Avast 4.8

Résolu/Fermé
fpedno Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 - 7 mai 2009 à 16:22
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 - 20 mai 2009 à 17:32
Bonjour,

Je viens d'installer Avast 4.8 Édition Familiale qui comprend un anti-spyware. Cependant, je ne trouve pas comment démarrer la recherche de spywares. J'avais Webroot et je pouvais lui demander de détecter des spywares On-Demand. Il trouvait toujours des cookies... Je ne veux pas de commentaires qui m'inciteraient à télécharger un autre antivirus, mon choix est fait avec Avast! De plus, Windows Vista ne détecte pas l'antivirus... Que dois-je faire dans les deux cas? Mon antivirus est à jour, en passant.
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 16:24
salut Avast est une Daube :

Passer de Avast à AntiVir :

Désinstalle via Ajout/Suppression de Programmes (si présents) :

* Avast!

Télécharge et exécute le Désinstalleur d'Avast!.:

Ceci effacera la majorité des traces du produit Avast! d'Alwil Software.

Télécharge Ccleaner sur ton Bureau. :

* Clique sur "download the latest version"
* Installe-le en laissant seulement les options suivantes cochées :

- Ajouter un raccourci sur le Bureau
- Contrôler automatiquement les mises à jour de CCleaner

* Lance le Nettoyage
* Clique sur Chercher des erreurs et sauvegarde si tu le souhaites.

plus de precision sur la configuration de ccleaner te seront donnees plus tard

tuto : Comment utiliser CCleaner.

Télécharge Antivir en Francais ou :Antivir en Francais sur ton Bureau.:

* Double clique sur l'exécutable téléchargé pour lancer l'installation.
* À la fin de l'installation, clique sur Finish.
* Ouvre Antivir, assure-toi qu’il soit bien à jour !
* Dans l'onglet Protection Locale, choisis Contrôler.
* Active la recherche de rootkits via le + de Recherche de Rootkits, puis dans Sélection manuelle, coche tout (tes partitions de disque dur).
* Clique sur la loupe du milieu pour lancer le scan en tant qu'Administrateur.
* Poste moi le rapport généré : Pour cela, clique sur l'onglet Aperçu, puis choisis Rapports, tu trouveras son rapport..
* Sélectionne le rapport et clique sur l'icône "Afficher le fichier de rapport du rapport sélectionné.

Note : Pour une éradication des menaces plus efficace, lance le scan en mode sans échec.

Pourquoi changer ? :Avast Vs Antivir

Tuto Antivir: Comment installer et utiliser AntiVir.

Configuration de Antivir (Merci Nico) :

clic droit sur son icone dans la barre des taches et séléctionner Configurer Antivir.

cocher la case : Mode Expert.

=> Cliquer sur Scanner dans le volet de gauche :

> Dans "Fichiers" séléctionner Tous les fichiers.

> Dans procédure de recherche, cocher Autoriser l'arrêt, et dans "priorité scanner" séléctionner Elevé.

> Dans "Autres réglages" cocher toutes les cases.

NE SURTOUT PAS OUBLIER LA RECHERCHE DES ROOTKIT QUI EST TRES IMPORTANTE !

=> Cliquer sur "Recherche" dans le volet de gauche et appliquer les mêmes paramètres que précédemment.

=> Dérouler "Recherche" en cliquant sur le +. Cliquer sur "Heuristique" :

> Cocher "Heuristique de MacroVirus" et "Heuristique fichier Win32" avec degré d'indentification ELEVE !

=> Dans le volet de gauche, dérouler "Guard" puis dérouler "Recherche" :

> Cocher "Heuristique de MacroVirus" et "Heuristique fichier Win32" avec degré d'identification ELEVE !

1
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 16:29
et bien si tu veux garder AVAST ! ,

l'antivirus est bidon
l'antispyware est bidon
sa mise a jour est decalée de 15 j sur les autres

à toi de reflechir mais tu reviendras bientot te faire desinfecter dans ce cas.....foi de helpeur

:))
1
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
7 mai 2009 à 16:32
Salut
Pourquoi alors poster si tu connais déjà la réaction ?
1
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
7 mai 2009 à 16:36
Pourtant Genhackman t'a donné une vraie selon moi ?
Sans qualifier de daube, Avast Free, il n'est pas un secret de polichinelle qu'il est hors service depuis 2 ans minimum sur les nouvelles menaces ?
Comme je l'ai écris maintes fois, il lui manque qu'un seul discours.

Un virus à été introduit sur votre ordinateur ! Il faudrait ajouter : Et il y restera !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fpedno Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
7 mai 2009 à 16:27
Bon, je savais que ça allait arriver...

Dans mon message, j'ai dit que je gardais Avast, donc je ne veux pas de commentaires qui me disent de changer pour autre chose!
0
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 113
7 mai 2009 à 16:34
Salut,
Si tu cliques droit sur l'icône en bas à droite, tu verras tous les services effectués par Avast.
L'antispyware y est certainement.
Il est probable qu'Avast intègre automatiquement la fonction antispyware en résident et lors d'un scan du système.
En cas d'inquiétude, il est possible d'ajouter un antispyware supplémentaire, au risque d'alourdir encore un peu plus le système.
Malwarebyte's, lui, ne travaille pas en résident et permet de faire un scan rapide antispywre.
Tu pourrais donc l'installer en plus de Avast. (Disponible dans "télécharger" de CCM.)
0
fpedno Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
7 mai 2009 à 16:33
Sans commentaires...

J'attendrai donc de vraies réponses.
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 16:34
ben je crois que c'est la seule que tu recevras :)
0
cbr29860 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009
7 mai 2009 à 16:35
a croire que tu veu que ton PC soit plus en état de marche toi!!
j'ai utiliser avast mais j'ai vite changer pour avira antivir !!
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 16:36
Que dois-je faire dans les deux cas? Mon antivirus est à jour, en passant.

ce qu on te dit !!
0
J'ai finalement décidé d'obtempérer (même si je n'avais aucun problème avec avast!) et j'ai installé antivir comme tu me l'avais demandé et j'ai suivi ton processus d'installation. Tu veux quand même que je t'envoie le rapport? Comment contrôle-t-il les spyware?
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 03:36
honnêtement tu as très bien fait moi aussi en antivirus gratuit tout le monde disait avast et au jour d'aujourd'hui hui moi même je comprends pas pourquoi autant de gens ont ça enfin, sur mon ancien ordi portable j'avais apparemment plus d'une vingtaine de virus qu'il n'a jamais trouvé et avec antiivir il avait tout trouve même avant que le configure sérieusement les gens ici qui te répondent sont très doué et de bons conseils bonne courage a toi
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 03:40
ah oui oups si je dis pas de conneries antivir n'a pas de spyware tu ferais mieux de l'accoupler a malawarebyte
0
20 mai 2009 à 14:17
Salut, oui effectivement, les anti-virus ''free'' y compris Antivir qui est très bien, n'ont pas d'anti-spyware.
Mais ... Quelle est la source des spywares sinon Internet...
Alors, oui tu peut utiliser MBAM une fois/semaine pour ''contrôler'', mais au fond si tu utilises Firefox qui est 100X plus sécure et optimisable que IE, puis que tu mets , configures et profites des excellents ''addons'' de Fox, alors un anti-spyware devient quasi inutile.
Évites le P2P, cracks ect...
Donc si tu veut être plus sécure ,''sans ralentir ta machine'' mets ceci :
http://consultaide.e-monsite.com/rubrique,spywareblaster-tuto-complet,262879.html
http://consultaide.e-monsite.com/rubrique,wot-web-of-trust-obligatoire,241893.html
http://consultaide.e-monsite.com/rubrique,ccleaner-tuto-complet-images,272573.html
http://consultaide.e-monsite.com/rubrique,extentions-firefox-que-des,243084.html

Et si tu réussis à t'infecter avec ceci, alors donnes-nous le truc ;-)
0
J'utilise plus ou moins mon portable à la maison, car je suis devant un ordi 8 heures par jour au bureau. Donc, je ne crois pas pouvoir infecter mon portable un jour, quoi que... Pour les spyware, j'ai déjà CCleaner. C'est un spyware? J'ai besoin d'autre chose? Sinon, j'ai IE et non Firefox et je ne crois pas changer pour l'utilisation que je fais de mon ordi.
0
20 mai 2009 à 15:05
Oui c'est effectivement un choix.
Pour infecter une machine mal sécurisée tu as nullement besoin de trois semaines, mais de 30 secondes.
Et Ccleaner n'est pas un 'spyware',ni un anti-spyware, mais un videur de poubelles essentiel sous Windows qui les collectionne.
0
Donc, quel est le meilleur anti-spyware qui va avec Avira Antivir? Malawarebyte? Spyware Blaster?
0
20 mai 2009 à 17:32
Spywareblaster est comme si tu lis le tuto''un gardien de navigateurs''.
MBAM est en version "free' un scanner à la demande.
0