Le dégroupage

Résolu/Fermé
kalas89 Messages postés 382 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 - 6 mai 2009 à 21:21
 Utilisateur anonyme - 8 mai 2009 à 10:45
Bonjour,

Je voudrais avoir quelque renseignement sur le dégroupage.
J'habille dans une ville où il y a pas encore le dégrouperage, donc j'ai été voir la mairie de la ville pour savoir a quand le dégroupage? il mon dit pas avant 2012 car pas assez de personne est intéresser pas le dégroupage.
Moi : Je pense que la ville est pas assez au courant de la différence entre le dégroupage et le non-dégroupage.
Une personne de la mairie : Moi je pense l'inverse que beaucoup de personne et au courant.
Moi : a bon, donc si je dis dégroupage a mes parents, ils me dise "c'est quoi ça", et dans mon quartier il y a que 2 ou 3 personnes qui connaisse le dégroupage sur 10 et ils sont intéresser, les autres ils dise pareil que mes parents.
Une personne de la mairie : A bon, mais d'après les résultat de l'année derniers il y avait que 2 vote positif sur l'ensemble de la population de la ville.
Moi : Ah j'étais pas au courant que vous avez fait un sondage.
Et la conversation a dirai encore une 5 minutes pour me dit, faite une lettre en décrivant vos motivations sur le dégroupages et faites une pétition pour avoir le dégroupage en ville, plus vous aurez de signature plus vous aurez de chance pour avoir le dégroupage dans la ville.

Donc mes question sont : le dégroupage a des coût de finance pour la ville?
quelle est la différence entre le dégroupage partiel et le dégroupage total?

merci de m'aider

7 réponses

Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 21:39
bonjour,
si tu veux savoir siu dans ta ville il y a éventuellement la possibilité ddu dégroupage partiel ou total, rien est plus simple.
tu te connectes par internet sur le site d'un fournisseur d'accès, tu testes ta connexion via ton n° de télephone et on t'affiche directement si tu es éligible de dégroupage ou pas.
Pour ton autre quastion sur le financement des travaux pour le dégroupage, je pense que pour l'instant tout le monde utilise le réseau de france télecom pour cet effet. il y a certain operateur comme free qui commencent à dévlopper leur propre réseau mais cette fois ce en fibre optique dans les grandes villes.

La diffèrance entre le degroupage partiel est total est simple: en dégroupage total tu as la possibilité d'avoir un opèrateur autre que france télecom te fournissant un abonnement télephonique et la communication illimité vers les fixes hors n° portable, N° court et n° speciaux, accès à la TNT via internet et internet tout compris(pas besoin de garder ton abbement télephonique à france télecom). chaque opèrateur propose des differants services et tu as le choix.

En dégroupage partiel, tu dois garder ton abonnement télephonique à france télecom, et on te donne tout simplement l'accès à internet et la télé. Là c'est pareil, tu as l'embarras du choix.

Après au niveau de chaque opèrateur, tu as des avantages et inconvenients. tu consultes les sites de differants fournisseurs et à toi d'en décider.
0
kalas89 Messages postés 382 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 68
6 mai 2009 à 21:48
Merci pour cette réponse très claire, mais ma ville est toujours en non-dégrouper et c'est sur.
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 21:50
ça ne te coute rien d'aller sur le site d'un fournisseur d'acces et demander si tu ligne est oui ou non éligible ; )
0
kalas89 Messages postés 382 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 68
6 mai 2009 à 22:01
Je suis passer voir sfr hier ma ligne est non-degrouper
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 17:31
essaie aves free ou neuf. je sais qu'en ce moment free développe son propre réseau, ça se trouve que ça va arriver vers chez toi .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ramioer Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009
7 mai 2009 à 18:49
Oui c'est vrai , essaies de tester ta ligne chez FREE et voir les caractéristiques techniques que tu peux avoir avec cette dernière.
Voici un line pour tester l'éligibilité de ta ligen chez FREE : http://adslcgi.free.fr/subscribe/00_choose_offre.pl
Bonne chance
0
7 mai 2009 à 20:41
Inscription de la ligne téléphonique 03............

Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous
Freebox (adsl non dégroupé) Max 2
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 09:38
Dans ce cas, il faudra attendre jusqu'à ce que le haut débit arrive chez toi mais je te déconseille de souscire un abonnement par le réseau câblé par les operateurs de télé, ils verrouillent certaines fonctionnalités sur ton ordinateur pour que tu utiises leur portail pour toute connexion à internet.
0
8 mai 2009 à 10:39
ok merci, je me cette article en resolu
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 10:45
bonne journée
0