Visionner *.avi impossible avec boitier WD TV

Fermé
jacqolli - 7 mai 2009 à 11:27
 java.j.jordan - 8 mars 2013 à 13:02
Bonjour,
je viens d'acheter le boitier WD TV HD Media Player mais je n'arrive pas à visionner sur ma télé les vidéos au format *.avi .
Ces fichiers personnels sont créés en format AVI avec Studio 12 Ultimate de Pinnacle mais le problème est le même avec des vidéos .avi d'une autre provenance.
Que dois-je faire mais surtout COMMENT configurer mon ensemble pour bénéficier de cette fonction indiquée possible d'après la fiche technique du boitier WD TV.
Une explication simple me serait nécessaire car je ne suis pas du tout informaticien.
Merci pour votre aide
A voir également:

21 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
31 oct. 2009 à 19:26
Bonsoir,

Le DV (Digital Video) n'est pas lisible par les lecteurs DVD de salon, les disques durs multimédia et cetera. Ce codec est employé pour faire du montage entre autres sur des logiciel adéquats car il compresse peu, ou pas en importation d'après un caméscope DV par exemple.

Ah, j'ai oublié de préciser dans mon message donc je le rajoute maintenant ;)
AVI n'est pas un format vidéo, c'est un fichier Conteneur : https://www.commentcamarche.net/faq/10929-avi-est-un-format-video

Les "formats" lus par le disque dur Western Digital WD HD, si c'est celui-ci sont le : DivX® 3.x • DivX® 4.x • DivX® 5.x • XviD • H.264 • WMV • WMV9 • MPEG1 • MPEG2 • MPEG4 • MPEG2 HD • MPEG4/DivX® HD • H.264/AVC • WMV9/WMV HD • VC-1 • AVCHD

Par conséquent essayer des convertir vos fichiers dans un de ces "formats" (Conteneur + codec audio et vidéo) pour qu'ils passent.

J'ai aussi vu qu'il existe un mise à jour (firmware) de ce DD multimédia, peut-être devriez-vous l'effectuer ? Enfin, je n'en sais rien, c'est vous qui voyez...

Cordialement
4