Visionner *.avi impossible avec boitier WD TV

Fermé
jacqolli - 7 mai 2009 à 11:27
 java.j.jordan - 8 mars 2013 à 13:02
Bonjour,
je viens d'acheter le boitier WD TV HD Media Player mais je n'arrive pas à visionner sur ma télé les vidéos au format *.avi .
Ces fichiers personnels sont créés en format AVI avec Studio 12 Ultimate de Pinnacle mais le problème est le même avec des vidéos .avi d'une autre provenance.
Que dois-je faire mais surtout COMMENT configurer mon ensemble pour bénéficier de cette fonction indiquée possible d'après la fiche technique du boitier WD TV.
Une explication simple me serait nécessaire car je ne suis pas du tout informaticien.
Merci pour votre aide
A voir également:

21 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
31 oct. 2009 à 19:26
Bonsoir,

Le DV (Digital Video) n'est pas lisible par les lecteurs DVD de salon, les disques durs multimédia et cetera. Ce codec est employé pour faire du montage entre autres sur des logiciel adéquats car il compresse peu, ou pas en importation d'après un caméscope DV par exemple.

Ah, j'ai oublié de préciser dans mon message donc je le rajoute maintenant ;)
AVI n'est pas un format vidéo, c'est un fichier Conteneur : https://www.commentcamarche.net/faq/10929-avi-est-un-format-video

Les "formats" lus par le disque dur Western Digital WD HD, si c'est celui-ci sont le : DivX® 3.x • DivX® 4.x • DivX® 5.x • XviD • H.264 • WMV • WMV9 • MPEG1 • MPEG2 • MPEG4 • MPEG2 HD • MPEG4/DivX® HD • H.264/AVC • WMV9/WMV HD • VC-1 • AVCHD

Par conséquent essayer des convertir vos fichiers dans un de ces "formats" (Conteneur + codec audio et vidéo) pour qu'ils passent.

J'ai aussi vu qu'il existe un mise à jour (firmware) de ce DD multimédia, peut-être devriez-vous l'effectuer ? Enfin, je n'en sais rien, c'est vous qui voyez...

Cordialement
4
le boitier WD TV HD Media Player ne lit pas le codec Sony (Standard DV codec : https://forum.videohelp.com/threads/306353-Sony-Digital-Video-Codec

Il faut bien différencier conteneur et codec !!!! Avi est un conteneur. Si la vidéo .avi contient un codec non reconnu par le lecteur WD HD alors il ne le reconnaîtra pas.

Codecs reconnus par WD listés là :
https://www.homecine-compare.com/lecteur-WESWDTVHD-WESTERN-DIGITAL-WD-TV-HD.htm
1
j'ai trouvé des mises à jour à l'adresse

http://www.wdc.com/fr/products/wdtv/index.asp?wdc_lang=fr

et des renseignements à

http://www.wdc.com/en/products/wdtv/releasenotes/WDTVreleasenotes103.pdf
1
J'ai exactement le même souci. Impossible de lire des fichiers .avi sortis de mon camescope numérique ou bien sortis d'un montage vidéo.

Je suis bien sûr preneur de toutes infos.
Merci d'avance,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est louche votre pb. Tous mes avi passent. 2 suggestions:
- est ce que le firmware est a jour?
- avi n'étant qu'un container, quel codec est utilise? Il faut un codec supporte par le boîtier , ex xvid.
0
Bonjour et merci pour votre réponse.
Si j'étais le seul, je me culpabiliserais mais voyez la réponse de "cmargos"
Par contre, je n'ai reçu aucun conseil ou avis de WD auquel j'ai soumis mon pb.
Beaucoup de promesses en ligne rarement tenues une fois le chèque encaissé comme la plupart de ces vendeurs !.
Salutations
0
Je pense avoir un début d'explication.
Le format AVI n'étant effectivement qu'un container, je pense que le problème vient du codec utilisé par SONY. Ce codec s'appelle "Digital Vidéo" et n'est apparemment pas reconnu par le boitier wd tv.
C'est souvent le soucis avec SONY qui utilise ses propres normes, mais c'est également regrettable de la part de WD de ne pas tenir compte des nombreux utilisateurs de camescopes numériques SONY.

Autre problème relevé sur ce boitier est la lecture des fichiers HD de type MTS.
Si la qualité de lecture est irréprochable, on note une coupure systématique entre 2 scènes lorsqu'on veut lire un film (composé lui même de plusieurs scènes), ce qui rend le visionnage quasi irregardable.

Je reste donc sur ma fin avec ce boitier. Mes objectifs ne sont pas atteints ... dommage ... à moins que des solutions existent ??!!

Merci d'avance,
0
Bonjour,
Je n'ai toujours pas trouvé ni réponse ni solution au problême de non lecture des fichiers AVI avec le boitier WD TV. D'autres fichiers ne passent pas non plus comme NeroMediaPlayer médias files. Je suis obligé d'encoder tous ces fichiers en fichier audio/vidéo Windows Média : c'est ahurissant !!!
D'autre part, j'ai essayé de réencoder ces fichiers avec AVSVideo Converter, ça marche mais je me retrouve avec une incrustation en haut à gauche du film, quand à Arcsoft soit disant gratuit, il faut sortie la carte bleue à la mise en pratique !!!
Comme arnaque , on fait pas mieux
Merci WD ...
0
J'ai acheté hier le boitier WDTV.
Je l'ai rendu ce jour à Darty après essai.

Comme vous je ne peux lire les fichiers avi issus de camescope Sony ou Pinnacle studio.

J'ai constaté également que les films mpeg issus de camescopes ne sont pas lus en continu mais avec un temps d'arrêt entre chaque séquence ce qui rend les films imbuvables.

J'ai d'autre part pu constater de trop faible performance lors du visionnage de diaporama photos: avec des fichiers .jpg de plus de 3 Mo impossible de descendre sous 15secondes par photo ce qui est bien trop long.

Je pense qu'il n'éxiste pas aujourd'hui de boitier multimedia capable de travailler correctement pour des visionnages de fichiers courants . Seule solutuion PC portable avec 4 core et carte graphique haut de gamme !
0
Bonjour,
Mon pb de lecture de certains fichiers AVI avec le boitier WD TV n'est toujours pas résolu et WD est completement sourd à mes réclamations.
On continue de voir la pub vantant les possibilités de cet appareil pour lire tous les fichiers AVI, possibilités confirmées par les revendeurs incompétents (à la limite d'une publicité mensongère !)

Je me demande quels sont les types de fichiers AVI courants qui sont lus par les autres utilisateurs ?
Nous ne sommes quand même pas les seuls à tenter de lire ces vidéos issues de camescope Sony et (ou) montés avec Pinnacle Studio
Bizarre que WD n'ai pas amélioré son appareil depuis les premières réclamations car le mien a déjà plusieurs mois d'ancienneté.
Mes réclamations sont restées sans réponse ou avec de telles procédures (en anglais !) à mettre en oeuvre que j'ai abandonné ...
Bien amicalement
0
jeanlouisdep
15 sept. 2009 à 21:29
Bonjour,
j'ai le même problème, auriez vous la solution SVP.
Transformation en fichier avi sur pinnacle 12, lecture impossible sur le téléviseur.
je suis également en attente d'une réponse
merci
0
vitege Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009
24 sept. 2009 à 16:50
Bonjour,
j'ai également ce problème car lorsque je capture mes vidéos "sony" sur disque dur de mon pc; en voulant réaliser des sauvegardes de mes vidéos sur un DVICO 6500, impossible de les lire; le conteneur est bien "AVI" et le codec est "SONY DIGITAL VIDEO"; interrogé, DVICO France m'a confirmé que le codec propriétaire "sony" était incompatible avec le DVICO; le descriptif de l'appareil affirme pourtant lire tous les fichiers "AVI"!.
Avec pinnacle 12 j'ai capturé la vidéo en MPEG2 (option n°2) et cela fonctionne mais la qualité n'est plus au rdv.
Si quelqu'un a une solution pour capturer et/ou transcoder, sans pertes, les vidéos (vidéos 8+hi8+miniDV) de manière à pouvoir les sauvegarder sur disque dur et qu'elles soient lisibles JE SUIS PRENEUR!!
Cordialement
0
bonsoir,
Je n'ai toujours pas résolu ce pb de lecture de videos AVI provenant de mon caméscope Sony.
Je suis très surpris que Western Digital continue d'affirmer que son boitier LIT TOUS les formats vidéo alors que c'est faux.
Peut-être existe-t-il une mise à niveau du pilote de ce boitier mais il est introuvable sur le site WD qui est en anglais et inexploitable.
Toujours à la recherche de LA solution
Merci pour l'aide éventuelle
0
Bonsoir,
A mon tour d’en rajouter une couche, j’ai cru aussi la publicité qui laissait croire que ce boîtier miracle permettait la lecture des formats .avi et donc le stockage et la lecture de mes 150 heures de vidéos.
Hélas il n’en est rien que ce soit pour lire les rushs de mon DV500 Panasonic ou les montages faits sur Studio : « format non reconnu ».
Selon la notice en français téléchargée sur le site WD, il est possible de réencoder en format H264 en utilisant le logiciel ArcSof, (gratuit après enregistrement du WD-TV). Mais cela semble la galère car pour réencoder un fichier de 12,6GO, 7 heures après le début j’en suis à 71%!
Sauf à trouver un logiciel plus rapide, je ne pense pas continuer à transcoder mes 3 fois 50 heures d’archives…
Si vous avez une solution, je suis preneur.
0
Bonsoir,
J'ai essayé d'utiliser le fameux logiciel ArcSof préconisé par WD-TV mais si c'est gratuit pour voir, il faut sortir la carte bancaire pour obtenir la clé.
C'est de l'arnaque ou ça y ressemble beaucoup
Moi aussi, je suis en attente d'une solution que je n'ai toujours pas eue
Salutations
0
jeanlouisdep
31 oct. 2009 à 19:48
Merci beaucoup bobo pour votre réponse
cordialement
0
papyion Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010
31 oct. 2009 à 20:52
Merci pour vos réponses qui montrent que nous sommes tous confrontés au même problème d’incompatibilité avec le format AVI.
En ce qui me concerne j’ai installé ArcSoft à partir du DVD fourni, je l’ ai installé, je me suis inscrit lors de la première utilisation et j’ai obtenu la clef gratuitement sans difficulté.
Toutefois, 11 heures après le début de l’encodage je suis à 98% du travail… Quid du résultat?
Quel format de conversion choisir pour allier qualité/durée d'encodage?
Existe-t-il des logiciels de conversion plus performants qu'ArcSoft?
Si je trouve, je vous tiens au courant.
PS: mon firmware est à jour
0
Salut moi j'ai eu le meme probleme que vous je n'arrivais plus a lire les avi sur le boitier wd hd je suis aller dans le menu puis dans reglages systeme et j'ai reinitialiser le systeme et hop ça marche j'espere que cette reponse pourra aider quelques perssonnes
0
papyion Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010
14 sept. 2010 à 11:13
Bonjour et merci pour la lueur d'espoir!
Pourriez-vous détailler les réglages systèmes opérés?
Bonne journée.
0
elan68 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2010
23 nov. 2010 à 16:10
Bonjour,
j'ai eu le même problème de lecture des fichiers AVI.
La solution se trouve dans le manuel.
Il faut reprendre le fichier et le réenregistrer en fichier AVI mais en sélectionnant le codec Xvid.
Et ça marche.
Pour ce faire j'ai utilisé Pinacle studio 9. Il y a sans doute d'autres solutions.
Bon courage.
0
Vous n'aviez qu'à bien vous renseigner sur ce qu'était le lecteur wd. Il est surtout fait (une fois flashé) pour se créer un jukebox vidéo comme le popcorn hour (qui coute trois fois le prix) et en particulier pour les films HD.
Il n'est pas fait pour se mater les films perso tourné à partir d'une camera d'une marque qui ne fait rien comme les autres !!!

Un conseil: Changer de caméra car un meilleur lecteur multimédia, vous n'en trouverai pas !!! En tout cas pas à ce prix.
0
Bonjour

Ca ne marche pas non plus avec mon camescope JVC (Mini DV)...
Idem pour les fichiers M2TS. La lecture est hachée à chaque début de scène...
0
Bonjour,
as-tu réenregistré avec studio 12 mais en utilisant le codec Xvid.
0
Bonjour
comme il n'y a plus de nouvelles depuis 6 mois j'en conclue que la reponse de elan68 vous a convenu mais pour ma part je ne vois pas ce que tu as voulu dire par "reprendre le fichier" il faut cliquer sur quoi pour pouvoir reenregistrer en fichier avi avec le bon cdec?
0