tu devrais te retourner vers ton vendeur, il sera plus à même de t'aider que nous, connaissant son produit...
0
PHPproversion
9 mai 2009 à 23:38
Config.php :
<?php

// ADMIN PARAMETRES //
define ("ADMIN_PASSWORD", "********");						
define ("WEBSITE_NAME", "********");

// MySQL PARAMETRES //
define ("HOST","localhost");
define ("USR", "*****"); 
define ("PSW", "****");
define ("DB", "config");

// E-MAIL PARAMETRES //
define ("MAIL_FROM_NAME","Online Publication"); 			
define ("MAIL_SENDER_EMAIL","****@*****.com");			
define ("MAIL_SENDER_USERNAME","*****@*****.com");		
define ("MAIL_SENDER_PASSWORD","**********");		
define ("MAIL_SERVER","*****.com");					
define ("CHAR_SET","8859-1");							
define ("STF_SUBJECT","Check This Out");					
define ("STF_LINK","http://www.*********.com");		
define ("LOST_PASSWORD_SUBJECT","Your Login Information");	

?>

Merci beaucoup pour votre aide !!
0
PHPproversion
9 mai 2009 à 23:41
Précision : Aucun fichier d'installation,je dois juste me tourner vers phpmyadmin pour créer 14 tables et ensuite aller directement vers la galerie.
Pour mon vendeur,je verrais ça...
0
Bonjour

Ton script semble fait pour le PHP5 ('private' n'existe pas en PHP4) alors que par défaut free est en PHP4
il faut que tu ajoutes à la racine de ton site free un fichier que tu appelles .htaccess avec une ligne
php 5
(ou php 1 ou php 2, peu importe)
Si tu veux vérifier quelles versions de PHP tu as avant et après cette manip, crée un script qui contient simplement
<?php phpinfo() ?>
et lance-le pour voir
0
PHPproversion
10 mai 2009 à 19:44
Citation du script phpinfo : PHP Version 4.4.3-dev

Pour la galerie il me montre une autre erreur :

Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: A link to the server could not be established in /mnt/102/sdb/e/e/e/Pro-Php Version/db.php on line 16

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /mnt/102/sdb/e/e/e/Pro-Php Version/db.php on line 17
Welcome to
Flash Page Flip

Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: A link to the server could not be established in /mnt/102/sdb/e/e/te/Pro-Php Version/db.php on line 16

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /mnt/102/sdb/e/e/te/Pro-Php Version/db.php on line 17

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /mnt/102/sdb/e/e/te/Pro-Php Version/db.php on line 27
select * from mag_name ### There was a problem With the DatabaseNLError : NLNLSQL = [select * from mag_name]
www.FlashPageFlip.com



Merci !
0
mb362 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011
10 mai 2009 à 19:59
+1
0