Le dégroupage
Résolu/Fermé
kalas89
Messages postés
382
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2011
-
6 mai 2009 à 21:21
Utilisateur anonyme - 8 mai 2009 à 10:45
Utilisateur anonyme - 8 mai 2009 à 10:45
A voir également:
- Le dégroupage
- Dégroupage totale sur numéro inactif - Forum Réseaux sociaux
- Degroupage Total sur numero inactif ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Tension d'une ligne téléphonique [degroupage] ✓ - Forum Réseau
- Dégroupage total "obligatoire" ? ✓ - Forum Bbox Bouygues
- Changement d'ip avec une Freebox delta en dégroupage total - Forum Freebox
7 réponses
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 21:39
6 mai 2009 à 21:39
bonjour,
si tu veux savoir siu dans ta ville il y a éventuellement la possibilité ddu dégroupage partiel ou total, rien est plus simple.
tu te connectes par internet sur le site d'un fournisseur d'accès, tu testes ta connexion via ton n° de télephone et on t'affiche directement si tu es éligible de dégroupage ou pas.
Pour ton autre quastion sur le financement des travaux pour le dégroupage, je pense que pour l'instant tout le monde utilise le réseau de france télecom pour cet effet. il y a certain operateur comme free qui commencent à dévlopper leur propre réseau mais cette fois ce en fibre optique dans les grandes villes.
La diffèrance entre le degroupage partiel est total est simple: en dégroupage total tu as la possibilité d'avoir un opèrateur autre que france télecom te fournissant un abonnement télephonique et la communication illimité vers les fixes hors n° portable, N° court et n° speciaux, accès à la TNT via internet et internet tout compris(pas besoin de garder ton abbement télephonique à france télecom). chaque opèrateur propose des differants services et tu as le choix.
En dégroupage partiel, tu dois garder ton abonnement télephonique à france télecom, et on te donne tout simplement l'accès à internet et la télé. Là c'est pareil, tu as l'embarras du choix.
Après au niveau de chaque opèrateur, tu as des avantages et inconvenients. tu consultes les sites de differants fournisseurs et à toi d'en décider.
si tu veux savoir siu dans ta ville il y a éventuellement la possibilité ddu dégroupage partiel ou total, rien est plus simple.
tu te connectes par internet sur le site d'un fournisseur d'accès, tu testes ta connexion via ton n° de télephone et on t'affiche directement si tu es éligible de dégroupage ou pas.
Pour ton autre quastion sur le financement des travaux pour le dégroupage, je pense que pour l'instant tout le monde utilise le réseau de france télecom pour cet effet. il y a certain operateur comme free qui commencent à dévlopper leur propre réseau mais cette fois ce en fibre optique dans les grandes villes.
La diffèrance entre le degroupage partiel est total est simple: en dégroupage total tu as la possibilité d'avoir un opèrateur autre que france télecom te fournissant un abonnement télephonique et la communication illimité vers les fixes hors n° portable, N° court et n° speciaux, accès à la TNT via internet et internet tout compris(pas besoin de garder ton abbement télephonique à france télecom). chaque opèrateur propose des differants services et tu as le choix.
En dégroupage partiel, tu dois garder ton abonnement télephonique à france télecom, et on te donne tout simplement l'accès à internet et la télé. Là c'est pareil, tu as l'embarras du choix.
Après au niveau de chaque opèrateur, tu as des avantages et inconvenients. tu consultes les sites de differants fournisseurs et à toi d'en décider.
kalas89
Messages postés
382
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2011
68
6 mai 2009 à 21:48
6 mai 2009 à 21:48
Merci pour cette réponse très claire, mais ma ville est toujours en non-dégrouper et c'est sur.
kalas89
Messages postés
382
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2011
68
6 mai 2009 à 22:01
6 mai 2009 à 22:01
Je suis passer voir sfr hier ma ligne est non-degrouper
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 17:31
7 mai 2009 à 17:31
essaie aves free ou neuf. je sais qu'en ce moment free développe son propre réseau, ça se trouve que ça va arriver vers chez toi .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ramioer
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2009
7 mai 2009 à 18:49
7 mai 2009 à 18:49
Oui c'est vrai , essaies de tester ta ligne chez FREE et voir les caractéristiques techniques que tu peux avoir avec cette dernière.
Voici un line pour tester l'éligibilité de ta ligen chez FREE : http://adslcgi.free.fr/subscribe/00_choose_offre.pl
Bonne chance
Voici un line pour tester l'éligibilité de ta ligen chez FREE : http://adslcgi.free.fr/subscribe/00_choose_offre.pl
Bonne chance
kalas89
Messages postés
382
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2011
68
7 mai 2009 à 20:41
7 mai 2009 à 20:41
Inscription de la ligne téléphonique 03............
Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous
Freebox (adsl non dégroupé) Max 2
Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous
Freebox (adsl non dégroupé) Max 2
Dans ce cas, il faudra attendre jusqu'à ce que le haut débit arrive chez toi mais je te déconseille de souscire un abonnement par le réseau câblé par les operateurs de télé, ils verrouillent certaines fonctionnalités sur ton ordinateur pour que tu utiises leur portail pour toute connexion à internet.
kalas89
Messages postés
382
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2011
68
8 mai 2009 à 10:39
8 mai 2009 à 10:39
ok merci, je me cette article en resolu